[Mail 11.5] Changement affichage des emails

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Sur une ancienne version de Mail je pouvais afficher le fil d'une conversation en affichant les messages les plus récents du plus récent au plus ancien. Comme la liste des messages. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement, Marc ou Net.
 
S'agit-il de ces options ?
  1. "Mail" > "Présentation" > cocher "Afficher les messages les plus récents en haut"
  2. "Présentation" > "Organiser par conversation"
 
S'agit-il de ces options ?
  1. "Mail" > "Présentation" > cocher "Afficher les messages les plus récents en haut"
  2. "Présentation" > "Organiser par conversation"
Merci ecatomb et… non. Ces deux réglages gèrent la première liste les messages et conversations dans la colonne de gauche.
Ce que je recherche c’est le réglage qui permet d’inverser l’ordre d’affichage du contenu des emails au sein d’une conversation.
 
J'ai 3 colonnes:
  1. Boîtes aux lettres (la liste des différentes boîtes mail que tu as)
  2. La liste des mail dans la boîte de réception (titre + début du contenu)
  3. Le contenu du mail (aperçu latéral)

Si je suis bien sur une conversation:
  • Je vois un seul mail dans la boîte de réception (option "condenser les conversations" de "présentation")
  • Je vois bien les différents mails de la conversation à la suite dans la partie de droite (le plus récent en 1er) : mail reçus et envoyés
L'icône suivante dans la liste des mails indique qu'il s'agit d'une conversation.
Capture d’écran 2020-05-03 à 12.02.46.png

De ton côté qu'as-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j'ai presque tout pareil. Sauf quand tu dis voir :
Je vois bien les différents mails de la conversation à la suite dans la partie de droite (le plus récent en 1er) : mail reçus et envoyés
Moi je vois les différents mails de la conversation du plus ancien au plus récent, ce qui m'oblige parfois à dérouler toute la conversation afin de voir les nouveaux messages. Et c'est là mon problème. o_O
 
La case "Afficher les messages les plus récents en haut" tout en bas dans la partie "Présentation" est-elle bien cochée ?
Capture d’écran 2020-05-03 à 12.32.03.png
 
La case "Afficher les messages les plus récents en haut" tout en bas dans la partie "Présentation" est-elle bien cochée ?
Non. Je viens de la cocher et ça fonctionne comme je le veux. Mais, c'est étrange qu'Apple laisse un intitulé d'option peu clair. Un peu comme pour l'option qui permet de rouvrir les documents en cours de rédaction lors du relancement des applications compatibles…
 
Donc c'est bien l'option dont je parlais dans mon 1er post :p
En tout cas, je suis d'accord. Le système pour modifier la présentation des mails n'est vraiment pas top dans cette application :banghead:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
Je dois avouer ma grande honte car j'avais mal lu ta réponse. :eek::eek::eek::dead:
J'ose espérer que tu me pardonnera un jour… et un immense merci pour ta patience et ton aide.
 
Ben ce n’était pas simple à expliquer sans capture d’écran et sans café ça n’aide pas ;)