Magic Mouse... bof

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Je viens de recevoir cette fameuse Magic Mouse commandée le 10 décembre pour remplacer la Mighty Mouse à la mollette défaillante. Bizarre que cette livraison annoncée pour le 5 janvier 2010 soit déjà faite (facturation avant la fin de l'année ?). Je n'ai reçu aucun mail d'Apple, mais j'ai trouvé que l'état de la commande annonçait qu'elle avait été expédié le 20 décembre ! Bref, elle est là !

Que dire ? Bof, on en a fait tout un plat !

La navigation par deux doigts allant de droite à gauche ou de gauche à droite, c'est pour les pique-pockets aux doigts agiles ! Ou pour les pianistes virtuoses.

En tous cas, la petite mollette, qui faisait clic, et qui faisait apparaître les icônes des applications ouvertes, et bien bernique maintenant …

Seul point positif à mon goût (très positif …) le remplacement de la molette par le glissement tactile. Ça , c'est pas mal du tout, et ça reste assez naturel. Comme un mouvement de molette.

Utilisation sans souci et sans tapis sur un bureau au revêtement très clair, presque blanc, et tout à fait opaque.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut,

Essaie BetterTouch Tool et tu vas vite trouver cette souris "magique".

Et, doucement les gars ! Bien sûr Better Touch Control, et aussi Magic Prefs …
Pour le moment j'essaye de profiter de la neige :D :D :D
Alors, magique ou pas, la souris attendra bien un peu :D :D :D
 
Je reconnais que le défilement à 2 doigts n'est pas des plus commodes à faire. Le mieux est de ne pas tenir la souris quand on le fait et à la longue on arrive à maîtriser la technique.

Pour le reste et bien qu'il manque des fonctions par rapport à la Mighty Mouse (fonctions qui pourront être ajoutées par simple mise à jour logicielle, les Bettertouch Tools et cie le prouvent), c'est une excellente souris.

Et je suis très content de ne plus avoir à me farcir les horripilants problèmes d'encrassement de la bille de la Mighty Mouse.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
…

Et je suis très content de ne plus avoir à me farcir les horripilants problèmes d'encrassement de la bille de la Mighty Mouse.

Là, je suis tout à fait d'accord. S'il y a un gros progrès, c'est à cet endroit … :love: :love: :love:
Une simple caresse … :D :D :D
 
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature :) Et ce sentiment de satisfaction incomplète (ou insatisfaction partielle) prononcé haut et fort fera peut être taire tous ceux qui pensent que les Mac Users sont aveuglés et ne voient pas les défauts les plus évidents.

C'est vrai que les boutons latéraux manquent un peu , il faut passer par des applis non développées par Apple pour retrouver certaines fonctionnalités mais j'ose espérer que des MAJ futures et officielles cette fois, lui permettront d'en faire un peu plus.

Pour le moment, les possibilités sont un peu sous exploitées mais cette souris n'est qu'un souriceau :)

Pour le balayage à deux doigts, tout comme iDuck je lâche le mulot et je retrouve un peu les "mêmes sensations" qu'avec le trackpad du MBP. Et le tactile est vraiment très agréable.

Aucun regret d'avoir mis la Mighty Mouse à la retraite en ce qui me concerne :D
 
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature :) Et ce sentiment de satisfaction incomplète (ou insatisfaction partielle) prononcé haut et fort fera peut être taire tous ceux qui pensent que les Mac Users sont aveuglés et ne voient pas les défauts les plus évidents.

C'est vrai que les boutons latéraux manquent un peu , il faut passer par des applis non développées par Apple pour retrouver certaines fonctionnalités mais j'ose espérer que des MAJ futures et officielles cette fois, lui permettront d'en faire un peu plus.

Pour le moment, les possibilités sont un peu sous exploitées mais cette souris n'est qu'un souriceau :)

Pour le balayage à deux doigts, tout comme iDuck je lâche le mulot et je retrouve un peu les "mêmes sensations" qu'avec le trackpad du MBP. Et le tactile est vraiment très agréable.

Aucun regret d'avoir mis la Mighty Mouse à la retraite en ce qui me concerne :D

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature :)
Je n'ai pas l'esprit aussi mal tourné :D :D :D

fera peut être taire tous ceux qui pensent que les Mac Users sont aveuglés et ne voient pas les défauts les plus évidents.
Et pan dans le nez de qui vous savez :D :D :D

Pour le balayage à deux doigts, tout comme iDuck je lâche le mulot
Ben, je préfère ne pas le lâcher ! Je ne maîtrise pas encore. Et si j'ai le malheur de "naviguer" quand je suis dans Mac G tandis que je rédige une réponse … bref …

Aucun regret d'avoir mis la Mighty Mouse à la retraite en ce qui me concerne :D
Ben ! moi non plus. Au moins elle marche.


Si j'ai dit … bof
Parce que, si j'ai trouve la bête assez jolie, j'ai trouvé le pilote trop sommaire, puisque, dans un sens je me retrouvai en retrait de celle qui a sinon perdu la boule, du moins l'a figée.
Admettons qu'elle soit seulement et encore un souriceau.
En attendant, le vais essayer de trouver un peu de temps pour essayer les deux petits softs qui transforment la damoiselle en grande dame. :D :D :D


Joyeux Noël à tous :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Pour moi la magic mouse est une belle concentration de technologie!
je me régale avec et ce n'est vraiment pas difficile a manier!:)
 
Finalement, j'ai adopté MagicPrefs, et j'ai retrouvé tous mes réflexes d'avant, du temps de la souris au bouton molette. :up: