nouvelle fonctionnalité à intégrer dans les futurs claviers, trackpad ou souris bluetooth:
la reconnaissance de polarité des piles pour s'y adapter automatiquement!
Electroniquement c'est pas sorcier à faire...
(à la façon des ports Ethernet qui reconnaissent automatiquement le type de liaison et s'adaptent, alors qu'il y a quelques années, selon les cas il fallait faire gaffe à prendre un cable croisé ou un cable droit)
Reste le cas où elles sont installées "tête bêche" (une dans le bon sens, une à l'envers) :siffle:
![]()
Si les 2 piles sont tête bêche, la tension fournie est double
Je savais même pas que selon le modèle les piles pouvait être plus courte que d'autre, je pensais que c'était une norme, enfin quoiqu'il en soit jamais eu de soucis avec les piles alors que j'achète que des 1er prix au Leclerc du coin.Donc à mon avis faut vraiment avoir pas de chance et avoir pris le seul modèle sur 1000 qui fait les piles + courtes que les autre.
Non regarde bien bien le cablage....
Quand elle sont dans le même sens, elles sont en parallèle
Si tu les mets tête-bêche, elles se retrouvent en série
Si quelqu'un à pris la peine de faire un tel article, c'est que le problème et probablement avéré.
Moi qui en ait aussi une depuis 1 an (peut-être 2 ? Je ne sais plus), j'ai rencontré les problèmes indiqués dans cet article, à savoir : déconnexion en cas de choc et avec de piles trop petites, et voltage des piles trop bas dès le départ.
Mais depuis que je fonctionne avec des piles rechargeable Energizer, je n'ai des problèmes que quand les piles sont vides !
Bref, de mon avis personnel, tant que tu utilise des accus de marque, tu n'aura pas plus de problèmes que ceux liés au fait que tu utilises des piles plutôt qu'un câble USB.
:zen:![]()
Vi mais non
Pas de soucis non plus avec les Energizer, par contre avec les Philipps 2600 mAh... :siffle:
J'ai trouvé encore plus pernicieux que la taille de la pile : la taille du plot + ! Vi vi... Sur les Philipps, le plot du + et plus court que sur les Energizer, pourtant la pile fait exactement la même taille.
Résultat, le corps de la pile arrive en butée mais le plot n'arrive pas jusqu'au contact sur la magic mouse. J'ai mis quelques instants avant de là trouver celle là...
Aucun soucis avec le trackpad par contre.
Bien pour quoi ? Pour charger la souris ? oui, sûrement, par contre, vu le rendement* que ça a, ce type de procédé, pour la planète :siffle:
(*) selon les sources que j'ai pu trouver, moins de 20%, donc, pour stocker 1 W/h dans la batterie de la souris, il faut pomper plus de 5 W/h sur la source d'alimentation qui elle même ne doit pas dépasser 70 % de rendement (cas général pour une alim basse tension, le reste de l'énergie pompée ne sert qu'à faire chauffer le bloc d'alim) ce qui te fait pomper plus de 7 W/h sur le secteur pour chaque W/h stocké dans l'appareil rechargé, Grinepisse va t'avoir dans le collimateur ! :modo: