Mail dans l'iphone

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Bonjour,

J'ai une adresse @hotmail.fr et depuis longtemps il est plutot difficile de la faire fonctionner avec Mail (l'application mac). Là j'ai trouvé un tuto parfait: http://geektiz.com/2009/03/configure-hotmail-mail-apple/ pour configurer mail et ca marche à merveille, par contre quand je fais les memes reglages dans mon iphone, ca foire, en me disant qu'il n'arrive pas à se connecter aux serveurs.

Est-ce que les serveurs mobiles ne sont pas les memes que les serveurs normaux?

Cordialement.

Si je ne me trompe pas : Ils sont différents!

Pour tes mails, sur ton Personnal Computer (PC), tu utilises ton fournisseur d'accès internet (Free, Orange, etc)
Sur ton iPhone, tu utilises ton fournisseur en téléphonie mobile (orange etc)

Donc normalement si tu n'as pas le même fournisseur tu n'utilises pas les mêmes ports.
Donc tes préférences ont des ports différents!

Si c'est le même fournisseur : je ne sais pas....

Question : hotmail fonctionne-t-il (gratuitement) sur iPhone?
Regarde les autres discussions à ce sujet, j'ai un gros doute!

Si tu n'arrives toujours pas à le paramétrer, le plus simple : passer chez ton fournisseur en téléphonie mobile qui te guidera.

j'ai une adresse en hotmail.com sur l'iPhone 3GS , il fonctionne parfaitement bien et gratuitement.
Voici la configuration :

Serveur de reception:
Nom : ton nom ou surnom(pas obligé de remplir)
adresse : ton adresse mail en hotmail.com ou .fr(remplir obligatoirement)
description : ce que tu veux(pas obligé de remplir)
nom d'hôte: pop3live.com(obligatoire)
mot de passe : le mot de passe de ta messagerie hotmail(obligatoire)

serveur d'envoi:
SMTP : smtp.live.com(obligatoire)
utiliser SSL : oui
authentification :choisir "mot de passe"(obligatoire)
Port du serveur( je crois que ça il va le remplir lui même): chez moi ya marqué 995

tout fonctionne bien chez moi, envoi et réception ok.

par ailleurs et ça c'est à tester, si tu as bien configuré dans l'application Mail sur mac, une simple synchronisation via iTunes( cocher l'option synchroniser les comptes Mail), devrai peut être tout simplement faire l'affaire, c'est à vérifier.

EDIT :Ce mode est le résumé qd je lis ds les paramètres de mon tel...
Possible que quand tu rempli l'ordre n'est pas le même, et si la ligne nom d'utilisateur apparait dans la section "serveur d'envoi" alors remplir le champ par ton adresse complète en hotmail en .com ou .fr, le mot de passe reste le même que celui de ta messagerie hotmail.

j'apporte une petite précision en ce qui concerne les serveurs SMTP.

Assez souvent, les opérateurs bloquent le courrier sortant vers un autre serveur SMTP que le leur. J'explique:
- vous êtes clients Wanadoo et vous voulez envoyer votre mail via le compte Wanado (pop:wanadoo / smtp: wanadoo): tout fonctionne
- vous voulez envoyer un mail avec un compte free (pop: free / smtp: free): ca ne fonctionne pas. Car wanadoo va bloquer le smtp free en sortie.

Pour l'iphone, il faut donc prévoir le cas où les mails seront envoyés soit par 3G, soit par wifi.
Pour cela, il faut rajouter un serveur SMTP correspondant à l'opérateur.

Alex

bah si tu possède un mac et que ton compte mail y est déjà configuré(ds l'application Mail) et qu'il fonctionne correctement, alors une simple synchronisation de ton iPhone avec iTunes suffira amplement.

cocher l'option "synchroniser les comptes mail".;)

j'ai une adresse en hotmail.com sur l'iPhone 3GS , il fonctionne parfaitement bien et gratuitement.
Voici la configuration :

Serveur de reception:
Nom : ton nom ou surnom(pas obligé de remplir)
adresse : ton adresse mail en hotmail.com ou .fr(remplir obligatoirement)
description : ce que tu veux(pas obligé de remplir)
nom d'hôte: pop3live.com(obligatoire)
mot de passe : le mot de passe de ta messagerie hotmail(obligatoire)

serveur d'envoi:
SMTP : smtp.live.com(obligatoire)
utiliser SSL : oui
authentification :choisir "mot de passe"(obligatoire)
Port du serveur( je crois que ça il va le remplir lui même): chez moi ya marqué 995

tout fonctionne bien chez moi, envoi et réception ok.

