Mail.app, IMAP et boites intelligentes

cgepner

Membre enregistré
9 Février 2009
5
0
Bonjour à tous,

tout d'abord, je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse exacte à ma question...

En très bref:

- J'ai plusieurs comptes GMAIL en IMAP paramétrés sur mail.app
- Je souhaite créer une boite intelligente qui scanne ces différents comptes avec plusieurs paramètres (destinataires...)
- Mon problème: Les boites intelligentes recuperent les mails dans ma boite au lettre ET dans les dossiers "Tous les messages" de GMAIL => tous les mails sont en double dans ma boite intelligente.

Merci bcp pour votre aide!

Cedric

Merci, mais j'ai toujours le problème suivant:

- j'ai PLUSIEURS conditions à remplir pour la boite intelligente, et seulement l'UNE d'entre elles doit etre remplie
- si je rajoute la condition "appartenir au dossier X Y ou Z", ca va m'inclure tous les messages de ces dossiers...

Merci!

c

Bonjour,

J'écris ici ma question afin de ne pas créer un sujet supplémentaire.

J'ai récemment décidé de configurer l'application mail avec mes 3 boites mail...
Le problème (ça n'en est pas un en soi mais...) est que lors que je me connecte a ces boites mails, il essaie automatiquement de récupérer tous mes mails (donc sur trois boites, plus de 7 ans et 10000 mails).
Est-il possible de laisser ces mails dans les serveurs respectifs (yahoo, gmail etc...) en ligne et de configurer Mail de façon a ce qu'il ne récupère que les mails postérieurs à une date (en l'occurrence, aujourd'hui).

Merci d'avance.

A priori non puisque le principe du imap est d'etre un reflet du serveur
mais et c'est indiqué dans le sujet gmail
gmail a mis en place des filtrages optionnels
voir le fil sus cité

Note du modo : Qu'on soit en présence de boites intelligentes ou bêtes, elles restent destinées à recevoir du courrier "internet", donc, on en parle dans "Internet et réseau" !

On déménage !