Mail avec message d'erreur

jcleb70

Membre confirmé
29 Février 2008
15
0
l'application Mail me demande constamment mon mot de passe, meme quand je coche l'option ne plus demander. J'ai appelé free, qui me dit qu'il n'y a pas de problemes mais ils sont pas compétents... je rencontre ça avec snow leopard, comme avec leopard. Parfois ça parche du 1er coup, parfois il faut que je rentre mon mot de passe 20 fois en 1 heure !!!
comme si dnas les préférences Mail enregistrait mal le mot de passe.
c'est un problème aléatoire, quelqu'un a t il déja rencontré ça ?
voir piece jointe

l'application Mail me demande constamment mon mot de passe, meme quand je coche l'option ne plus demander. J'ai appelé free, qui me dit qu'il n'y a pas de problemes mais ils sont pas compétents... je rencontre ça avec snow leopard, comme avec leopard. Parfois ça parche du 1er coup, parfois il faut que je rentre mon mot de passe 20 fois en 1 heure !!!
comme si dnas les préférences Mail enregistrait mal le mot de passe.
c'est un problème aléatoire, quelqu'un a t il déja rencontré ça ?
voir piece jointe

Bonsoir, ça me fait la même chose avec mon compte Yahoo (mais beaucoup moins souvent que toi), je clique sur connecter tous les comptes et ça repart jusqu'à la prochaine fois.

Je n'ai pas de solution n'y d'explications, ça me le faisait déjà quand j'etais sur pc, je pense plutôt a un bug de leur serveurs ou d'internet en lui même.

oui, et pas moyen de trouver quelqu'un chez Free qui s'intéresse à mon problème, c'est l'enfer le SAV chez Free, ils me disent que c'est lié à un bug chez Mac OS.X, vraiment n'importe quoi...

3 choses
1-c'est un sujet abordé des dizaines de fois
2- on a posté des solutions dont faire relever les messages free par un autre service ( gmail laposte hotmail etc)
3- A moins d'aimer les spams je te déconseille de laisser ton adresse email en clair sur le web (signature)

Note du modo : une chose de plus :

4- Lorsqu'en tête d'un forum il se trouve une annonce "à lire avant de poster", commencer par la lire. Là, ça m'aurait évité de devoir déplacer ton topic !

4 choses :
1- la recherche systématique n'est pas si évidente que ça, il faut se taper tous les messages
2 - il n'y a aucune réponse adaptée au problème, on ne sait toujours pas si ça vient de Mac ou de free
3 - ça serte à rien de poster un message systématique pour dire qu'on a pas lu les réponses, surtout quand il n'y a pas de réponses.
4 - je suis toujours emmerdé avec mon problème, et free me dit qu'il n'ont pas de problèmes, alors je fais comment ?
ce problème d'intermittence commence à m'agacer, je sens bien que c'est lié à Free, j'ai écrit un courrier de réclamation, mais si je suis le seul à le faire ça va pas aller bien loin.
Sinon autre solution, passer à la Bbox si ça continue, mais je serais obligé de changer mon mail principal...

oui la recherche n'est pas clairement expliquée en tuto macg
mais elle marche bien , surtout la recherche avancée

des reponses il y en a , et des solutions il y en a
j'en ai donné une
(le -2)
et elle marche , je l'applique chez moi et je recois tous mes messages free, via gmail)

et en passant gmail est mon email principal, certainement pas free , trop instable
en des années d'utilisation j'ai du avoir demande de mot de passe gmail moins d'une dizaine de fois
alors qu'avec free...
sans parler des moments où les serveurs webmail free sont faiblards voire carrément HS

sauf que je ne vois pas en quoi ça consiste, "faire relever par un autre service" ma messagerie free ça a l'air bien compliqué et ne pas résoudre le problème à la base

c'est TRES simple et ca prend quelques secondes

prendre un compte chez un service qui gere la releve de comptes pop externe ( gmail le fait , d'autres aussi, la poste windows live depuis peu )

demander à gmail en ligne de relever le compte free ( c'est dans l'aide gmail) , c'est dans les réglages que ca se passe
( suffit d'indiquer le compte et mot de passe)

configurer gmail dans Mail
decocher releve automatique Mail/free ( sinon quelques doublons)

et c'est tout

tes messages free arriveront via ton compte gmail dans Mail
et en clic "repondre" tu y reponds avec l'adresse free ( c'est par defaut) ou une autre ( comme tu veux)

edit

et en bonus tu auras acces gratuitement à des dizaines d'outils gratuits liés à gmail
suites à la office avec partage collaboratif , videoconference sans install, lecteur de flux rss puissant , etc etc

autre bonus
gmail filtrera les spams free avant qu'ils arrivent sur mail