Mail 2.0.5 et fichier

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Bonjour.

J'ai un problème avec Mail de OSX 10.4.4. En effet quand j'envoie un courrier avec une simple image en JPG ( donc pas lourde du tout ), celui-ci met au moins 15 mn avant d'envoyée le courrier.

Une solution ?

Merci.

jpmiss a dit:
Pour infos certains jpeg peuvent faire plusieurs Mo. Ca dépend de la résolution et du taux de compression.. Donc verifie le "poids" réel de ton image en faisant pomme + i
Ou en bas à gauche de la fenêtre de composition de ton message, la taille du message est indiquée (d'ailleurs il est noté chez moi que la limite est à 14.5 Mo, vous avez ça aussi ? :confused:)

Merci de vos réponses, mais :

Les images font juste quelque Ko seulement et j'ai l'adsl oui. Sûrement un bug liée peut-être a mon adresse .Mac ou un bug a l'installation de Mail.

normalement que tu sois chez .mac ou chez quelqu'un d'autre ne devrait rien changer...
tu es sûr que ta ligne adsl n'a pas de problèmes en ce moment?
chez free par exemple il y a de sérieux problèmes avec les non dégroupés.

utilise une autre adresse au pire des cas pour tester...

Salut,
Ça m'arrive aussi assez fréquemment malgré l'adsl avec de simples messages texte d'une ligne; obligé de quitter mail, déconnecter et reconnecter, quand mail se re-ouvre, le message est aussitôt envoyé, je crois que ça me fait ça depuis 10.4.2.
Autre problème puisqu'on y est: dans le menu "Fenêtre", je dois faire 2 fois "visualiseur d'activité" pour qu'il s'affiche, ça m'agace.
Y a t'il un moyen de l'avoir sous les yeux dès qu'on envoie un message, sans avoir à faire ce menu fenêtre ou raccourci alt+pomme+0 ?

C'est bizarre !... Perso j'ai déjà envoyé quelques couriels avec Mail (sous OS 10.4.4) avec des fichiers joints variant entre 1 et 2 Mo. Et je n'ai pas constaté de problème. Maintenant ptet que les fournisseurs adsl en Belgique sont meilleurs qu'en France ???... :D

Naaan, je déconne !!!

Salut. Oups... Pour ma part, meme version meme OS, plus de 100 emails par jour de toutes tailles, et heureusement pas ce probleme. D'autre, oui... Souvent lies a la piece attachee, des videos surtout, qui marchent pourtant normalement avec Quicktime une fois telechargees. Plantage, avec rarement un effacement complet de la configuration du client email ! Une fois en 2 mois.

bonjour,

ça ressemble a un truc que je vois souvent sur les Mac de mes collègues qui ont une adresse en @mac.com
Pour avoir ce type de problème il faut avoir une adresse email en @mac.com et... Tiger... si si !
ce truc là ne se produit jamais sous Panther.

Le souci est dans la synchro de .Mac et de Mail qui parait très différente entre Panther et Tiger.
Je sais qu'il faut aller dans Préférences Système/.Mac/Synchronisation... mais après je ne sais plus. il y a des cases à cocher...
- avec les bons réglages tout rentre dans l'ordre.
- avec les mauvais (ou ceux par défaut), Mail ne quitte pas, la mise cache se coince, il faut forcer à quitter très souvent.

qui en sait un peu plus ?:rolleyes: