1ere chose : je croyais que la liberté d'expression existait sur ce forum. Apparemment il y a quelques personnes ici qui tiquent dès qu'on ose approcher d'apple sans baver.
OUI je trouve ce mac superbe.
OUI je suis intéressé pour l'acheter, bien que j'hésite avec un MB que je pourrai améliorer par la suite.
et
OUI je fais partie de cette espèce d'étudiant qui travaille pour payer ses études ET son Mac par la même occasion. S'il le fallait (et avec un peu de patience) je pourrai même prendre le MBA avec ssd, mais ça me coûterait un bras en moins.
Mon propos n'était ni d'offenser apple, ni ses fans, ni les pros, ni de sortir de quelconques préjugés, etc.
J'ai fait des raccourcis, et je l'ai dit dans mon post (cf : "j'exagère", etc.)
J'expliquais juste à beaucoup de déçus, que c'est beau, c'est cher, parce que le grand public n'est pas la toute 1ère cible. Elle va le devenir de manière plus "naturelle" : dans le commerce, "grand public" a une signification précise : = commun des mortels, en passant de la csp + à celui qui trime pour ne toucher que le smic, l'étudiant (friqué ou fauché, on s'en fout), etc.
Ensuite, quand on me dit que time capsule est peu concernée par les entreprises car elles utilisent toutes des solutions de sauvegarde, "sauf pour les petites entreprises, etc. et qu'on dit que j'ai tout faux, je ferai simplement remarquer que les Toutes Petites Entreprises représentent 96% des entreprises françaises. Donc OUI, Time Capsule concerne des pros.
Mais aussi tous les utilisateurs de Leopard, j'en conviens, qui, là aussi, est un formidable coup marketing : on crée un besoin supplémentaire : on sauvegardait DEJA (au passage, OUI j'ai connu un crash de DD et je fais des copies en triple tous les jours ou presque), maintenant on sauvegarde PLUS (même des modifications modiques, des fichiers que l'on n'aurait peut-être pas sauvegardés manuellement car peu ou pas prioritaires). Mais C'EST UNE TRES BONNE HABITUDE, et OUI je suis aussi intéressé par Time Capsule (et je ne suis pas pro) car je n'ai pas à encombrer mon DD avec Time machine comme ça, et pourtant je suis rassuré et c'est de toute façon très pratique. Windows devrait d'ailleurs bien s'en inspirer.
Enfin dernière précision pour un ou deux fan hooligan d'apple : je n'ai rien à voir avec 1664 qui essayait de nous vendre absolument un Sony.
Aucun rapport. A croire que la 1664, certains la consomment un peu trop depuis la keynote.
Je ne pensais pas à mal dans mon post, merci de rester courtois et de réserver vos critiques et commentaires sur le MBA, pas sur les gens qui écrivent les posts.