Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Ben y en a qui sont aveugles :)
C'est bien continuez.

Si le Panasonic T7 n'est pas un portable ultra compact, desole mais je ne sais pas dans quelle categorie le mettre :mouais:

Ce qui me fait rire c'est que certains ne connaissent pas du tout le monde PC et affirment que le Mac Book Air c'est LA solution pour pro, d'autres que c'est forcement le MPB... Non mais arretez deux minutes...

Autant le PB12" je dis pas... Mais la... Le Mac Book Air...
C'est une joyeuse blague non?

Regardez un peu la concurrence et surtout essayez!
Je vois quelqu'un sur le forum qui ne crois pas que le VAIO T a un processeur aussi puissant...
Certes c'est exact... Mais le processeur du VAIO T est tout de meme un core 2 duo...
Sachant que l'ecran est un... 11.1"?

Et bien entendu nous parlons du VAIO T, mais le vrai concurrent du Air c'est le VAIO S!

Apple me fait rire avec sa fausse revolution.
Ca fait cher OSX quand meme! Parce que la verite, c'est que vous tournez sur mac pour OSX exact?

Ben moi ca m'embetterait de mettre 1800$ dans une nullite portable juste pour avoir OSX.
Autant mettre un peu plus et avoir avec une vraie solution ultra portable (le VAIO S) je cite:

Ecran 13.3" LED
Core 2 Duo T7800 (2,60gHz)
2go de memoire vive
80go 5400t/min (ah ben ca alors c'est meme pas du 4800 c'est dommage:siffle:)
Lecteur graveur DVD, CD, DVDDL, DVDRAM tout le tralala...
Wifi (bon la base)
Felica
Bluetooth
Webcam 3.1 megapixels (han les vilains ils ont ose! :D)
2 ports USB 2 (2 PORTS USB??? ca se fait rare...)
Port ethernet

Alors il vaut quoi le Mac Book Air?
Que dalle... Que dalle et encore que dalle.

Y a juste OSX pour sauver la mise.
Et si vous voulez en savoir plus

http://www.vaio.sony.co.jp/Products/SZ6/spec_vom1.html

il coûte combien celui la ?

Il faut quand même reconnaître qu'ils ont sacrifié beaucoup de choses pour quelques millimètres d'épaisseur en moins quand même...
Un port USB 2, c'est quand même pas cher payé... L'absence du FireWire bon, ça à la rigueur c'pas grave... Mais bon, le lecteur de disque en option, et la télécommande FrontRow aussi, faut pas se foutre de la gueule du monde, non plus... :eek: :sick:
Pour 1600 euros, on pouvait quand même s'attendre à du matériel plus fourni...

Enfin, de toute façon, le MBA ne vient pas amputer la gamme de portables Apple alors bon... Si je devais racheter un portable, ce serait pas celui là, évidemment, mais bon, après, si ya des gens pour l'acheter, tant mieux hein.

...et faut pas s'y connaitre en informatique pour voir que les seuls interesses seront les geeks ou les superfan d'apple.

Oui. Parce que l'argument consistant à dire que ce petit portable va s'incruster en entreprise, j'ai infiniment de mal à y croire.
Cela ne me parait pas du tout être en phase avec la réalité, en tout cas avec celle que je vois autour de moi.

D'abord, l'écrasante majorité des entreprises ayant des ordinateurs portables utilise des laptop PC, avec toute une logithèque fonctionnant sous Windows et parfois avec des logiciels très spécifiques, venant d'éditeurs qui fournissent des produits Windows only.

Quand à celles qui ont des Mac (c'est-à-dire une infime minorité), je ne les vois pas investir dans un portable aussi cher, relativement peu performant et peu polyvalent. Les MB et MBP auront encore leur préférence.

Quand aux particuliers, lesquels feront le choix d'acheter un tel portable ? A part les geeks ou les superfan d'Apple...

Bref, à mon avis, ce petit portable risque d'être très marge, dans la gamme portable d'Apple.

