Mail avec Mac OS X 10.4.11

polnor

Membre confirmé
7 Août 2007
73
4
Lisieux
:confused: Bonjour.

Je suis sur un iMac DV 500 ES et je viens de changer de FAI.
(SFR à la place d'ORANGE)
Au niveau de la MESSAGERIE, tout semble correct via la messagerie SFR
maisz c'est la récupération par MAIL Version 2.1.3 (753.1)
qui pose un petit problème.
La boite de réception s'accompagne souvent d'un "tilde" espagnol ? qui disparait dès qu'on clique dessus mais surtout lre message suivant ne cesse de revneir :
Le serveur POP “pop.sfr.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXX”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Que je redonne le mot de passe ou que j'annule donne le même résultat.
Je pense qu'il y a juste une opération que je n'ai pas faite en inscrivant le nouveau serveur dans les comptes ???
Un PolNor de 62 balais, un peu "paumé" !

Gmail, c'est GOOGLE et je suis écrivain. Si je signe avec eux, c'est comme si je me passais la corde au cou. Les droits d'auteur ne sont pas faramineux. Du coup, ce serait le "0 pointé"

google ici ne serait pas ton éditeur de tapuscripts, mais juste un service email

ceci dit si tu fouines par là , va donc examiner la gestion des droits par... norange

et ensuite rejoindre la grotte et l' imprimerie altermondialiste en cooperative autogérée (presse à bois sur parchemins faits maison , distributions à dos de mulet)
:D

:confused: Bonjour.

Je suis sur un iMac DV 500 ES et je viens de changer de FAI.
(SFR à la place d'ORANGE)
Au niveau de la MESSAGERIE, tout semble correct via la messagerie SFR
maisz c'est la récupération par MAIL Version 2.1.3 (753.1)
qui pose un petit problème.
La boite de réception s'accompagne souvent d'un "tilde" espagnol ? qui disparait dès qu'on clique dessus mais surtout lre message suivant ne cesse de revneir :
Le serveur POP “pop.sfr.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXX”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Que je redonne le mot de passe ou que j'annule donne le même résultat.
Je pense qu'il y a juste une opération que je n'ai pas faite en inscrivant le nouveau serveur dans les comptes ???
Un PolNor de 62 balais, un peu "paumé" !

J'ai le même petit problème avec cette fenêtre qui demande systématiquement le mot de passe du compte free. je clique sur annuler et basta ça marche. mais bon si il y avait une solution !!! je suis preneur.
cordialement JP

solutions déjà pointées

1- lire les nombreux sujets là dessus
au bon endroit

2-envisager les solutions qui marchent
(dont gmail)

Allez ! Celui-ci je le déplace vers le forum Internet.

Le rapport entre être écrivain et GMail ne me paraît pas clair. Au pire, si ça t'embête d'envoyer par GMail ton prochain tapuscript, chiffre-le avec la clef publique de ton destinataire :)

Dans l'accord que Google demande de contresigner, il est stipulé qu'il peut IMPUNÉMENT utiliser les écrits (c'est ce que je comprends en tous cas, mauvais esprit que je suis). Cela veut dire que si j'envoie toit ou partie d'un tapuscrit (ou des morceaux choisis avec des éléments nouveaux que je me suis esquinté dix ans à trouver), le dit Google peut scanner et balancer sur la toile avant même que je n'ai pu sortir le bouquin (vu que je n'ai pas le même portefeuille au départ). C'est vicelard comme tout, car, effectivement, on ne parle que de liens amicaux ou d'email, mais la mondialisation devarit nous apprendre à lire entre les lignes. L'affaire est toujours en jugement (chercher les gazettes qui en parleraient encore) ou y reviendra. C'est effectivement le combat du pot de terre contre le pot de fer et condamner la recherche et la création française à la série américaine, un peu comme remplacer le poulet Vallée d'Auge par un hamburger tous usages. Pourquoi pas ?... mais sans moi. J'invite ceux que le problème intéresse à contacter la Société des Gens de Lettres, Hotel de Massa, Paris pour plus ample informé et les autres à déguster leur ratatouille TF1 et séries B.

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Ceci dit... le problème du clignotant Mail reste le même. Moi-aussi je tape "annuler" et ej continue mais ce n'est pas le pied !

Google peut scanner le contenu. OK. Rien ne t'interdit cependant de le chiffrer, ce qui est de bonne politique pour la transmission d'éléments confidentiels sur Internet, quelle que soit la plate-forme d'échange choisie. Le jour où j'ai quelque chose de précieux à transférer ou stocker, je le chiffre, que ce soit avec GMail ou TartenpionMail.

Quant au problème initial, je suis un peu en peine de te répondre, vu que je n'ai jamais eu le moindre souci de cet ordre, quelque version de OS X que j'aie utilisée.

Tout au plus, j'imagine que ce peut être un problème de trousseau. En virant les entrées du trousseau correspondant à Mail, cela pourra éventuellement débloquer la situation ?

