Mail avec GMail

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonjour,
J'ai un compte GMail que j'aimerai utiliser avec Mail, mais impossible:

" Le serveur POP “mail.google.com” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.

Si vous poursuivez, vous risquez de ne recevoir aucun courrier. "

J'ai deja essaye avec pop.google.com, pop.gmail.com et a peu pres tout ce au'explique Google... :(

Aidez-moi svp!!!

PS : pour une fois j'ai cherche :D :D

Salut,

Quand tu va sur gmail depuis un navigateur que tu te connecte sur ton compte, et que tu va dans "paramétres" en haut a droite de la page, puis sur l'onglet "transfert et pop" il ya un encart "telechargement pop" avec une case a activer, et des instructions de configurations pour entre autres mail.

En esperant que cela te permetra de recuperer tes mails, en tout cas chez moi ça marche.:)

Et n'oublie pas de selectionner la case "conserver les mails sur le serveur" dans gmail si tu veux pouvoir y accéder plus tard sans mail ou sur un autre poste ;)

Gregware73, j'avais deja fqit ca :( merci quand meme

et pascalformac j'ai vu ca :) mais ca ne fonctionne pas !!

Le probleme est que je ne sais pas ou remplir pour les serveurs !Ce que dit l'aide GMail ( pascalformac ) ne fonctionne pas dans " Serveur de reception " !

:(

Si ca fonctionne
( j'ai des comptes gmail dans mon Mail)

d'abord tu suis les lignes 1 à 7 de l'aide gmail
( activer le pop via ton compte en ligne est à faire sinon il ne se passera rien)
puis tu vas dans les preferences Mail / compte gmail ( etapes 2 à 7)

pour remplir pour les serveurs

1) pop
tu suis les manips de l'aide ligne 13
tu vas dans l'onglet " Avancé"
tu coches SSL , tu mets port 995, authentification mot de passe

2) smtp
tu suis l'aide gmai lignes 8 à 12
et pour acceder aux reglages smtp , tu cliques...d'abord dans le champ smtp " ajouter"
et tu rentres les données
ou pour les modifier tu cliques réglages serveur smtp

effectivement, ca marche :up: merci encore

Comme je decouvre Mail, j'ai une question ( eviter de creer un autre sujet ) : comment voir les messages qui sont ds la corbeille; comment creer un dossier " Corbeille " ?
Si je cree un dossier et que je vais dand BAL > Utiliser cette boite aux lettre pour > ...
comme me l'a dit l'Aide Mail, je n'y arrive pas car c'est grise !

Merci encore :zen:

le dossier corbeille existe DEJA par defaut, c'est une "boite au lettres" BAL
qui s'appelle poubelle sur Mail
et c'est celui là qu'il serait plus sage d'utiliser comme corbeille

et pour voir ce qu'il y a dedans il suffit de cliquer dessus
une sous poubelle par compte

( à condition evidemment d'avoir réglé Mail pour qu'il garde les messages supprimés dans la poubelle , X temps, si tu cliques vider à fermeture de mail , c'est vide à chaque lancement!! Perso je déconseille)

tout ca est détaillé dns l'Aide Mail

Petit problème avec la récupération de mes mails dans... Mail of course. Je cherche à récupérer mes messages de mon compte Gmail. Hors il n'en a récupéré qu'une partie.. Environ la moitié. A chaque fois, je réactive l'option dans les paramètres Gmail ( bien que la fonction ne soit pas désactivée.. je la relance en quelque sorte ), et des messages nouveaux arrivent... avec d'autres déjà récupérés! Sans jamais totalement télécharger tous mes mails.
Du coup je me retrouve à faire le tri des anciens, et à attendre toujours une partie de ceux ci....
:/

Anyone? :)

oui j'ai eu ca
au début ca surprend
ca tient aux changements de reglages pop en ligne

c'est une des curiosités des réglages pop gmail en ligne
si on ne fait pas gaffe aux subtilités du réglage pop ( en ligne) à chaque changement de reglage pop en ligne il peut basculer des messages en double vers Mail
( c'est à dire que re-cliquer l'option pop 1 , réactive tout le processus, c'est même ECRIT noir sur jaune)

logues toi via web sur gmail
cliques en haut parametres / transfert et pop
et explores les 3 options de transferts pop

peut etre a tu interet à ne pas rapatrier les archives et n'en rapatrier que quelques unes

Autre piste
recommencer à zero?

mail fermé
tu vires les mails recus de gmail
fichier ou dossier( selon que tu es panther ou tiger) inbox de ton dossier biblio /mail/ POP-mongmail

tu rouvres mail