Magic Mouse et Illustrator/Photoshop

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

Le père Noël m'a apporté la Magic Mouse (Il est cool le Père Noël).

Elle fonctionne très bien. Par contre avec l'utilisation de Illustrator et Photoshop ......

C'est une vrai galère !!!!!!!! Les clics deviennent fou, la glisse est une catastrophe.

Un cauchemar, je suis très décu !!!!

Donc avant de changer de souris (Je ne sais pas laquelle), je voudrai savoir si cela viens de moi et si cela est normal et avoir vos retour d'expérience (voir conseil) ......

Merci

Prends toi une petite tablette pour la créa graphique au lieu de changer de souris ;).

Prends toi une petite tablette pour la créa graphique au lieu de changer de souris ;).

J'ai déjà une Intuos 4 L, mais je ne me vois pas m'en servir comme souris.

J'ai déjà une Intuos 4 L, mais je ne me vois pas m'en servir comme souris.
c'est dommage tu loupes un truc, mon G5 et mon mac pro n'ont plus de souris car une intuos même pour remplacer la souris pour le finder ça le fait parfaitement. Essaye, dans une semaine tu revendras cette souris :up:

et pour mes déplacements une petite intuos 3 A5 ne me quitte jamais

c'est dommage tu loupes un truc, mon G5 et mon mac pro n'ont plus de souris car une intuos même pour remplacer la souris pour le finder ça le fait parfaitement. Essaye, dans une semaine tu revendras cette souris :up:

Je vais essayé ......

Mais je crois que lors du deplacement du stylé, la vitesse de déplacement n'est pas géré contrairement au souris.

Mon écran n'est pas 16/10, il y a une option pour prévenir la tablette ?

Désolé, j'ai répondu trop vite, je viens de trouver dans les préfèrences de la tablette. Je ne connaissais pas.
Je vais essayé est je vous tiens au courant.

Désolé, j'ai répondu trop vite, je viens de trouver dans les préfèrences de la tablette. Je ne connaissais pas.
Je vais essayé est je vous tiens au courant.

Alors je viens d'essayé, cela est intéressant.

Question (Chose que je ne suis jamais arrivé à faire): Dans Illustrator y aurai t-il la possibilité d'accélérer la vitesse de déplacement de l'outil sélection (v) avec l'intuos 4 ?

Merci

J'ai essayé, effectivement c'est pas mal...... je vais approfondir.

Question (Chose que je ne suis jamais arrivé à faire): Dans Illustrator y aurai t-il la possibilité d'accélérer la vitesse de déplacement de l'outil sélection (v) avec l'intuos 4 ?

Bonjour à vous tous,

Ce que je peux te dire, c'est que le père noël est passé avec une palette BAMBOO "Touch Pen". Très utile pour son intégration sous Photoshop et InDesign que j'utilise. Il y avec le CD d'installation la possibilité dans les préférences système de paramètrer les raccourcis mais aussi la vitesse et les positions.
Je pense que la tablette est très bien pour des occasions de remplacements de la souris mais reste à utiliser pour de la CAO : Photoshop/Archicad. J'utilise en PAO Magic mouse en particulier pour Indesign. Mais je reste sur le trackpad lorsque j'utilise mon MacBookPro.

Cordialement,

Après, tout ceci est surtout de l'appréciation personnelle ! :)

En PAO, je tire mes blocs texte et tout et tout à la tablette dans In Design, à force d'habitude, je me sentirais complètement handicapée avec une souris ! ;)

Je n'en branche une que pour les jeux, quand ça nécessite une molette pour zoomer-dézoomer (seule chose que la tablette ne me fait pas), autant dire… pas souvent ! ;)

Je n'utilise ma graphire 3 que pour dessiner, je me pose la question d'une intuos pour indesign mais le nombre de combinaisons de boutons me semble bien limité au regard des dizaines de racourcis clavier que j'utilise intensément. À voir.

Moi ça fonctionne très bien avec la magique mouse.

Tu peux enlever le "glissement" dans le paramètre car c'est vrai que c'est absolument ingérable pour être précis.

Sinon je n'ai aucun problème de click