mail alerte

Bonjour et bienvenu :coucou:

As-tu essayé de le remettre dans les préférences ? As-tu installé un plug ? As-tu essayé une réparation des autorisations ? As tu créé des règles spécifiques ?
La boite à questions est fermée ;) :p

Dans les préférences rien de tout ça... cette alerte visuelle (et non sonore) est inhérante à Mail et n'est pas sencée pouvoir disparaître... je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit (des mises à jours d'autres logiciels mais rien en ce qui concerne mail)...
que puis-je tenter ?
merci

En plus de réparation d'autorisations ( ca ne mange pas de pain , ni de caviar)

Autres facons simples de résoudre
-
REFAIRE le réglage mail dans le dock

fermer mail
SORTIR l'alias Mail du dock
( il s'effacera)

relancer Mail depuis Application
et recliquer " maintenir dans le dock"

2- verifier les reglages mails entrants et voir s'ils arrivent bien dans boite de reception
( si par hasard une règle les redirige, ou un bug , vers une autre BAL , ils ne sont pas comptés)

iDuck a dit:
Question bête : c'est quoi l'alerte visuelle de Mail sur le Finder ? :confused:

Je me pose aussi la même question....:confused: :sleep:

Peut-être l'icône dans le dock qui sautille lorsqu'on ouvre l'appli... ou le ding lorsqu'un message arrive

Salut à tous,
J'ai un problème du même genre: j'ai une alerte qui marche bizarement:
J'ai quasiement constament un mail nouveau annoncé dans le dock mais quand j'ouvre la fenètre Mail, il n'y a rien et l'alerte du dock disparait; cependant quand je reçois vraiement des mail l'alerte s'incrémente bien!!!
Pas moyen de trouver ce qui génère ce mail factice... quelqun a déjà vu ça??

PS: J'ai une boite assez chargée car je relève 4 comptes pop et 1 IMAP...

Salut,
Réponse à Merlinp :

j'ai déjà eu un problème similaire. Je me connecte sur un serveur imap. Lorsque je lis mes nouveaux mails, mes messages passent de non lus en lus (logique) mais ce qui est moins logique, de temps en temps, les derniers messages rapatriés et lus se marquent en non-lus sans raison.

Moi je dis que finder et mail sont les deux points faibles des applis Apple.