MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
De la fumee, tout ca, pour cacher ses difficultes techno, on reconditionne du vieux matos largement rentabilise et on augmente le prix de 5000FF (avec un agp2x, sdram, et geforce 2 mx...), bien joue, la prochaine fois, l'imac en carton mache a 25000FF.......

Iphoto, une daube.

Apple le plus grand fournisseur de log gratuit?? a oui, dites, tous ces logiciels, c'est pas un abus de position vis a vis des editeurs tiers???? Et quand a leur possibilite, il reste à la hauteur d'un truc gratuit.

En conclusion, du feu, de reconditionnement, un shareware en beta, et hop, on relaisse miroiter la prochaine fois de la folie de matos..... Comme d'hab quoi. Aller, hop!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
Un peu d'huile sur le feu et le juste prix :

• Intel Pentium 4/1,8 GHz • Mémoire vive 256 Mo • CDRW 16/10/40 • Lecteur DVD 16x • Disque dur 80 Go • Modem 56k • TV out • Carte graphique Geforce 3Ti 200 64 Mo DDR RAM • Souris, clavier • MS Works Suite 2001 • Contrôleur son audio 6 canaux • Contrôleur réseau 10/100 Mbits • Avec lecteur de disquettes • Fire Wire plus USB

et tout ça pour CHF 2000.-- (€ 3'000), on ajoute CHF 500 (€ 750) pour un LCD 15" et le tour est joué…

Alors ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Le graveur DVD et son appli de création de DVD est à combien ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
....il me semble que ce prix est proche de l'iMac original il y a 4 ans...<HR></BLOCKQUOTE>

pas du tout ! il était sous la barre psycho des 10000FTTC (1500euros)
 
Vous inquiétez pas le dollars et le francs suisse on aussi un taux de conversion de malade, d'habitude le dollars vaut 1,65 mais pour apple c'est plutot dans les 1,8 donc là aussi il y a des blèmes, j'hésite carrément à le commander au States
wink.gif
et pour le reste y a ceux qui aiment et les autres, discussion sans fin, insultes, et vous trouverez toujours mieux ailleurs, alors respirer et calmer vous un peu (surtout avec les PC users qui sont par là)...

[08 janvier 2002 : message édité par Simon]
 
Je suis un peu de ton avis francky. J'ai d'abord été surpris par le design du new iMac, puis la présentation continuant, il m'a séduit. Mais quand j'ai vu les spécifications techniques ...
frown.gif
Où est l'avancée ? J'ai déjà l'impression qu'il est dépassé. Et le prix ... Pour des ordi sensés conquérir les 95% restant ou les "49 autres"
mad.gif
. Et ne dites pas qu'il reste les anciens modèles. Ils ont encore là le temps de les écouler, mais ils disparaîtront ensuite. Jobs a dit que c'était la mort des écrans CRT, donc ... Quant au 1er modèle d'iMac, Apple a osé sortir un ordi qui ne lit pas les DVD et sans HP
mad.gif
shocked.gif
!!! Il est donc pour moi out, ce qui fait une entrée de gamme à 15000FF ! Ce prix pour du matos recyclé, non ! Si la Ram était DDR et mieux founie, le G4 au-delà du GHz ... J'ai pas vu la vitesse du DD, mais je n'ose croire qu'elle soit encore à 5400 tr/m.
Pour les iSofts, iDVD m'en fout, j'ai pas les moyens (ou la carotte n'est pas assez appétissante) de me prendre le modéle avec combo. iPhoto, prometteur, mais s'il faut encore photoshop pour faire sauter les yeux rouges ou coller une fausse moustache, il reste cher quand même !
Donc, que du prometteur, mais pas encore pour moi. Je vais donc garder mon Graphite DVSE. J'adhère totalement au design qui fait de cet ordi un objet tourné vers les autres
cool.gif
, mais je crois que la fleur n'est encore qu'un bouton.
Maintenant, s'il n'éclos pas rapidemment, je crois que je me désolidariserai d'Apple. Mais pour aller où
confused.gif
. Windows, certainement pas, même si XP est apparemment bon, leur vision du monde me fait trop gerber. Linux, c'est peut être bien sur des serveurs, mais certainement pas (encore) sur des postes clients.
Peut être ferai-je comme le Dude, mettre de côté le numérique ! Peut être pas plus mal d'ailleurs.

