mail d...onne (rien)

mamousse

Membre enregistré
25 Octobre 2008
8
0
Bonjour,
d'un coup comme ça, Mail n'envoie plus. Je ne peux plus non plus répondre aux mail que par contre je continue de recevoir. C'est agaçant.
Voici le genre de messge que je me coltinne a chaque essais. Heu mince, je sais pas comment joindre une image (capture d'écran)


Au secours!
 
bonjour

joindre une image t'as plein de méthodes
une simple tu la mets sur un site specialisé en hebergement d'image pour forums et autres
( y en a plein imageshack etc )

ou ton site perso

ou en PJ de post ( inconvenient pour les lecteurs on ne voit pas l'image on doit la telecharger d'abord sur l'ordi , c'est moins convivial)

en attendant
QUEL Mail?
Quel FAI?
ou est hebergé l'adresse?

et tu peux aussi lire les tonnes de sujets déjà là dessus ( où tu aurais du poster)
avec les solutions
ca evite d'éparpiller et de repeter
 
Bon, je vais essayer de répondre comme si j'avais compris tes demandes de renseignements! (en info mon problème est cognitif, alors indulgence please!)

Mail, c'est le logiciel de mon Mac
le FAI c'est orange
l'hebergeur c'est 1&1
j'ai compris les questions?
En tout cas merci pour ta disponibilité
 
En gros, si on comprend bien, tu utilises une adresse Mail de chez 1&1 en établissant la connexion à l'internet via Orange. C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, déjà on peut te proposer de voir si tu as d'autres comptes (et par exemple un chez Orange) qui fonctionnent. On peut aussi te suggérer de voir quel est le paramétrage de serveur SMTP utilisé pour ton compte : c'est par le serveur SMTP que "partent" les messages. Et il est assez courant que les difficultés surgissent à ce niveau car les FAI (par souci de lutte contre le spam) mettent en place des limitation dans l'utilisation de serveurs SMTP autres que le leur. En gros, il faut généralement utiliser les paramétrages du FAI (donc quelque chose comme smtp.orange.fr) pour tous les comptes qui ne passent pas par une identification renforcée (ce qui est le cas de comptes Gmail ou Yahoo, par exemple).

En résumé, je dirais de vérifier le paramétrage de serveur SMTP utilisé, et de t'assurer que c'est soit celui du FAI, soit que c'est un serveur SMTP sécurisé (je ne connais pas 1&1).


[MàJ] En fait j'ai trouvé ceci. Il te faut donc t'assurer que ton paramétrage est bien conforme. Et sinon, il faut aussi voir s'il ne s'agit pas bêtement d'une panne momentanée (ça arrive).
 
vraiment, encore merci de votre disponibilité. Je vais passer une partie de ma journée à me traduire vos réponse et mettre en pratique vos solutions. Vous tiens au courant.
Avec un peu de persévérance je devrais d'ici ce soir augmenter mon capital q.i
merci encore
 
Alors là je suis troué! 9a marche du premier coup, et même les suivants!

J'ai rajouté le serveur d'envoi Orange et oh miracle le brut de l'avion qui décolle.
Je ne comprends pas ( mais est-ce bien utile, la vie est une grande question non!) il me semble qu'avant l'envoi se faisait par auth.smtp.1and1.fr, enfin...je crois. Un point de q.i en plus. Je prends du grade!

En tout cas merci à tous pour votre aide efficace et philanthropique.
Manu
 
Et ben voilàà

ceci dit, si tu veux tu peux tester le smtp de 1&1 sur un compte 1&1 dans mail
( avantage : ca dependra pas du smtp norange, mais de 1&1, inconvenient faut changer le smtp )