[MacPro] Trappe Lecteur Optique, vous pouvez m'aider ?

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec mon MacPro, rien de bien méchant et qui ne m'empche de travailler, mais voilà, ça fait un petit moment que ça dure, je viens de passer 30 minutes à éssayer d'y remédier et voyant que je ne faisait qu'aggraver la chose je m'en remets à vous.

Donc mon problème se situe au niveau des trappes qui masquent les lecteurs optiques sur mon MacPro, celle du haut s'ouvre bien pour laisser le passage au tiroir du lecteur mais refuse de se refermer d'elle même au retour du chariot.

J'ai tenté de demonté le petit bloc pour voir si il y a avait un peu de crasse... Et ben impossible pour moi de le démonter. D'autre part, le lecteur optique ne se referme pas tout seul également, une petite tappe sur le chariot et il rentre, encrassé aussi ?

Je vous joins deux petites photos pour vous eclairer, et si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Merci beaucoup d'avance :)

imgp2205gq4.jpg

imgp2204kq1.jpg

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai eu le même problème que toi sur mon Mac Pro,

S'il est encore sous garantie apporte le dans un centre de maintenance agrée Apple et il vont te changer tout le boitier du MacPro

Bon, j'ai apporté hier le MacPro à mon reseller du coin, il m'a dit qu'il l'apporterait au centre de maintenance, donc, ils vont sûrement comme dit par Olivier.w me changer le boîtier et le lecteur optique aussi.

Merci pour les infos :)

Merci bien, va falloir que je fasse de gros progrès en anglais :s

De toutes façons, il est parti en maintenance, donc maintenant...

Merci quand même :)

Je viens de fouiner sur d'autres forums...en anglais:) et ils disent tous que c'est la solution. Apple a la fâcheuse tendance à trop serrer cette vis.

La bidouille fonctionne parfaitement ; j'ai reçu hier un mac pro et j'ai eu ce soucis également ; 10 minutes après l'ouverture du mac tout était réglé. La vis est super simple à trouver, et il suffit de la desserrer assez légèrement.

Merci.