Hello !!!
Après 1 semaine, je confirme que tout fonctionne à merveille pour moi.
Et ce, sur 2 mac configurés l'un après l'autre.
Ma config initiale : 1 mac pro, 1 macbook pro et 1 iPhone.
Comme je disais précedemment, je pense qu'il faut tout "nettoyer" afin de repartir sur une base saine.
Alors :
1/ suppression du Compte MobileMe sur l'iPhone (:eek:oué, je sais, c'est pas forcément utile, mais bon, comme demandé, je vous donne toutes mes manips).
2/ suppression du fichier
com.apple.mail.plist.
3/ SUPPRESSION (carrément !

) du répertoire
mail dans
bibliothèque (attention si vous avez des comptes POP non conservés en ligne).
Après ça, Mail est comme neuf.
Lancement de l'application Mail, puis re-création EN PREMIER du compte MobileMe.
Une fois créé, revenir à la config comptes, et décocher la case IDLE.
PUIS re-création de mes 2 autres comptes POP orange, avec les valeurs par défaut (à noter tout de même - on ne sait jamais - que ces 2 comptes ne ramassent jamais aucun courrier puisque ceux-ci sont tous transférés sur mon email MobileMe, mais je les crée quand même pour les envois de courrier).
Je n'ai touché à aucun autre paramètre.
Tous sont ceux par défaut (relève du courrier toutes les min, son par défaut etc...).
Suppression également de la règle installée par défaut 'courrier d'Apple', et création de mes petites règles perso (couleur en fonction de l'expéditeur (Famille / professionnel etc...).
Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d'autre...
Pour moi, maintenant, ça fonctionne tout bien.

J'ai le ding-dong à chaque nouveau courrier (et même en stéréo dolby surround, quand l'iPhone est à côté du Mac

)
Si je peux vous aider,
n'hésitez pas.