Ben y en a qui sont aveugles :)
C'est bien continuez.

Si le Panasonic T7 n'est pas un portable ultra compact, desole mais je ne sais pas dans quelle categorie le mettre :mouais:

Ce qui me fait rire c'est que certains ne connaissent pas du tout le monde PC et affirment que le Mac Book Air c'est LA solution pour pro, d'autres que c'est forcement le MPB... Non mais arretez deux minutes...

Autant le PB12" je dis pas... Mais la... Le Mac Book Air...
C'est une joyeuse blague non?

Regardez un peu la concurrence et surtout essayez!
Je vois quelqu'un sur le forum qui ne crois pas que le VAIO T a un processeur aussi puissant...
Certes c'est exact... Mais le processeur du VAIO T est tout de meme un core 2 duo...
Sachant que l'ecran est un... 11.1"?

Et bien entendu nous parlons du VAIO T, mais le vrai concurrent du Air c'est le VAIO S!

Apple me fait rire avec sa fausse revolution.
Ca fait cher OSX quand meme! Parce que la verite, c'est que vous tournez sur mac pour OSX exact?

Ben moi ca m'embetterait de mettre 1800$ dans une nullite portable juste pour avoir OSX.
Autant mettre un peu plus et avoir avec une vraie solution ultra portable (le VAIO S) je cite:

Ecran 13.3" LED
Core 2 Duo T7800 (2,60gHz) 2Ghz STP
2go de memoire vive
80go 5400t/min (ah ben ca alors c'est meme pas du 4800 c'est dommage:siffle:)
Lecteur graveur DVD, CD, DVDDL, DVDRAM tout le tralala...
Wifi (bon la base)
Felica
Bluetooth
Webcam 3.1 megapixels (han les vilains ils ont ose! :D)
2 ports USB 2 (2 PORTS USB??? ca se fait rare...)
Port ethernet

Alors il vaut quoi le Mac Book Air?
Que dalle... Que dalle et encore que dalle.

Y a juste OSX pour sauver la mise.
Et si vous voulez en savoir plus

http://www.vaio.sony.co.jp/Products/SZ6/spec_vom1.html

Oula on a un mec amusant par ici ....... Avec un store Japan la forcement tu gagne sur les prix gros malin....:mad::mad::mad:

quel poids? Quelle taille ? Quelle autonomie ? Quel Os ? Quel multitouch ? ET QUEL PRIX ? ? ? ?

Le serie S le moins cher EN FRANCE est:

200€ plus cher
1,8X plus lourd
2X plus épais
legerement plus gros
4h d'autonomie

Alors bon oui tu a un truc plus puissant mais plus cher et plus gros avec un OS de merde......
Fait ton choix, mais moi perso un GMA ou un 8400 je m'en tape (pourtant je vais de la modelisation 3D) et perdre la moitié de la taille et du poids de mon macbook je dirais pas non dans l'absolu....

Pour moi l'unique port usb et la batterie fixe sont des freins... (non 4Go de Ram ca ne sert a rien sur un portable) le firewire on s'en fout pour un usage TRES nomade, le CD aussi.

• J’aime
Réactions: HmJ
ouh la la il y a des gens ennervé et jamais content ici. moi je le trouve très bien ce MBA et pas si cher que ça par rapport à la concurence. Car si on compare il faut tout comparer, taille, poids etc...et là le MBA s'en sort plutot bien. J'attendais un Ultra portable plus petit pour completer mon MBP lors de mes deplacements. Je vais plutot aller voir du coté de l'Asus EEE pc sous linux et attendre les prochaines nouveautes apple car ce n'est qu'un debut ....

ouh la la il y a des gens ennervé et jamais content ici. moi je le trouve très bien ce MBA et pas si cher que ça par rapport à la concurence. Car si on compare il faut tout comparer, taille, poids etc...et là le MBA s'en sort plutot bien. J'attendais un Ultra portable plus petit pour completer mon MBP lors de mes deplacements. Je vais plutot aller voir du coté de l'Asus EEE pc sous linux et attendre les prochaines nouveautes apple car ce n'est qu'un debut ....

