Mail - configuration

Igorwski

Membre enregistré
23 Août 2006
5
0
52
Bonjour à tous,:)

Je suis nouveau sur Mac, et j'ai quelques questions concernant Mail.
J'ai créé 2 comptes sur mon MacBook. Un pour moi et l'autre pour ma femme.
Dans mon compte, j'ai 2 adresses mail dont une chez .Mac.
Lorsque j'envoie un mail avec mon autre compte (imap), il n'apparaît pas dans les "messages envoyés". Comment je peux y remédier ?

Ensuite, autre problème plus embêtant. Dans le mail de ma femme, il n'apparaît pas le dossier "Corbeille". De plus, les messages envoyés n'apparaissent pas dans le dossier en question. Pourtant ils ont bien été envoyé. Une recherche avec Spotlight sous le nom du destinataire ne montre pas le message. De plus les messages qu'elle a reçu disparaissent après lecture ....

Bref, je suis un peu perdu là.
J'arrive pas à comprendre.

Merci si quelqu'un à une idée .... :zen:

Bonjour et bienvenue au "club",

Je ne suis pas non plus ancien dans le domaine du Mac mais j'ai peut-être un tuyau à te filer.
Pour les messages qui n'apparaissent pas dans les éléments envoyés, va dans "préférences" puis dans l'onglet "comptes".
Vérifie alors que tes deux comptes configurés apparaissent bien. Puis, pour ton compte Imap, clique sur l'onglet "comportement des BAL" et jette un oeil à ta configuration.
Si, comme je le pense, Mail est réglé sur "supprimer les copies des messages envoyés", tu n'as plus qu'à changer la configuration pour que les messages restent dans ta boîte aux lettres.

Si ça ne fonctionne toujours pas, assure toi dans l'onglet "avancé" que le compte est bien activé.

Pour le dossier "corbeille" qui n'apparaît pas dans Mail sur le compte de ta femme, je pense que la clé est aussi dans le réglage du comportement des BAL (même cheminement que plus haut). Assure toi que "conserver les messages supprimés dans un dossier" est bien coché.

Tu verras, quand on découvre le Mac, on s'y perd un peu au début mais on apprécie très vite tous les petits "plus" par la suite.
A+

Disto

Disto , qui apprend vite:D, a raison
c'est une affaire de réglage de comportement des messages supprimés , ou envoyés
Explore les options
( et lire l'aide Mail car l'aide Mac est mieux faite que certaines aides d'autres OS)

Et, certains imap sont parfois pas super copains avec Mail

Merci de vos réponses.
Alors la solution était dans la configuration du compte imap.
En effet, le premier compte mail installé était celui de .Mac. Il a du garder certain paramètres lors de l'enregistrement des autres mail. A savoir de "syncroniser avec un serveur" je crois dans Information du compte. Cette option décochée, tout fonctionne.

Merci :up: