Mail Bloque Au Secours

Tonton Erno

Membre confirmé
2 Mai 2005
14
0
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mail. Ou plutôt à faire quoi que ce soit: dès que j'ouvre, il tourne et m'indique qu'il est en train de transmettre un message, mais ça n'a pas de fin et je suis obligé de forcer à quitter pour reprendre d'autres activités. Comment puis-je me sortir de cette impasse. Aidez-moi, c'est urgent, je dois me servir de mail...

Bonjour :)

As-tu effectué la classique réparation des autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque/Réparer les autorisations) ?

PS : Donne-nous davantage d'informations sur ta configuration lorsque tu poses une question ;) Merci :)

Merci Tibomon et Désolé de mon empressement. je tourne sous MAC OSX 2.8. De quoi s'agit-il lorsque tu parles d'autorisations? Je vais tenter le coup en attente de ta réponse...
;)

J'en profite pour ajouter que mon ordi m'indique 1:07 du matin et qu'il me précise que nous sommes en 1970. Serait-ce parce qu'il reste 2,08 giga d'espace sur mon HD? Dois-je défragmenter?

Je viens de réparer mes autorisations, mais rien ne change, toujours bloqué sur ma boîte d'envoi et sur la transmission d'un message... auriez-vous d'autres pistes? Faut-il réinstaller mail? Comment? Faut-il insulter mon ordi, le jeter par la fenêtre? ;) :rateau:

Si j'ai bien compris, en tant que novice, j'ai ouvert un forum dans une mauvaise rubrique... Mais ça ne change rien à mon problème. Merci de votre clémence...

Il y a un fichier qu'il faudrait éditer pour supprimer l'envoi, mais je ne me souviens plus trop duquel.
Je vais chercher et je reviendrai plus tard si j'ai réussi à repérer le fichier en question. ;)

As-tu essayé d'aller voir sur le serveur sur lequel tu as reçu le mail qui bloque ta boîte pour le supprimer ?

Maintenant si c'est un message que tu envoies et qui est donc sous forme de brouillon tu quittes Mail, tu vas dans Librairie/Mail/le dossier portant l'adresse dont tu t'es servi pour l'envoi. Ensuite tu prends le dossier Drafts.mbox et tu le places sur ton bureau. C'est le dossier brouillon de Mail. Au redémarrage, il va en créer un tout neuf ;) et ça devrait débloquer la situation ;)

Tonton Erno a dit:
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mail. Ou plutôt à faire quoi que ce soit: dès que j'ouvre, il tourne et m'indique qu'il est en train de transmettre un message, mais ça n'a pas de fin et je suis obligé de forcer à quitter pour reprendre d'autres activités. Comment puis-je me sortir de cette impasse. Aidez-moi, c'est urgent, je dois me servir de mail...

Tu peux nous faire une capture de l'alerte ?

merci chers amis de vos réponses, mais il ne se passe toujours rien. Je vous joints à tout hasard l'image de mon problème qui je l'espère prendra fin car je suis limité dans ma maîtrise de la machine...

PS: lorsque je tente d'ouvrir drafts.box, il ouvre mail...

Tonton Erno a dit:
merci chers amis de vos réponses, mais il ne se passe toujours rien. Je vous joints à tout hasard l'image de mon problème qui je l'espère prendra fin car je suis limité dans ma maîtrise de la machine...

PS: lorsque je tente d'ouvrir drafts.box, il ouvre mail...

Il ne faut pas ouvrir le dossier Drafts.mbox mais le prendre et le mettre sur ton bureau pour le jeter plus tard car il semble bien que le problème vienne de là ;) Tu devrais cacher tes adresses mails dans ta capture ;)

Bonjour Tibomon G4, j'ai donc placé le draft box sur mon bureau. Rien ne change. Ce pourrait-il que mon problème soit lié à un HD presque plein (changement d'heure et de date, bugs de word, etc.)? Comment pourrais-je réinitialiser mail? merci de me répondre et bonne journée à toi.

ERNO:up:

Tonton Erno a dit:
Bonjour Tibomon G4, j'ai donc placé le draft box sur mon bureau. Rien ne change. Ce pourrait-il que mon problème soit lié à un HD presque plein (changement d'heure et de date, bugs de word, etc.)? Comment pourrais-je réinitialiser mail? merci de me répondre et bonne journée à toi.

ERNO:up:

Si tu veux réinitialiser Mail, tu déplaces sur ton bureau le dossier Mail qui se trouve dans ta bibliothèque, tu vires les préférences(com.apple.mail.plist) dans le dossier Préférences de ta bibliothèque, ensuite, tu peux réimporter tes .mbox pour récupérer tes messages. ;)