Mail a quitté inopinement....

oscarnanr

Membre enregistré
2 Octobre 2003
6
0

salut, je ne comprends pas, j'entends dire qu'avec os X (2.6 !) le mac ne plante jamais... le mien un ibook acheté il y a 3 mois, avec 384 MB ! n'arrette pas !!!

La dernière en date dès que j'ouvre mail, lorsque je lui demande de récupérer mes mails, il plante !

Que puis-je faire svp...

qd on dit qu'il ne plante jamais, c'est que tu ne dois (normalement) pratiquement plus redémarrer. des applis peuvent planter, mais sans bloquer tout le système. par contre, en 2 ans d'os x, je n'ai eu qu'un kernel panic.

pour en revenir à mail, pourrais tu nous en dire plus? fai? pop ou imap? tu peux tj jeter les préfs de mail, dans nombre de cas, ça suffit pour résoudre le problème.

:confused:

L'application Mail sur mon iBook quitte quand je clique sur un courrier pour l'ouvrir...

J'ai téléphoné chez Apple pour qu'ils m'aident, mais ça coûte 47 euros !

J'essaye donc de tourver une autre solution, mais "fai? pop ou imap?", je comprends pas...

J'ai essayé de trouver les préférences, sans succès non-plus (j'ai trouvé le dossier "preferences" vide de tout fichier concernant Mail).

Merci d'avance...

Salut et bienvenue à tous les deux :coucou:...
Voilà une solution qui marche dans bien des cas. Ca a marché avec moi en son temps :

Bilbo a dit:
Quand Apple Mail tousse, tu peux refaire les prefs.

1. Quitter Mail.
  2. Poser le dossier ~/Library/Mail sur le bureau.
  3. Jeter ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
  4. Lancer Mail et refaire ses comptes, les règles enfin bref tous les paramètres.
  5. Importer les vieilles données qui se trouvent sur le bureau via la commande "Menu Fichier -> Importer des boîtes à lettres"
Ça a l'air fastidieux, mais ça reste le meilleur moyen de s'en sortir.

À+
J'espère que ça suffira ;)...

Essaie simplement de jeter le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist, et de relancer Mail.
Ca m'a sauvé la vie une fois, et je n'ai pas eu besoin de reconstruire la boîte mail.

Merci de votre aide, j'ai refait le comte entièrement, comme indiqué dans vos messages, et j'ai réussi à recréer mon comte e-mail... qui plante exactement comme avant !

Serait-ce à cause de mon système 10.2.1 ou de mes 128 MB de RAM sur mon iBook 800 Mhz ?

Nosé, en attendant je suis obligé de lire mes messages sur internet.

Donc je dois $47 à apple pour avoir le droit de lire mon courrier; c'est cool...

:zen:

sined_marlouf a dit:
Serait-ce à cause de mon système 10.2.1 ou de mes 128 MB de RAM sur mon iBook 800 Mhz ?
128 Mo pour X.2.8, c'est peu, mais ça fonctionne. Passer à 256Mo ne sera pas un luxe, et à 384Mo tu seras plus à l'aise.
Par contre, ce serait bien de mettre à jour ton système en X.2.8. Je ne suis pas sûr que ce résoudra tes problèmes, mais il me semble que Mail a subi plusieurs mises à jour mineures au passage (chez moi, en X.2.8 : Mail 1.2.5 v553), qui devraient éviter une re-survenue de ce genre de problème une fois que tu auras jeté le fichier com.apple.mail.plist.

j'ai mis le système à jour comme tu me l'as indiqué, et ça a l'air de marcher pas mal, merci.

J'ai pas le haut débit alors j'ai demandé à une friend de télécharger pour moi... :up:

Salut à bientôt !