Attendons encore !
Attendons toujours !
Quel sera notre sort ?
Quand pointera l'astre du jour ?

Réveille toi chère petite Apple,
Cesse de nous prendre pour des pommes.
Que la prochaine keynote,
Nous donne enfin la tremblotte.

Je ne parle pas d'un glacial frisson,
Mais bien d'une bouffée d'adrénaline,
qui nous fera redresser la ... Mine
Et évanouir notre teint palichon.

Poil au Steve Job
wink.gif
grin.gif
 
sont futé chez apple, le nouvel imac vas leur permettre d' élargir la distribution au rayon luminaire des boutiques de déco ( pas chez but, trop chère la lampe),
car les revendeurs( de moins en moins nombreux) auront de nouveaux un jolie casse tête sur les bras avec 2 lignes de g4, et les marges pour eux aïe, si le premier modèle est déja vendue sans hp ça promet.
Plus serieusement, le concept est super, mieux qu'un cube avec un écran posé à coté, mais un peu chère tout de même pour un ordi grand public, et comme dit un premier modèle sans hp c'est se foutre de la gueule du monde, moi je ne vois pas bcp de différence entre la vision qu'a bill du monde, et celle de steve de ces clients, des 2 côté on est pris pour des poireaux.
 
Idée : maintenant que le nouvel iMac est (presque) sorti, va y avoir des renouvellements importants de matériel, non ? Ceux qui ont toujours voulu un iMac Sauge ou Ruby pour compléter leur colléc vont être ravis...

Bah, ouais, si on fait le compte, il ya :

Bondi
Blueberry
Strawberry
Tangerine
Grape
Lime
Graphite
Snow
Ruby
Sage
Indigo
Flower Power
Blue Dalmatian

Soit 13 coloris différents (sans tenir compte des petites évolutions du coloris Graphite...). On pourrait décorer sa maison comme chez Ikéa (ou est-ce iKea ?
wink.gif
). La question du jour : Quels seront les coloris les plus recherchés ? (suspense... suspense).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thierry67:
si le premier modèle est déja vendue sans hp ça promet.<HR></BLOCKQUOTE>
Tous les modèles ont des HP !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Audio :
Built-in speaker
Apple Pro Speakers (9 watts each) (3)
Internal 18-watt digital amplifier
Apple speaker minijack for connection to Apple Pro Speakers
Headphone jack
Built-in microphone for speech recognition and audio recording
Support for external USB audio devices
<HR></BLOCKQUOTE>
Tous les modeles ont des HP intégrés, vous confondez avec le fait que les modeles haut de gamme sont livrés avec des Apple pro speakers en PLUS !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
Ce que je constate, cest qu'on bien forcé de soutenir le mac de plus en plus par conviction ou par philosophie mais concretement ca devient franchement difficile de soutenir la comparaison avec les PC's... Quand aux comparaisons avec les baagnoles...<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis carrement d'accord avec toi Cypher
grin.gif
grin.gif
grin.gif


SOYEZ OBJECTIF MERDE... J'adore Apple, Je trouve le nouvelle iMac magnifique mais pour un produit grand publique je le trouve affreusement cher déjà que Monsieur et Madame tout le monde se poser la question avant "Mac ou PC ?" mais maintenant...

Pour ma part j'utilise Mac et Pc a la maison, un G4 400 et un Pc Sony Vaio (P4 1.7 Ghz, 80 Giga DD, 256 de RDRAM, Graveur 24x, DVD Rom, Firewire, USB écran 17" Windows XP, et suite Adobe (Golive, Premiere 6, Photoshop 6 LE, Movieshaker de Sony) pour 14000 FRS TTC "Prix FNAC".

Au boulot j'utilise un Mac G4 867 (PowerPC G4 à 867 MHz, 256 Mo de SDRAM, Ultra ATA 80 Go, DVD/CD-RW, GeForce2 MX - 32 Mo de SDRAM, écran Display (LCD de 15") et celui ci a coute 28000 FRS TTC il y a un écart de 50 % avec mon PC sony je voudrais pas paraitre avare mais quand même je comprend que beaucoup de personne et de Macusers se posent des questions.

Pour ma part je trouve que la philosophie Sony est assez proche d'Apple et que je suis très heureux de mon achat, j'ajoute que j'ai fais des testes sur mon G4 867 du boulot et mon Pc Sony Vaio 1.7 Ghz et que mon pc arrive premier dans 95 % des cas
shocked.gif
(Photoshop 6, Premiere 6, Word, Quake etc... enfin des softs existant sur les deux plateformes) mais pour combien de temps ? Les nouveaux G4 ou G5 seront plus rapide que mon P4 dans quelques mois... C'est un éternel combat Mac Vs Pc ou le Bien contre le Mal, Le paradis Vs l'enfer...
grin.gif


S'il vous plait arrétez de dire des conneries aussi bien sur Mac que sur PC du style mon Pc est mieux que ton mac... non c pas vrai c mon mac le meilleur... on ce croirait dans une cour d'école maternelle.

Pour les nouveaux lecteurs du forum. évaluez bien vos biens d'aujourd'hui mais surtout à venir alors vous pourrez vous orientez vers Mac ou Pc car certains sont leader dans certains secteurs et pas d'autres (Montage Vidéo, Musique, Jeux etc...).

Dernière chose le design c bien mais faut pas déconner les performances et le prix c ce qu'il y a de plus important, prenez par exemple une chaine Hifi Bang & Olufsen c très jolie mais si j'avais 40000 à 50000 pour acheter un ensemble hifi je ne l'ai mettrer pas dans une chaine très design comme B&O car pour 40000 vous avez un magnifique ensemble Hifi et réellement musical ou vous avez une vraie image sonore etc... Ce qui fait un produit ce sont c performances par rapport a un besoin et budget (+/- important selon vos moyens) Le design est un Plus.

Il y a toutefois des exceptions (Les belles voitures "Ferrari, Porsche etc...", la Hifi très haut de gamme (des éléments a 50 Kf pièces) etc... MAIS il ne sagit en aucun cas de produits grand public.
 
Le nouvel iMac est très bien mais trop cher. :-?
Quand on regarde de plus près, Apple ne propose plus de machines pour le grand public. Car le grand public n'a que faire de débourser + de 2200 € pour des G4 qui dévoilent toutes leurs puissances seulement sur des appli optimisées Altivec. Et je ne vois pas le grand public acheter FCP (qui coûte 1374 € pour la version 3), ils préfèrent rester sur iMovie 2 (selon moi, la grande réussite d'Apple ces dernières années, ce qui fait que je ne suis pas sur PC) qui fonctionne tout à fait sur des G3, même vieux.
blush.gif

La clientèle visée par ce new iMac semble être ceux qui voulaient acheter un ancien g4 800. Et en plus, le Quicksilver reste mieux (écran, plus évolutif, mémoire cache, GeForce 2MX sur AGP 4 *, ...) à part le prix, qui ne tardera sûrement pas à baisser. Comme toujours, attendre les nouveautés pour acheter les anciennes gammes (les vieux iMacs comme les QS).
Quant au G5, en toute logique (est-ce qu'Apple en a encore une ?), devrait venir bientôt pour que la gamme d'Apple retrouve sa cohérence ....
Bye, Flo.
 
excusé moi pour les hp , ne savait pas qu'il y en avait,quant à la comparaison avec des bagnole de luxe, une bmw c pas dans mes moyen, mais piloter un mac c 1000 fois plus jouissif qu'un pc, pour le design, il compte bcp , car avoir une tour bruyante sous son bureau c'est énérvant comme tout surtout, à la maison le soir quant tout est calme et serain, de toute façon un mac c'est autre chose, et l'armure que je me suit constitué à la sortie du nouvel imac commence a se fendiller, car chez apple tout est convivial de l' aspect à l'utilisation, sauf bien sur le prix, mais quant la magie commence à agir...
 
