mail 2 quitte inopinément...sous Tiger

LEABATT

Membre confirmé
27 Mai 2004
29
2
Bonjour,

Après une nuit de mise en place de tiger et de découverte, tout va bien à l'exception de mail 2 qui quitte inopinément au moment du chargement des derniers messages, idem pour freego, j'ai d'autre part du réinstaller xpress 6 et certaines autres applis.

Quelqu'un peut-il me dépanner pour mail 2?

Config : powermac G4 Bipro 1ghz, 2 gigas de ram, superdrive, ecran 23 pouces apple

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai eu le même problème sur mon iBook (type d'installation: mise à jour). J'ai dû vérifié/réparer les autorisations via Utilitaire, et Mail 2.0 s'est affiché comme pour la première fois. Après re-configuration, je n'ai plus eu qu'à rapatrier mes e-mails pour les retrouver comme avant. Tout baigne jusqu'à présent.

MacMadam a dit:
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai eu le même problème sur mon iBook (type d'installation: mise à jour). J'ai dû vérifié/réparer les autorisations via Utilitaire, et Mail 2.0 s'est affiché comme pour la première fois. Après re-configuration, je n'ai plus eu qu'à rapatrier mes e-mails pour les retrouver comme avant. Tout baigne jusqu'à présent.

J'ai perdu tout mes mails et Mail ne rapatrie plus rien
Peux tu expliciter ta manip ?

lorsque tu import, va le plus loin possible dans la racine de l'arbo des folders, j'ai eu ce pb egalement

JPD a dit:
J'ai perdu tout mes mails et Mail ne rapatrie plus rien
Peux tu expliciter ta manip ?
Je pensais que ça se faisait automatiquement... J'ai juste configuré mes comptes et lorsque je me suis connectée, tous mes e-mails sont réapparus. Je rappelle que j'ai effectué une simple mise à jour de Tiger, et non une installation.

merci airtunes, pour ma part j'ai importé mes anciens mails, dans mail 2, en allant dans user, bibliothèque,mail, mailboxes et POP (mon adresse pop)...

Ca marche

Bonjour à tous,

Chacun a ses ennuis, mais ceux des autres ne font que s'ajouter aux miens, bien qu'ils soient de nature différente. Oui, elle paraît bien décevante, cette nouvelle version de Mail... Depuis que j'ai installé Tiger, je reçois normalement les messages qui me sont adressés, mais je ne peux pas y répondre. Lorsque je veux envoyer un message, il refuse d'être expédié. Le seul choix qui m'est donné est de l'effacer, ou bien de le ranger dans la case Brouillon en attendant une très incertaine résolution du problème. Cela, sans la moindre explication. Au début, c'est plutôt déconcertant, mais cela devient rapidement odieux......

J'ai fait une révision complète de tous mes comptes, trousseaux et mots de passe. En vain. Est-ce à force de " bidouiller " ? Je l'ignore,mais la situation s'est compliquée. Désormais, c'est la saisie même du texte qui pose problème. Dés que j'ai tapé quelques caractères, la fonction de frappe se bloque. Un exemple: si je garde l'appui sur une touche, je ne vois pas apparaître la succession de la même lettre qui ne s'arrête, habituellement, que si l'on relâche la touche. En revanche, j'entend une succession de bips sourds, cadencé comme dans un tir de mitrailleuse. Le bruit ne s'arrête que si je relâche la touche. Un nouvel essai mène au même résultat.

Heureusement, je possède un portable fonctionnant avec le système précédent. Grâce à lui, je peux encore communiquer. Mais que faire avec mon ordinateur de bureau, frappé de cette très agaçante infirmité? Si l'un de vous peut m'en expliquer l'origine et, mieux encore, m'indiquer un traitement pour sa guérison, je l'en remercie d'avance et très, très vivement !

Stellamar