Mail : Affichage d'erreur toutes les 5 secondes

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à vous tous,

Je vous écris car j'ai un soucis avec Mail et un serveur mail payant.

J'ai souscrit à un service de mail payant et j'ai configuré ce compte directement sur Mail pour les recevoir depuis le soft du Mac.

Je reçois bien les emails et je peux également les envoyer MAIS, lorsque je commence à écrire un email, ce message d'erreur apparaît.
J'ai l'impression que cela apparaît dès que je finis un mot où une phrase et que Mail essaye de l'enregistrer dans le brouillon.


Screenshot.png

Les paramètres sont corrects pourtant (j'ai configuré en IMAP / SMTP) et j'arrive bien à envoyer l'email malgré l'apparition répétée de cette fenêtre. J'ai téléchargé un fichier profil pour mon mac. De cette façon, je n'ai pas eu à rentrer les paramètres de configuration. Est-ce que cela pourrait être le problème ?

Par contre, je ne sais pas comment faire autrement vu que les paramètres sont bons.

J'ai appelé le service client qui en savait moins que moi sur le sujet, magnifique... Donc je me tourne vers vous.

Avez-vous des pistes ?

À votre dispo,
 
Si tu as accès à un webmail, compare la liste des dossiers en ligne avec celle configurée dans les réglages de ce compte dans l'application Mail (menu Préférences > Comptes > onglet Comportement des BAL).
Vérifie surtout la correspondance du dossier de brouillons (qui s'appelle probablement « Draft » sur le serveur), car c'est celui qui semble poser problème.
 
  • J’aime
Réactions: HImac in touch
Merci beaucoup, le dossier de Mail et du webmail ne correspondait pas en effet. Ca a buggué un peu ensuite mais c'est rentré dans l'ordre.

J'ai juste deux dossiers qui restent présents alors que j'ai bien indiqué qu'ils ne soient pas affichés dans le webmail... Un bug peut-être.