Je sais pas si on peut comparer avec Photoshop Elements.
A mon sens, iPhoto 1.0, c'est avant tout pour faciliter la capture et le classement des photos... pour ce qui me concernce, mon appareil a été reconnu de suite et pour un logiciel gratos, je suis plutôt content.
 
Bon alor pour moi ce imac est bien voir tres bien pour ceux qui comme moi ne voulais pas des imacs car tros lent mais qui n'ont pas les moyens de ce payer les G4. Heureusement que mon G3 beige il tien la route...
Bon apres je dois reconnaitre que le positionnement niveau tarif est plutots dans le moyen de game (enfin la j'oublie le Graveur de DVD car a part les pro qui grave des DVD actuellement??) niveau prix me direz vous il est cher....
Ben je vient de faire, difficelement, un tour des sites qui vendent des PC, dell, HP..., pas d'assembleurs car eux ne preleve aucune marge ou presque ben le nouvel imac est bien placer niveau prix, voir un peut plus complet mais a peine, apres la decission depend des gouts on aime ou pas l'os, la becanne mais bref ce sont des criteres non logiques.

Bref je v aller compter mes sous et essayer d'attendre la prochaine expo avec les nouveau G4...
 
smile.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

He bien moi g un peu les boules...
pour tout vous dire, je n'ai eu que des PC et ce depuis au moins dix ansles gueguerre Mac/PC avant je m'en battait les roupettes, sans interet à mon humble avis.
Avec la sortie de XP (grosse daube en puissance)
meme pas fichu de parametrer en mode auto un réseau avec 10 pc et un serveur dédiee, ce kon de soft de Kroft enlève systematiquement l
 
smile.gif
mad.gif

He bien moi g un peu les boules...

Pour tout vous dire, je n'ai eu que des PC et ce depuis au moins dix ans.
La gueguerre Mac/PC avant je m'en battait les roupettes, sans interet à mon humble avis.

Avec la sortie de XP (grosse daube en puissance)
meme pas fichu de parametrer en mode auto un réseau avec 10 pc et un serveur dédiee, ce kon de soft enlève systematiquement la passerelle par defaut(pas tres grand public tout ca...o' fait : g eu le meme probleme à la maison avec 2 PC uniquement) bref passons...
Je me dit que la Krosoft a depasser les bornes, a pres de 100 sacs la MAJ, je decide donc de lacher le cote obscur de la force.
2 solution s'offre à moi Linux ou Apple.
Va faire comprendre à ma femme que la ligne de commande va remplacer son bureau
je sais y a plein de windows manager sur linux mais pour les parametrer bonjours l'angoisse,
Pas Grands Publics, Pas Glopp donc pas pour ma femme,
et la on se decide à aller voir du cote de chez Swan
(humour à balles2).
Des becannes ki ont de la gueule, un OS de ouf avec os X, toutes les appli sur lesquelles je travaille et pour ma femme c'est le top : elle a pas l'impression d'avoir pete la machine a chaque message d'erreur , comme ca nous arrivais sur nos PC, puisque depuis 2 mois que nous avons acheter notre G4 733/640(g rajouter 512mo) aucun message d'erreur n'est apparu.
Mais vous allez me dire "il est ou ton problem"
Mon probleme est ke je viens d'acheter une becanne à 15000 ttc et Apple m'annonce 1 mois apres ke je viens de me faire bais..
cet effet d'annonce , si j'étais possesseur d'un PC ne m'aurais fait n'y chaud n'y froid puisque tout les 12 jours Intel nous annonce encore plus de Mhz, mais la
moi ki pensais qu'Apple faisait plus attention , et surtout respectait plus sa clientele que Wintel..
et bien je suis decu..

