Magic Mouse 2 pour écran 120 / 144 Hz ?

jackhal

Membre enregistré
17 Octobre 2023
2
0
42
Bonjour,

Je suis récemment passé d'un vieux Mac à un tout nouveau avec écran 144 Hz. Sur mon vieux Mac, j'avais une Magic Mouse 1er modèle.
Cette ancêtre a un curseur en 60 Hz (au mieux), et fait un peu tache avec ma nouvelle configuration : j'ai branché une souris premier prix filaire achetée récemment, et non seulement le curseur est bien plus fluide, mais en plus je me rend compte qu'il y a une latence lors des déplacements avec la MM1. C'est très net quand je passe de l'une à l'autre, au point de me faire préférer la souris filaire, alors même que préfère de très très loin le touch à la molette.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si la MM2 est capable d'afficher un pointeur en 144 Hz (ou 120, au moins).
Comme il y a des écrans Pro Motion chez Apple, j'espère que oui, mais j'aimerais être certain pour éviter de faire un achat pour rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : il y a un test à faire ici, éventuellement : https://www.clickspeedtester.com/mouse-polling-rate-checker/
 
Hello, je ne comprends pas ta question, dans le sens ou une souris n'implique pas la vitesse de rafraîchissement d'un écran, j'ai aussi une Magic Mouse de première génération qui fonctionne parfaitement avec ton testeur. Serais-ce peut être pas juste la souris qui fatigue ?

Après, si tu cherches une super souris, je ne peux que te conseiller une Mx Master.

Bon courage
 
Merci pour ta réponse mais je tiens à conserver une Magic Mouse et une surface tactile.
Pour la fréquence : l'écran est rafraichi à 144Hz, mais la MM1 n'envoie pas assez d'infos pour que le curseur de la souris soit mis à jour 144 fois par seconde. Ça ne change pas le rafraichissement de l'écran, les scrolling sont en 144Hz par exemple, mais le pointeur lui ne peut changer de position qu'une image sur deux (ou sur trois), et son déplacement semble saccadé au milieu du reste.

Le test en question permet d'afficher la fréquence à laquelle est mis à jour le pointeur. Peut-être qu'il faut un écran de plus de 60Hz pour qu'une différence apparaisse. Le truc c'est que j'avais une config Mac Mini+écran datant de 2012, mon écran était 60Hz alors de toute façon, comme mon Mac ramait, je ne voyais pas de problème spécifique avec le pointeur. Mais maintenant, si :-/