Mail : émission du son disparu à la réception

J'ai testé et ça n'a rien changé.

Tu as des sons avec un compte POP ? Envoi / réception ? :confused:

Essaies tout de même en "réinitialisant" Mail...

Pour ma part, avant d'en arriver là,
j'ai supprimé apple.mail.plist, et j'ai intégralement effacé le répertoire Bibliothèque/mail
(faire copie de sauvegarde pour les comptes POP !!!).
hsitoire de repartir sur une base saine, avec un Mail tout neuf...

Enfin, c'est toi qui voit...:zen:

:love: Trop bien un compte IMAP avec l'iPhone et plusieurs Mac ! :love:

Tu as des sons avec un compte POP ? Envoi / réception ? :confused:

Essaies tout de même en "réinitialisant" Mail...

Pour ma part, avant d'en arriver là,
j'ai supprimé apple.mail.plist, et j'ai intégralement effacé le répertoire Bibliothèque/mail
(faire copie de sauvegarde pour les comptes POP !!!).
hsitoire de repartir sur une base saine, avec un Mail tout neuf...

Enfin, c'est toi qui voit...:zen:

:love: Trop bien un compte IMAP avec l'iPhone et plusieurs Mac ! :love:
J'ai un compte pop (Orange) et un compte IMAP (Gmail).

Et Mail bipe quand ça le chante. :p

bon alors,je n'y comprend vraiment plus rien. j'ai également décoché "utiliser la commande IDLE...", mais cela ne fonctionne toujours pas.

message pour le persévérant al1pro : est ce que tu peux nous confirmer que cela marche toujours pour toi, après une semaine et nous faire le détails précis de toutes tes manips pour en arriver là. si tu veux bien:D

je commence vraiment à perdre patience. un jour ça marche un autre jour c'est en rade. j'ai désactivé la synchro de mon compte mobile me entre mes deux mac. je ne me sers plus que de mon mac book. mon imac ne me sert que pour la musique et les photos. rien n'a changé pour autant. sur mon compte mail, j'ai toujours mon compte orange et mobile me, qui sont activés.

Hello !!!
Après 1 semaine, je confirme que tout fonctionne à merveille pour moi.
Et ce, sur 2 mac configurés l'un après l'autre.

Ma config initiale : 1 mac pro, 1 macbook pro et 1 iPhone.

Comme je disais précedemment, je pense qu'il faut tout "nettoyer" afin de repartir sur une base saine.

Alors :
1/ suppression du Compte MobileMe sur l'iPhone (:eek:oué, je sais, c'est pas forcément utile, mais bon, comme demandé, je vous donne toutes mes manips).
2/ suppression du fichier com.apple.mail.plist.
3/ SUPPRESSION (carrément !:cool:) du répertoire mail dans bibliothèque (attention si vous avez des comptes POP non conservés en ligne).
Après ça, Mail est comme neuf.

Lancement de l'application Mail, puis re-création EN PREMIER du compte MobileMe.
Une fois créé, revenir à la config comptes, et décocher la case IDLE.
PUIS re-création de mes 2 autres comptes POP orange, avec les valeurs par défaut (à noter tout de même - on ne sait jamais - que ces 2 comptes ne ramassent jamais aucun courrier puisque ceux-ci sont tous transférés sur mon email MobileMe, mais je les crée quand même pour les envois de courrier).

Je n'ai touché à aucun autre paramètre.
Tous sont ceux par défaut (relève du courrier toutes les min, son par défaut etc...).
Suppression également de la règle installée par défaut 'courrier d'Apple', et création de mes petites règles perso (couleur en fonction de l'expéditeur (Famille / professionnel etc...).

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d'autre...
Pour moi, maintenant, ça fonctionne tout bien.:up:
J'ai le ding-dong à chaque nouveau courrier (et même en stéréo dolby surround, quand l'iPhone est à côté du Mac :D)
Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

merci al1pro, c'est très sympa de ta part. j'essayerai ta méthode dans la semaine et te tiens aux courant. merci encore.:up:

Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux semaines, et je n'ai ni compte IMAP ni MobileMe.... Si quelqu'un a trouvé une solution.... La réinitialisation de MAIL est difficile dans la mesure où j'ai cinq comptes POP non conservés en ligne... Merci! :zen:

Re bonsoir,

Quelques nouvelles.

Ca marche si je mets dans les pref de mail le son par defaut .

Si je mets les autres sons , ping etc... ça ne marche po...

voila si jamais je peux être utile

Merci si vous trouvez la soluce pour les autres sons

djack

Chez moi non plus, le son d'alerte à la réception d'un courriel ne fonctionne pas, même avec le son par défaut. Pas de fichier préférences corrompu. Zapper la PRAM n'y a rien fait, non plus. :(

J'ai bien failli l'indiquer mais cela ressemble pas mal au contournement du post #84.

Bonjour,

après 24 heures, je suis obligé d'admettre que ce n'est pas LA solution. Il arrive encore que des mails arrivent sans que Mail ne produise le son tant attendu ...

Dommage, j'y avais cru.

Bonne journée

H_D

Bonjour,

le site Mac OSX Hints propose une explication à ce "phénomène" pour ceux qui ont des comptes paramétrés en IMAP. Il donne également une solution de contournement, qui semble marcher chez moi.

A vous de voir ici:
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20081227031321447

Bonne lecture

H_D

Pfff, trop forts les mecs sur MacOSXhints !!! :heu:
Quelle bande de copieurs, ils ont dû trouver mon post. :hein:

"Turn off the IDLE command"... c'est ce que je dis depuis MA résolution de ce problème !!! :up:

Même avec la règle ça ne marche pas à tout les coups. :rolleyes:

est ce que dans préférences mail, onglet général les cases son à la réception d'un courrier et émettre un son pour les autres actions de courrier électronique sont renseignées ?

Oui tout est bien renseigné mais sans succès avec ou sans règle.