Macros Excel

Socrate 79

Membre enregistré
20 Novembre 2010
9
0
Paris
J'ai écrit un programme en macros Excel dans les années 1990. Il a fonctionné normalement sur mes Mac successifs avec Excel 98. En achetant mon dernier Mac qui tourne sous Mac OS 10.5.8. j'ai acheté la suite Office 2008.

Le problème:
- Excel 2008 ne peut pas lire mon programme
- Mac OS 10.5.8. ne peut pas ouvrir Excel 98 ("L'environnement Classic n'est plus pris en charge")

2 questions:
- Est-ce sans espoir?
- Est-ce que Excel 2004 ou Excel 2011 permettrait de résoudre le problème?

Merci.

Concernant Excel 2011 et les macros...

j'ai des fichiers Excel sur lesquels j'ai placé des boutons qui activent des macros

Sur les versions précédentes d'Excel (Excel 2001 ou 2004) le fait de cliquer sur un bouton est visible (le bouton s'enfonce, voire se teinte de bleu).
Avec Excel 2011, le clic sur le bouton ne produit aucun effet visuel... du coup, comme certaines macros sont un peu longues à s'executer, je ne vois pas tout de suite qu'elle est bien lancée et j'ai tendance à recliquer... du coup la macro se rééxécute dans la foulée.

Y a-t-il une astuce pour rendre l'appui de l'un de ces boutons plus visible?

Y a-t-il une astuce pour rendre l'appui de l'un de ces boutons plus visible ?
Apparemment pas. Mis à part la transformation de la petite main gantée en flèche pendant la durée de l'exécution, je ne vois rien. Bon, on peut toujours ajouter un message dans la macro elle-même, mais c'est vrai que ce n'est pas fameux. Reste à souhaiter que ce soit corrigé prochainement...

Apparemment pas. Mis à part la transformation de la petite main gantée en flèche pendant la durée de l'exécution, je ne vois rien. Bon, on peut toujours ajouter un message dans la macro elle-même, mais c'est vrai que ce n'est pas fameux. Reste à souhaiter que ce soit corrigé prochainement...

ET .. en attendant une éventuelle correction revenir à Office 2004 :D
personnellement, dans tout le pack je n'utilise qu'Excel, et je trouve effectivement la coloration des boutons super pratique. et puis la version 2004 est déjà suffisante pour faire tout ce je lui demande, alors .... 2011, ben sans moi !:D

Tiens je n'ai même pas remarqué que la main gantée se transformait en flèche....

Sur les versions précédentes d'Excel (Excel 2001 ou 2004) le fait de cliquer sur un bouton est visible (le bouton s'enfonce, voire se teinte de bleu).
Avec Excel 2011, le clic sur le bouton ne produit aucun effet visuel...
On peut forcer l'affichage du bouton "enfoncé" en ajoutant en début de macro l'instruction Interaction.DoEvents

Merci... je vais tester ça ce soir! :up:

• J’aime
Réactions: TibomonG4