10.14 Mojave MagicMouse 2 deconnexion intempestive

Maxime-5

Membre confirmé
5 Septembre 2014
63
1
28
Bonjour,

Je me permet de poster ici, est-ce ici que le sujet doit être mis, je ne sais pas, j'en suis désolé d'avance si ce n'est pas le cas.
Je vous expose mon soucis.
Depuis plusieurs mois ma souris ainsi que mon clavier ce déconnecte intempestivement, peut importe la durée entre les intervalle, n'y même la durée de la perte de connexion.
Donc comme pour tout soucis j'appelle donc le service client Apple,
Celui-ci me fais faire plusieurs manipulation , Hop plus de soucis pendant 2/3 semaines.
Hop rebelotte, je rappelle, on me donnes d'autres manipulations a faire.
Pareil, donc tout les 2/3 semaines je me retrouve a faire une " reboot du bluetooh"
Mais arrivé un moment j'en ai marre, j'ai envi de refaire une clean Installe, je sais que ca ne change rien au soucis lié a la souris et au clavier, mais en passant a MacOS Mojave, sans faire de clean Installe j'ai quelques soucis .. Enfin de plus en plus de "latence" a ouvrir quoi que ce sois.
Je créer une clé d'installation bootable, je vais dans mes paramètres, disque d'amorçage, comme toujours.
Déjà je ne vois pas ma clé, génial,
Je met en mode disque ciblé, l'iMac s'éteint, et hop un éclair blanc posté en plein milieu de l'écran qui se déplace en rond.
Bon après 10 bonnes minutes, je force l'arrêt de l'iMac ( je sais ce n'es pas bon mais pas trop le choix)
Je redémarre le PC avec la touche " Option" enfoncé pour amorcer la clé USB.
Je vois bien la clé " Install MacOS Mojave" je le sélectionne.
L'installateur ce lance, et la au moment ou je dois choisir l'option " utilitaire de disque" pour effacer mon disque dur, ma souris ne fonctionne pas.
J'ai essayer de l'eteindre, la brancher, la rallumer, tout ceci dans divers sens, rien qui change pas moyen de bouger la souris, j'ai même pris une souris filaire pour essayer, rien n'y fais.
C'est très chiant, le mec d'Apple ma conseiller de le ramener la ou je l'ai acheter pour qu'il l'envois en SAV hors je peux pas rester des mois sans mon iMac et sans solution de dépannage ..
C'est un iMac 27 pouces de 2015 je sais pas si c'est utile de le préciser mais je le dis ..
J'aimerais pouvoir remettre a 0 l'iMac pour déjà corriger les latences d'ouverture d'applications..

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez a ma requête.
Cordialement, bonne soirée au lecteurs
 
Salut,

Je vais commenter ton sujet histoire d’appâter le chaland ...

Présentement, je pense que tu dois quitter cette installation et retenter le coup dans la période ou tu as une souris fonctionnelle, au moins le temps de faire les quelques clics nécessaire.

Quitte avec le raccourci clavier : cmd+q (Q)
 
Salut,

Je vais commenter ton sujet histoire d’appâter le chaland ...

Présentement, je pense que tu dois quitter cette installation et retenter le coup dans la période ou tu as une souris fonctionnelle, au moins le temps de faire les quelques clics nécessaire.

Quitte avec le raccourci clavier : cmd+q (Q)

J’ai déjà essayer de brancher une autre souris, même en filaire, pas moyen de bouger la souris ne serais-ce qu’un clic ..
 
J'ai bien compris, et c'est normal, la première connexion installe le driver de la souris filaire.

Là, il faudrait que tu arrives à quitter l'installation .

Je ne vise pas ton problème de mulot, mais l'installation;)
 
J'ai bien compris, et c'est normal, la première connexion installe le driver de la souris filaire.

Là, il faudrait que tu arrives à quitter l'installation .

Je ne vise pas ton problème de mulot, mais l'installation;)
Pas de soucis j'essais ça tout de suite et je reviens vers toi
Merci de l'intérêt porté

EDIT : Bon en m'étant le pc en mode amorçage, il me dit de connecter la souris, clavier, donc je les branche tout deux avec le câble lightning. ( Je n'es branché que la souris) il me montre la petite flèche pour cliqué. Bon j'essaie de déplacer le souris, impossible.
J'appuie sur entrée je passe au choix ou je dois " installer" " utilitaire de disque" etc.. Je fais donc Command + Q , il me propose sois d'annuler, sois de retournée a l'amorçage ou alors d'éteindre.
Je choisi donc Annuler j'installe la souris filaire, en me connectant. Je retente le mode amorçage, et toujours rien du tout .. Je n'y comprend plus rien
 
Dernière édition:
Tu as le même soucis si tu démarre en "safe- boot" (touche shift ⇧ gardée 15s au boot) ou sur la partition de "Recovery" (⌘ et r au boot) ?
 
Tu as le même soucis si tu démarre en "safe- boot" (touche shift ⇧ gardée 15s au boot) ou sur la partition de "Recovery" (⌘ et r au boot) ?
Cette manipulation je l'ai refaite, rien ne n'y as changé.
Je viens d'acheter une MX Master 2S, et je l'ai branché , j'ai redémarrer le PC en mode recovery, et la pas de soucis j'ai pu enfin faire ma remise a zéro du mac, et le comble, je remets la MagicMouse 2, elle fonctionne encore
Je n'y comprends rien, elle doit être trop vieille je pense, elle est de Janvier 2017 donc ça doit jouer un peut je ne sais pas
 
Ouais, bah faut pas chercher l'obsolescence à tout prix ! ;)
Ma MM (MagicMouse 1) fonctionne toujours.
Bon il lui faut des piles bien chargées sinon ça déconne, mais elle fait le taf…
 
je remets la MagicMouse 2, elle fonctionne encore
Je n'y comprends rien, elle doit être trop vieille je pense, elle est de Janvier 2017 donc ça doit jouer un peut je ne sais pas
Juste comme ça, tu sais qu'avec la MM2 qu'il faut la recharger via un cordon USB ?
Je créer une clé d'installation bootable, je vais dans mes paramètres, disque d'amorçage, comme toujours.
Déjà je ne vois pas ma clé, génial,
Mauvaise préparation, pour être tranquille Install Disk Creator ne pose aucun problème.
Je met en mode disque ciblé, l'iMac s'éteint, et hop un éclair blanc posté en plein milieu de l'écran qui se déplace en rond.
Bon après 10 bonnes minutes, je force l'arrêt de l'iMac ( je sais ce n'es pas bon mais pas trop le choix)
Le mode cible permet d'avoir accès au contenu d'un disque dur interne via un câble Firewire/Thunderbolt depuis un autre Mac.
L'installateur ce lance, et la au moment ou je dois choisir l'option " utilitaire de disque" pour effacer mon disque dur, ma souris ne fonctionne pas.
C'est un iMac 27 pouces de 2015 je sais pas si c'est utile de le préciser mais je le dis ..
J'ai un iMac 27 de 2015 avec une MM2 et à ce jour je n'ai jamais rencontré le moindre problème, même pas la moindre déconnexion en Bluetooth.
J'aimerais pouvoir remettre a 0 l'iMac pour déjà corriger les latences d'ouverture d'applications..
mais en passant a MacOS Mojave, sans faire de clean Installe j'ai quelques soucis .. Enfin de plus en plus de "latence" a ouvrir quoi que ce sois.
Ces latences peuvent être dues à un mauvais entretien de ton iMac ou d'utilisation de logiciels de type CleanMyMac. De plus, si ton ancienne version avait déjà des dysfonctionnements, il ne faut pas considérer une mise à jour comme une rustine, c'est bien tout le contraire, rien ne s'arrangera, voire pire.

Après avoir sauvegardé tes données personnelles dans un disque dur USB, le mieux est bien de faire une installation propre (clean install), il te faut une clé USB 3.0 dont le détrompeur est de couleur bleue en utilisant Install Disk Creator cité plus haut. Tu redémarres en maintenant la touche alt, tu sélectionnes la clé USB, dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ton disque dur, tu sélectionnes Effacer avec le Tableau de partition GUID, si ton disque dur est à plateaux, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé), sinon avec un SSD ce sera le format APFS. Une fois le formatage terminé, tu fais un clic sur Réinstaller macOS.
 
