Magsafe qui fait "sauter" les plombs.

blagman

Membre confirmé
1 Mars 2011
35
0
Bonjour à toutes et à tous,:)

J'ai un mbp 13 i5 de février 2011 acheté au mois d'avril (donc sous garantie). Je n'ai eu aucun problème, sauf depuis aujourd'hui. En effet, chaque fois que je branche l'ordi, les prises de ma maison "sautent". Après avoir fait plusieurs essais, pas de doute possible, ça vient de l'alimentation du mbp, le fameux magsafe. J'en suis sûr, car à un moment, j'ai re branché l'ordi, et tout marchait bien....pour cause, le magsafe, lui ne marchait plus (pas de diode, pas de "enrecharge"). Après l'avoir laissé en pause, j'ai remis le magsafe, et là, bim!, l'électricité a de nouveau sauté. J'ai pris rdv au genius bar afin de me le faire changer. Je voulais savoir si ce cas de figure était déjà arrivé à certains d'entre vous et quelle avait été la position d'Apple.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée :up:
Cordialement.
++

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

Aux modérateurs et aux autres utilisateurs:

Je tenais à m'excuser car je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet commun pour toutes les alimentations des macbook pro. Dois je effacer mon message et poster le commentaire ci-dessus dans le bon sujet, ou ça passe pour cette fois-ci?

Encore une fois désolé,
Cordialement.
++

Etrange...
C'est très humide chez toi? Tu n'as rien renversé dessus?

Tiens-nous au courant de la suite donnée par Apple.

Salut Edd72,

Hier soir, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que mon cas était assez isolé (pour être plus précis, personne n'était dans mon cas). J'ai donc pensé que je me trompais dans le diagnostic.
Ce matin, j'ai retenté de re brancher mon mac, mais sur une prise ne dépendant du réseau de prises où il était branché hier. Et oh miracle!! ça marchait normalement!!
Alors je pense qu'hier, au moment ou je re branchais l'alimentation et que celle-ci ne marchait plus (à ce moment là, j'avais déjà essayé sur un autre réseau de prise), cela était peut être dû à une surchauffe passagère de l'alimentation et donc sa mise en sécurité. (Est ce possible??)

Pour finir, il semblerait que ce qui faisait "sauter" les prises et faisaient "masse" étaient la tour pc, pleine de poussières ou son écran, "en veille" qui avec l'ajout de mon ordi me faisait croire que c'était le magsafe qui était en cause...
J'ai donc annulé mon rdv au genius...
(Sinon, non pas d'humidité, et je n'ai rien reversé dessus, j'éloigne tout verre d'eau suspect de mon mac :) )

Donc mon affaire est résolue!! Je remercie en tout cas les différents utilisateurs du forum, car on l'oublie, mais ce forum est une véritable source d'informations!!

Bonne journée à tous
Cordialement

ah parce que le magsafe est un produit quand meme bien fini et tres bien isole, surtout quand il est utilise avec le cable long qui le met sur la prise de terre

ca aurait ete etonnant que ca vienne du magsafe

check ton boitier pc voire son alim, c'est souvent ça la cause

boitier avec une mauvaise isolation electrique, ou alim instable...

Non, l'installation à 5 ans... Et cette après midi, le fusible en correspondance vient de rendre l'âme. .. Quand je l'aurai changé, je verrai si cela venait de lui ou de la tour pc. Mais ce qui est sûr maintenant, c'est que l'alimentation du mac n'y est pour rien (j'ai pu le recharger sans problème sur une prise lié à un autre réseau).
D'un côté, ça me soulage que d'avoir à remplacer seulement un fusible, mais de l'autre (vu que je n'ai pas trouvé ce cas répertorié), j'aurai eu une petite émotion en étant le premier à avoir un mbp avec une alimentation "surpuissante" qui fasse tout sauter :D
Par contre, je ne comprends pas pourquoi hier, en ayant changé de prise (autre réseau), l'alimentation ne marchait plus (avec les deux cordons). Surchauffe? Mise en sécurité? C'est en fait pendant ce moment (env 30 min) où l'alimentation ne marchait plus que j'en avais conclu qu'elle était responsable de tout ça.

Bonne journée
Cordialement