Mail Avec Gmail

christiti01

Membre confirmé
24 Novembre 2009
19
2
Seine-et-Marne
Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur Mac. J'aimerai avoir des conseils et autres, à propos de la configuration de mon adresse Gmail (ex : x@gmail.com) sur Mail de Mac!

Je sais que le sujet à été discuté une centaine de fois, mais je ne trouve pas mon cas dans tous ces discussion et les configuration sur le net.

Alors voilà, j'ai configurer mon adresse Gmail en Imap sur MAIL.
Je rédige un email dans Mail à partir de x@gmail.com, et le mail s'envoie sur mon blackberry à la meme adresse (x@gmail.com).

C'est à me rendre fou:confused::confused:, à croire que je suis le seul à chercher la solution à ce problème.

Je tiens à dire que le POP et le IMAP sont activés dans le panel de GMAIL.
Et j'ai cette même adresse gmail, qui est configuré sur mon Blackberry (en IMAP)

Quelqu'un aurait la solution? car gérant beaucoup de mail tout le temps, je souhaiterai vraiment que mon adresse GMAIL fonctionne nickel sur MAIL !!

Sachant que j'ai 2autres adresses email (ce ne sont pas des GMAIL) configurer sur MAIL, et elles marchent impeccablement !! DOnc je ne comprend pas pourquoi la réaction de la configuration de GMAIL !

Merci d'avance, et j'espère avoir un réponse et une aide !

Bonne soirée.

C'est normal... en fait si tu as configuré Gmail pour avoir une copie sur le serveur et surtout en IMAP tu as dans le dossier "envoyés" ton e-mail que celui-ci soit écrit sur ton MAL ou sur ton Téléphone c'est pareil... MAIL (du mac) et le logiciel de ton téléphone reflètent l'état de la boite de messagerie existante sur Gmail... et c'est tout l'atout de IMAP tu peux ou que tu sois avoir sous la main tes messages reçus comme tes messages envoyés... sauf si bien sur tu modifies certains paramètres

Dans mail regarde sur ton compte sous l'onglet comportement des boites aux lettres comment c'est configuré...

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai oublié de préciser un trucs.

Lorsque je rédige l'email dans MAIL(Mac), le mail s'envoie sur mon blackberry. Alors que je n'ai en aucun cas appuyé sur le bouton "Envoyer" et que je suis toujours en train de rédiger mon email dans MAIL(Mac).

Vaut mieux que je configure ma gmail en POP sur le mac ?!

non t'est pas obligé... pour que cela ne se produise pas il te suffit dna le comportement des BAL de décocher la case ... "conserver une copie sur le serveur"

DOnc si j'ai bien compris...si je décoche cette case là ; par exemple pour Messages Envoyés "conserver une copie sur le serveur".
Mes mails envoyés depuis MAIL MAC ne seront pas affichés en me connectant au webmail de gmail dans le dossier Messages envoyés ?