Juste comme ça, tu sais qu'avec la MM2 qu'il faut la recharger via un cordon USB ?

.
Bonjour, oui oui je sais que la souris se recharge avec un cordon USB Lightning , je la recharge dés que nécessaire.
En ce qui concerne la clé, je ne savais pas qu'il fallait utilisé Install Disk Creator, je l'ai refais avec ce logiciel ci, mais bon la MagicMouse 2 je ne vois pas d'ou viens le soucis clairement, la j'ai enfin réussi a faire ma clean installe, du coup j'utilise la MX MASTER2.
En ce qui concerne de l'entretien de mon Mac, je ne l'utilise pour rien de particulièrement, après je ne m'amuse pas a le démonter pour le dépoussiérer.
La tout les soucis on était réglé, la MM2 est maintenant sur le Macbook Pro de ma copine, et il y as aucun soucis de se côté..
Peut être la clean install qui étais nécessaire au passage de MacOS Mojave avec Install Disk Creator, je ne sais plus ce que j'avais utilisé au départ.. Je crois que c'étais des lignes de commandes trouvé sur un forum de Mac.
:D
 
Je crois que c'étais des lignes de commandes trouvé sur un forum de Mac.
Oui et Apple donne les différentes versions... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...mais comme beaucoup d'utilisateurs sont réfractaires avec l'utilisation du Terminal, je t'ai mentionné ce petit logiciel qui évite des sueurs froides, j'ai même oublié de cité Keylifornia qui fait la même chose.

On ne sait pas ce que tu utilises comme logiciels, mais petit conseil n'installe pas CleanMyMac ou un logiciel similaire, car mal utilisé ils provoquent de gros dysfonctionnements. Et autre petit conseil, comme tu as fait une nouvelle installation propre, il est judicieux de faire une sauvegarde soit avec Time Machine, soit en faisant un clone.
 
Oui et Apple donne les différentes versions... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...mais comme beaucoup d'utilisateurs sont réfractaires avec l'utilisation du Terminal, je t'ai mentionné ce petit logiciel qui évite des sueurs froides, j'ai même oublié de cité Keylifornia qui fait la même chose.

On ne sait pas ce que tu utilises comme logiciels, mais petit conseil n'installe pas CleanMyMac ou un logiciel similaire, car mal utilisé ils provoquent de gros dysfonctionnements. Et autre petit conseil, comme tu as fait une nouvelle installation propre, il est judicieux de faire une sauvegarde soit avec Time Machine, soit en faisant un clone.
Effectivement j'avais CleanMyMac et il tourner continuellement pour analyser ce qui étais inutile
TimeMachine en route actuellement ^^'
 
Pour moi c'est poubelle, ne pas réinstaller.
Petite anecdote, je viens de rebrancher la MM2 sur l'iMac et elle fonctionne parfaitement..
Je me demande si avec CMM j'ai pas supprimé un truc assez important sans m'en rendre compte..
Bon bah c'est parfait
Sujet a clore s'il vous plaît, Merci de l'aide apporté a tous.
 
Bonjour,
Je reviens après une anecdote.
J'avais acheté un petit Dock , spécial Mac, et en fait, en retirant celui-ci, plus aucune déconnexion de quoi que ce sois. Donc je pense que cela venait donc de cela mes déconnexion , pourquoi, comment? Je n'en sais rien, mais sans celui-ci le mac a retrouvé sa vigueur!
Je ne sais pas si vous en avez a conseillé, car retourner le mac pour y mettre une clé USB est assez lassant :bored:
 
Bonjour,
Je reviens après une anecdote.
J'avais acheté un petit Dock , spécial Mac, et en fait, en retirant celui-ci, plus aucune déconnexion de quoi que ce sois. Donc je pense que cela venait donc de cela mes déconnexion , pourquoi, comment? Je n'en sais rien, mais sans celui-ci le mac a retrouvé sa vigueur!
Je ne sais pas si vous en avez a conseillé, car retourner le mac pour y mettre une clé USB est assez lassant :bored:
Si tu avais donné cette information depuis le début dans ta réponse #1, tout le monde aurait gagné du temps ! Un matériel spécial Mac ne veut rien dire s'il n'est pas vendu officiellement par Apple, donc certifié.