Mail 4.0 de Snow Leopard

Bonjour à tous, désolé si je ne post pas au bon endroit.

J'utilise mail pour mes email. Depuis peu je l'utilisai avec un compte orange et un compte gmail. Hier j'ai nettoyé mon mac avec onyx et depuis le compte gmail ne fonctionne plus . Il me demande à chaque fois le mot de passe de serveur pop. Je saisie le bon , puisque quand je me rend sur le site google mail je me connecte sans problèmes.

Quelqu'un peut - il m'aider ?

Merci d'avance.

J'ai fouillé les discussions du forum et je suis tombée sur ce post assez ancien, mais voilà, je rencontre des problèmes avec Mail 4.5 (sous Snow leopard donc) depuis que mon macbook pro s'est éteint sans raison - il était branché sur le secteur, j'ai sans faire exprès enlevé le chargeur de la prise et pouf, il s'est éteint tout seul... et il était chargé, donc ce n'était pas un problème de batterie -
Mais bref... en le rallumant, mon compte Mail, alors configuré sous POP, ne voulait plus relever le courrier. J'ai donc effacé le compte pour le recréer sous POP... et là, ça ne marche plus du tout.
En tout j'ai dû faire une quinzaine de manipulations, j'ai désactivé Imap sur Gmail, réactivé, re-désactivé, rien à faire, Mail ne veut pas me laisser configurer Gmail en POP.

L'astuce de la touche "alt" n'a pas marché chez moi.

Mon compte Gmail configuré sur iphone (également en POP) a aussi disparu.

Je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider?! je tiens vraiment à rester sous POP...

depuis que mon macbook pro s'est éteint sans raison - il était branché sur le secteur, j'ai sans faire exprès enlevé le chargeur de la prise et pouf, il s'est éteint tout seul...
Après une extinction inopinée, on fait une Vérification du Disque et une Réparation des permissions avec Utilitaire de Disque : ça arrangerait peut-être ton problème avec Mail.

Détruire le fichier de Préférences de la Bibliothèque de ta Maison appelé com.apple.mail.plist peut aussi t'aider.

Et puis un coup d'œil dans Informations Système > Alimentation, voire un Apple Hardware Test (avec le 2e DVD d'install fourni à l'achat du Mac : démarrage avec la touche D, tous périphériques débranchés), permettrait d'enquêter sur ton gag de batterie.