Bonjour moi j'ai fait tous cela et le problème est que sa ne marche toujours pas sa me met serveur pop3live.com introuvable comen faire sa ne fonctione pas

J'ai bien configure le compte mais la roue tourne sans arrêt sur connexion en cours et je n'accede pas a ma messagerie

J'ai exactement le meme probleme. J'ai mon Iphone depuis hier et j'essaye deseperement de configurer mes mails.

Voila les differentes manipulations que j'ai deja faites.

1/ creation de la boite mail directement sur l'iphone. Donc ajout d'une boite mail, il me propose dans le choix de boite preconfiguré la boite GMAIL que je prend. je rentre bien mon identifiant, mot de passe et a la fin, il verifie et ca marche.
Mais des que je vais dans mon mail, reception, il indique bien "connexion en cours" mais rien ne ce passe meme apres 15 minutes.

2/ Je creer ma boite sur mon mac. ma boite fonctionne correctement sur mon mac, je synchronise avec mon Iphone , la boite apparait bien dans mon Iphone mais le meme souci. Connexion en cours ...

je tien tout de meme a precisé que j'ai verifié si j'avais bien une connexion internet sur mon portable mais j'arrive a surfé correctement sans souci decu donc le souci ne viens pas de la connexion. J'ai un forfait illimité internet et mail chez bouygue et j'ai desactivé le WIFI de mon Iphone car a chaque fois il me demandai quel reseau wifi prendre.

Bonjour, tout d'abord bonne année à tous, j'ai un soucis avec hotmail sur mon iMac et sur mon iPhone: je reçoit bien mes mails, mais je ne peux plus en envoyer alors que tout à l'air ok, avez-vous une solution, merci.

Bonsoir,
Je n'arrive à rien avec l'application mail de mon iphone: j'ai essayé de le configurer pour mon compte hotmail et mon compte free. Il me répond sans cesse "échec d'authentification"... J'ai du mal à comprendre car cela me semblait simple. je précise que j'ai l'habitude de configurer mail dans mes macs sans aucun problème. Est-ce que par hasard Orange, mon opérateur, ne serait pas derrière cet échec et n'autoriserait que l'authentification de comptes Orange. Cela me paraît curieux car j'ai parcouru pas mal de forums et bizarrement, il semble n'y avoir aucun problème pour certains alors que d'autres, comme moi, suivent les mêmes procédures et galèrent. Je précise que j'ai un forfait petit origami de Noël pour iphone. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, merci d'avance et bonne soirée à tous.
Alphinette

Bonjour, tout d'abord bonne année à tous, j'ai un soucis avec hotmail sur mon iMac et sur mon iPhone: je reçoit bien mes mails, mais je ne peux plus en envoyer alors que tout à l'air ok, avez-vous une solution, merci.

Bonsoir et tous mes meilleurs voeux aux internautes et lecteurs de MacG!

Pour ton Pb, quel est ton serveur Free, orange, .., Cela a t il déjà fonctionné?

Pour ceux qui utilisent Free, il y a un Pb avec Zimbra actuellement rencontré par peu d'utilisateurs et qui bloque l'accès aux boites mails cf l'article : http://www.freenews.fr/spip.php?article7579.