T'as bien raison, faut pas etre sectaire non plus ;)

Pas besoin forcément d'aller chez Sony, mais il suffit de voir le dernier né des Asus :

http://www.laptopspirit.fr/9117/asu...rtable-u3sg-avec-penryn-et-geforce-9300m.html

Je cite :

Grâce à celle-ci, la série U3Sg est équipée selon le modèle de portable d’un processeur Penryn Core 2 Duo T8100 (2.1 GHz), T8300 (2.4 GHz), T9300 (2.5 GHz) ou T9500 (2.6 GHz) mais on pourra également retrouver les Core 2 Duo classiques allant du T5250 (1.5 GHz) ou T7700 (2.4 GHz).

Egalement au programme de cette série Asus U3Sg, la nouvelle carte graphique appartenant à la série Geforce 9000M de Nvidia, la Geforce 9300M G. Comme sa référence le laisse à penser, ce modèle se positionnera à l’entrée de gamme de cette nouvelle série.

La connectivité sans-fil n’est pas en reste puisqu’il est annoncé la présence d’un récepteur GPS, d’un module 3G/3G+ ainsi que des classiques Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth 2.0+EDR. Malheureusement, tout cela ne sera pas fourni en standard et variera selon les versions.

Pour le reste, on retrouve jusqu’à 3 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 120/200/250 Go à 5400 trs/min ou un disque hybride de 160 Go à 5400 trs/min, un écran 13.3’’ WXGA Active Matrix d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche externe, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory (optionnel), un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des connecteurs HDMI, Firewire, e-SATA, VGAn Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Grâce à celle-ci, la série U3Sg est équipée selon le modèle de portable d’un processeur Penryn Core 2 Duo T8100 (2.1 GHz), T8300 (2.4 GHz), T9300 (2.5 GHz) ou T9500 (2.6 GHz) mais on pourra également retrouver les Core 2 Duo classiques allant du T5250 (1.5 GHz) ou T7700 (2.4 GHz).

Egalement au programme de cette série Asus U3Sg, la nouvelle carte graphique appartenant à la série Geforce 9000M de Nvidia, la Geforce 9300M G. Comme sa référence le laisse à penser, ce modèle se positionnera à l’entrée de gamme de cette nouvelle série.

La connectivité sans-fil n’est pas en reste puisqu’il est annoncé la présence d’un récepteur GPS, d’un module 3G/3G+ ainsi que des classiques Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth 2.0+EDR. Malheureusement, tout cela ne sera pas fourni en standard et variera selon les versions.

Pour le reste, on retrouve jusqu’à 3 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 120/200/250 Go à 5400 trs/min ou un disque hybride de 160 Go à 5400 trs/min, un écran 13.3’’ WXGA Active Matrix d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche externe, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory (optionnel), un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des connecteurs HDMI, Firewire, e-SATA, VGAn Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

On pourrait installer OS X, et voila on l'aurait notre super portable qu'Apple ne veut pas nous faire !!! Plus qu'a attendre les prix, mais ça ne pourra jamais être aussi gonflé que chez Apple ;)

En plus c'est de plus en plus esthétique chez Asus ;)

Au lieu de vous glorifiez à la moindre parole de steve, regarder un peu la concurrence. Etre au top, c'est fini chez Apple !!!

Il n'y a plus que l'OS qui est vraiment au dessus du lot ...

En plus tu vas pouvoir en prendre 5 pour le meme prix :D

Alors la, faut pas trop pousser ;) Meme ici au Japon les S ou T sont vraiment pas donnes, sensiblement au meme prix que le Air d'ailleurs. Alors ca fait pas cher la machine OS X ;)

C'est marrant comme la fin d'une Keynote ce résume toujours par ça:
1. Trop cher
2. Pas assez de fonctions (La concurrence offre mieux)
3. Ca marchera jamais
4. Apple c'est n'importe quoi ils nous prennent pour des vache à lait...
5. Pfff ils n'ont pas mis à jour (ou sorti) ce que j'voulais...

Pourtant Apple Inc. existe toujours, et ses ventes augmentent d'année en année. :)

Pas besoin forcément d'aller chez Sony, mais il suffit de voir le dernier né des Asus :

http://www.laptopspirit.fr/9117/asu...rtable-u3sg-avec-penryn-et-geforce-9300m.html

Je cite :

BLA BLA BLA LBA

On pourrait installer OS X, et voila on l'aurait notre super portable qu'Apple ne veut pas nous faire !!!

super tu seras dans l'illégalité.... Quid des professionels...

Plus qu'a attendre les prix, mais ça ne pourra jamais être aussi gonflé que chez Apple ;)

La version de base ne sera pas si bien fournie et on depassera facilement les 3000 euros pour avoir toutes tes options.....
.

En plus c'est de plus en plus esthétique chez Asus ;)

J'espere que tu rigole la quand même ;)

Au lieu de vous glorifiez à la moindre parole de steve, regarder un peu la concurrence. Etre au top, c'est fini chez Apple !!!

Apple n'offre pas un top matos mais un top OS

Il n'y a plus que l'OS qui est vraiment au dessus du lot ...

Mais en fait c'est pas l'os qui fait l'ordi dans l'utilisation courante ???

voir en gras

sans compter qu'il sera encore plus gros et plus lourd....

Eh ben moi je vais parler de tout autre chose que du MBA (m'en fous complètement en fait de cet appareil. Apple élargit sa gamme sans sacrifier de précédents appareils donc j'vois pas trop à quoi ça sert de grogner. s'il ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas, un point c'est tout). Non ce sur quoi moi je vais grogner, c'est sur Time Capsule. J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi Apple n'a pas intégré Airtunes sur ses bornes haut de gamme. Voilà une fonction géniale qui ferait de Time Capsule une borne absolument irremplaçable et je me jetterais dessus pour le coup ! Là, ça oblige à avoir DEUX bornes, une pour la hifi, une autre pour les sauvegardes. Vraiment dommage. Voilà c'était mon petit coup de gueule à moi. Vous pouvez reprendre vos invectives sur le MBA. Merci de votre attention les gens... Et bonne année ! :D

C'est marrant comme la fin d'une Keynote ce résume toujours par ça:
1. Trop cher
2. Pas assez de fonctions (La concurrence offre mieux)
3. Ca marchera jamais
4. Apple c'est n'importe quoi ils nous prennent pour des vache à lait...
5. Pfff ils n'ont pas mis à jour (ou sorti) ce que j'voulais...

Pourtant Apple Inc. existe toujours, et ses ventes augmentent d'année en année. :)

+1, le sage a parlé... :zen:
Allez de toute façon Apple fait que de la merde etil y a que des *******s de yuppi bobo parisien pour acheter leurs ordis de fashion victime pour aller avec un iphone de merde qu'est meme pas 3g ! t'imagines ! meme pas 3g !!!

Y a une époque les gens manifestaient contre le tgv... trop bruyant...
Et le son dans les films... ect
Faut évoluer les amis, avancer... je me souviens comme Jobs s'était fait massacré par la suppresion du lecteur disquette ! Quel con ce Jobs ! Toute façon Apple ils étaient censé mourir avec le bide de l'imac !

N'oubliez pas que la sortie d'une nouvelle machine ne se fait pas au détriment de celles qui existent déjà ! macbook est toujours là ! Cette machine a sa propre logique, pas la peine de charger dessus comme un taureau sur une cape rouge !

c'est une bonne machine et surtout un excellent produit marketing ! ensuite avec votre portable quand vous etes en déplacement vous branchez souvent 2 peripheriques usb ? internet en ethernet ? ect...

Have a nice day... !