Dans l'accord que Google demande de contresigner, il est stipulé qu'il peut IMPUNÉMENT utiliser les écrits (c'est ce que je comprends en tous cas, mauvais esprit que je suis). Cela veut dire que si j'envoie toit ou partie d'un tapuscrit (ou des morceaux choisis avec des éléments nouveaux que je me suis esquinté dix ans à trouver), le dit Google peut scanner et balancer sur la toile avant même que je n'ai pu sortir le bouquin (vu que je n'ai pas le même portefeuille au départ).
Absolument pas

tu confonds divers aspects
* lles utilisations des services google ( comme la recherche ou cliquer un resultat de recherche ), avoir son site referencé par exemple pour les images dans google image

* les données privées
(dont contenu des messages email)

* scan interne des contenus pour ciblages divers ( pub par exemple)
il n'y a pas publication

A ce propos lire ca
http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/privacy.html

Je vais voir tout ça à tête reposée et j'espère qu'il y a en effet deux aspects bien différenciés pour Google. De toute façon, je n'envoie de manuscrit complet que par notre bonne vieille Poste, tant qu'elle reste un service public ! Ensuite j'hésite entre le porteur et le déplacement en personne si possible. ;)
Et puis, je vais faire à nouveau un tour côté trousseau si je vois quelque chose mais je suis loin d'être un technicien. Autre hypothèse : Est-ce que les anciennes adresses (j'étais avant chez Orange) pourraient interférer ? Il m'en reste une dans les comptes. J'attendais d'être sûr du basculement chez SFR avant de la virer ?

il y A une opacté sur certaines questions es " privé" chez google
et les chatouilleux sont TRES attentifs ( en particuliers aux USA, très sourcilleux sur certains apects à ce sujet)
mais il faut comprendre que le scan est à 2 volets
- purement sécuritaire , lutte anti terroriste ( Patriot act)
-purement commercial ( scan interne, contenu non publié) , ciblage de pubs

et cherche donc des cas où un contenu email fut réutilisé
tu ne trouuveras pas
les anti google ( et ils sont nombreux, et pour certaines choses à juste titre ) cherchent cherchent , et pour l'instant , rien

Vu le contexte actuel, on devient méfiant !
J'ai appris par hasard que mon livre "Histoire d'un camp nazi : l'île d'Aurigny" était répertorié LOC. J'ai voulu savoir de quoi il s'agissait et j'ai cherché la bibliothèque en question. Je me suis retrouvé à Library of Congress, Independence Avenue (ou boulevard, je ne sais plus), WASHINGTON D.C. ... Je me demande bien ce que ça pouvait avoir avec eux, vu que les Américains n'ont jamais débarqué dans les îles anglo-normandes !!!
Enfin, ça a permis à une relation de toile (web et non camping), une canadienne (habitante du dit pays et rien d'autre) de trouver le dit bouquin à l'Université de Québec à Montréal. Moindre mal !
Pour Google, je laisse la SOFIA (Société des Gens de Lettres) s'occuper des dérapages possibles... Pour le reste, c'est la parano... Big Brother etc.
Pour le moment le problème c'est le bidule qui n'arrête pas de demander les mots de passe des comptes de BAL. J'ai pourtant tout remis en place, réécrit les comptes et viré les anciennes adresses, il me le fait toujours. Il faudrait trouver quelqu'un qui ait ce MAIL MAC OS X avec la NEUFbox (ça doit se trouver). On pourrait lister les trucs à faire et surtout ceux à ne pas faire....

rien d'étonnant à ce que la Library of Congress répertorie un livre PUBLIÉ
( Alan Sutton 2002)
c'est même un de ses rôles
( c'est équivalent à mise au catalogue BN, et il y a des accords entre BN et LOC)

faut arrêter le délire..

:) Je vais essayer, docteur ! En quelque sorte, ça me rassure.
Nouvelle : Je redécouvre ce matin dans ma messagerie (j'ai réintégré l'adresse Orange) une mise à jour de Google Settlement précisément. Donc, je vais revoir ça avec sérénité.
... et je vais tenter de contacter le service SFR pour savoir ce qui se passe réellement !!!
Je reste à l'écoute s'il y a du nouveau!

@polnor:
Bonjour,

Essayez Mail/Préférences/Comptes --> retapez votre mot de passe dans le compte équivalent. J'ai fait la manip sur l'ordi d'un proche récemment et cela a résolu le problème.

Rom

J'ai retapé tout le topo des Comptes.
La nouveauté c'est un message d'erreur :
Erreur détectée par le serveur - la connexion au serveur "pop.sfr.fr" sur le port 0 a expiré.
:confused:

Le port 0 a disparu.
J'ai repris l'ensemble des comptes. La messagerie SFR du compte principale fonctionne correctement chez eux. Toujours pas de récupération chez Mail Mac OS X et la présence de "tilde" à côté des BAL de SFR.
J'ai annulé et réécrit les mots de passe dans le trousseau d'accès.
La demande de mot de passe continue !
Je me demande maintenant si SFR ou Neufbox a bien demandé la fermeture de la messagerie à Orange ou seulement la ligne téléphone... Les deux serveurs seraient alors en concurrence et Orange prendrait la priorité. Cela voudrait dire double facture le mois prochain ? Ce n'était pas le but de l'opération !!!

tsss
le bon sens
même en cas de deux abonnements adsl qui se chevaucheraient coté facturation
seul UN FAI et son modem marchent
( pas possible d'avoir 2 adsl avec 2 FAI sur une même ligne physique)

A priori tu surfes via...une sfr neufbox
( en cas de doute regarde le modem :rateau:)

--
et comme déjà dit
tu as une palanquée de sujets sur les soucis récents de mots de passe avec divers solutions

dont la plus simple : gmail