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Bonsoir Alphinette,
Avec ton forfait (petit origami pour iPhone de noël ) tu dois pouvoir configurer tes comptes sans Pb.
Ne pas oublier d'activer en plus orange pour l'envoi et réception de tes mails (dans paramêtres, mail, serveur d'envoi).
J'avoue avoir laissé tombé hotmail qui cafouille sur mon iPhone alors que visiblement chez d'autre cela fonctionne.
Par contre les comptes Free fonctionnent bien (serveur d'envoi, en IMAP, smtp.free.fr activé ainsi que smtp.orange.fr).
Bon courage et Bonne année 2010

Bonjour, mon serveur est wanadoo. Oui ça a déjà fonctionné, mais j'ai eu un souci de DD, je l'ai fait changer et depuis que je suis revenu sous Léopard, la boite Mail Hotmail.fr, reçoit mais ne peut pas envoyer! J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas la solution, sur mon iPhone j'ai:
serveur d'envoi: smtp.live.com
SSL
port serveur: 587

à chaque fois que j'essaye d'envoyer un message il me dit:Echec de l'envoi du courrier,
l'adresse de l'expéditeur est incorrecte
Alors qu'avec Wanadoo, ça fonctionne
je ne comprend plus riennnnnnnn

que se soit dans Mail sur mon iMac ou mon iPhone je ne peux plus envoyer d'Email avec mon compte Hotmail.fr ( je suis prof de guitare et je me sert de cette boîte pour envoyer des fichiers à mes élèves...)
merci de votre aide...

Merci des réponses. Je vais vérifier pour le serveur d'envoi. De guerre lasse, j'ai crée un compte gmail et là, miracle, connexion immédiate (en wifi en tout cas), aucun problème ni pour recevoir ni pour envoyer. C'est quand même un peu frustrant que les résultats soient aussi inconstants en fonction des providers car on ne peut pas comprendre ce qu 'il faudrait faire pour que cela marche ou si, cela ne marchera jamais...

Bonjour macboite et toutes les personnes qui vont me lire d'ailleurs !

Depuis peu, nouveau job donc nouvel adresse mail. Ma nouvelle entreprise utilise Zimbra. Le point positif, ou pas, c'est que de chez moi je peux avoir accès à ma messagerie. Comme j'utilise Mail déjà pour ma boite perso Gmail, j'ai essayé de synchroniser (c'est comme ça qu'on dit ? :/) mon compte Zimbra pour pouvoir lire mes mails dans Mail, mais problème ça ne fonctionne pas...

Voila ce que j'ai fait :

- Création d'un nouveau compte Imap (Pourquoi ? ben c'est ce que j'ai vu sur internet... alors c'est peut être faux...)
- serveur de réception : imap.free.fr
- et voilà ce que ça me dit quand je veux continuer : "Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur.
Vous pouvez poursuivre sans mot de passe sécurisé, mais ceci pourrait le compromettre. Par ailleurs, vous pouvez configurer manuellement votre compte.

Souhaitez-vous poursuivre sans mot de passe sécurisé ?"
- même si je dis que je veux continuer ça marche pas et pareil si je veux configurer manuellement...

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ou alors c'est pas possible tout simplement ?

Merci d'avance

Cordialement

Natacha

Pour ceux qui utilisent Free, il y a un Pb avec Zimbra actuellement rencontré par peu d'utilisateurs et qui bloque l'accès aux boites mails cf l'article : http://www.freenews.fr/spip.php?article7579.

Bonsoir Natacha,
Tes paramètres sont bons, et tu peux configurer ton compte Zimbra Free en Imap sous Mail.
C'est vrai que parfois ça cafouille et que de tel messages apparaissent.

Lorsque tu configures ton compte en mode manuel, peux-tu aller jusqu'au bout et voir quel est ton serveur d'envoi (SMTP) qui doit être smtp.freefr, puis va dans "avancé" , tu dois avoir le port = 143 (sans SSL) et pour : Authentification : mot de passe et utiliser la cde IDLE si serveur la gère (cochée).

Si cela ne fonctionne pas en Imap, teste en POP :
soit : pop.free.fr, serveur d'envoi (SMTP): smtp.free.fr,
avancé : port : 110 sans SSL authentification : POP authentifié (APOP)

Sinon tu enlèves tout ce qui concerne cette tentative. Tu fais tourner ton utilitaire de disque pour éventuellement réparer des autorisations qui seraient corrompues.

Et tu n'aura plus qu'à essayer de nouveau.
Pour info, chez moi ça bogue un max sous mail depuis le début d'année, je suis restée qq temps sans réception ni émission possible pour 2 comptes. Puis tout est presque revenu à la normale. Juste un mot de passe qui est en conflit..
Bon courage