Pour les Pceïste rabat joie je tiens à leur signaler qu'aucun des PC dont g ete l'heureux possesseur n'arrive à la cheville de mon Mac, tant en terme de faciliter d'entretien que d'utilisation.
et puis pour les Mhz c'est une vaste fumisterie, la course à l'armement n'est qu'illusoire, elle sert simplement à faire depenser un max de pognons à tous les gogos ki pense qu'avec un proc.. 2,2 Ghz
ils vont tout peter si vos appli sont pas optimisées pour ses cadences spécifique et bien elle pédaleront dans la semoules et vous gagnerez 2secondes sur un flou gaussiens dans Photoshop...
vu le prix du processeur en question ca fait cher de la seconde gagner)
dsl pour ce post de 3 km
un nouveau Mac user juste 1petit peu decu.
tongue.gif
tongue.gif
wink.gif
 
Lorsqu'on n'est pas capable de parametrer un petit reseaux avec Win XP, il vaut effectivement mieux de ne pas parametrer quoi que ce soit.
 
Je te comprend parfaitement jérome...


Vu que les PCS sont upgradable (on peut changer de processeur,de carte graphique) et que le prix des pièce tombe tout les deux jours, Intel et tout le merdier peuvent se permettre de faire des mises à jour de leurs produits tout le temps : PAS CHER,FACILEMENT UPGRADABLE.


Le problème c'est que le mac,lui,il est CHER et PAS facilement upgradable,chaque pièce pour mac coute une petite fortune...

Et il est clair,qu'apple pourrait aller plus vite dans ces mises à jour...(ou alors moins vite ou plus strategiquement repartie)

Plus vite pourquoi ? Si ce Imac était sortie l'année dernière,il n'y aurai pas eu de problème (même avec des frequences de processeur inférieur)

Je m'explique : Le new Imac,n'est autre qu'un cube remodelé,mise au gout du jour et sauce Imac...

Meme si ce modèle est cool,il aurait peut etre pu exister AVANT.


Bref,c'est pas grave.

Tout ce que je peux te dire jerome,c'est que Ton Powerwermac 733 est toujours UNE BOMBE.

Il a une mémoire cache processeur bien superieur au Imac,donc il le grille literallement.

Dit toi bien qu'à part le prix,tu n'as rien perdu.

Tu as toujours une machine géniale.

Et franchement,le Powermac 733 c'est une bombe.

Alors pas de problèmes.

Juste que tu as perdu du fric...C'est clair...En plus l'écran plat est livré avec le Imac alors que le Quicksilver est livré sans...

Ok oK...

Mais la baisse de prix elle s'opère partout dans l'informatique tu sais...
rolleyes.gif


Donc,dit toi que ce New Imac,tout "pivotable" qu'il est,il n'enlève rien à la puissance de ta machine...Fait comme moi, regarde là bien,tu vas voir,elle est GE-NIAL.

Tu peux tout faire avec,TOUT.

En tous cas,tout ce que fait ce new Imac.


Alors tout n'est pas si noir.


C'est une belle bécane,et je suis sur que beaucoup t'envie...

Maintenant,je pense que tu peux te consoler car steve t'offre Iphoto (Aïe Aïe Aïe,il est pas très top.)


M'enfin,au fond,tu t'en tape du new Imac,tu as un super G4.

Pas de blems.

C'est Cool man.

Cool.
wink.gif
 
Finalement, moi qui trouvait la gamme europeenne beaucoup trop chere, apres une bonne nuit de sommeil, j ai changer d'avis sur le model combo qui, pour moi est le meilleur rapport qualité prix a 2170 €
Par contre, le superdrive est du vole !!
Dans une pub d'une grande surface , celui si se trouve etre a 600€ !! Or apple a du en commander des milliers et le prix a du extremement dessendre !! aux allantours de 200 piece maxi.
Je deplore que la gamme pro ne soie mise a jour, on ne va pas les garder 1 ans nos model pas competitifs !!!
G4 733, graveur, 128 ram, 40 Go 5400 pour 2419 € sans ecran plat 15 "

J ai fait une config un peut plus elever que le imac a 2660 et j obtiens 4642 € !! Y a pas foto ! Aucun mac pro ne sera acheter d' ici la mise a jour des la gamme
mad.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.