Mail et GMAIL

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
36
Bonjour, je souhaite recevoir gmail dans mail, facile a configurer pas de soucis

Sauf que sur ma barre latéral de mail j'ai un onglet Gmail, hors je ne le veux pas je souhaite juste garder les onglet par defauts dans mail

Car l'onglet mail me marque en double ce que je recois dans mail (boite de réception) les spam sont dans l'onglet mail et aucun dans les courrier indesirables....
help :)

Bonjour,

Il n'y a pas d'onglets dans Mail.

Néanmoins, je vois de quoi vous parlez.

C'est normal que vous ayez ça car votre compte Gmail est configuré en IMAP.

Dans cette configuration, il n'est pas possible de le faire disparaître. Vous pouvez seulement le replier en cliquant sur le triangle à gauche de "GMAIL". Vous n'aurez alors plus qu'une ligne.

Pour ne rien avoir du tout, il faut passer en POP.

Mais dans ce cas, vous perdez les avantages (incomparables selon moi) de l'IMAP :

- pouvoir faire le ménage dans les messages stockés en ligne sans passer par un navigateur,
- pouvoir synchroniser le contenu de l'application Mail du Mac et celle de l'iPhone, iPad ou iPod Touch (si vous en avez un) sans brancher le iBidule au Mac et faire une synchro par iTunes. Il n'y a même rien à faire : ça se fait tout seul.

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Car l'onglet mail me marque en double ce que je recois dans mail (boite de réception) les spam sont dans l'onglet mail et aucun dans les courrier indesirables....

Je trouve le filtre antispam de Gmail diablement efficace et selon moi on peut se contenter de les éliminer du dossier Spam, sachant qu'en cas de besoin on peut toujours les déplacer dans la boîte de réception.

Bonjour,

Il n'y a pas d'onglets dans Mail.

Néanmoins, je vois de quoi vous parlez.

C'est normal que vous ayez ça car votre compte Gmail est configuré en IMAP.

Dans cette configuration, il n'est pas possible de le faire disparaître. Vous pouvez seulement le replier en cliquant sur le triangle à gauche de "GMAIL". Vous n'aurez alors plus qu'une ligne.

Pour ne rien avoir du tout, il faut passer en POP.

Mais dans ce cas, vous perdez les avantages (incomparables selon moi) de l'IMAP :

- pouvoir faire le ménage dans les messages stockés en ligne sans passer par un navigateur,
- pouvoir synchroniser le contenu de l'application Mail du Mac et celle de l'iPhone, iPad ou iPod Touch (si vous en avez un) sans brancher le iBidule au Mac et faire une synchro par iTunes. Il n'y a même rien à faire : ça se fait tout seul.

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Je trouve le filtre antispam de Gmail diablement efficace et selon moi on peut se contenter de les éliminer du dossier Spam, sachant qu'en cas de besoin on peut toujours les déplacer dans la boîte de réception.

Je n'aurai pas dis mieux ;)
L'IMAP est selon moi bien moins contraignant que le POP, et il évite la redondance des manipulations telles que la suppression ... si ton compte est paramètré sur plusieurs appareils

J’ai le problème suivant :

Je voudrais que Mail ne télécharge pas tous les messages qui sont sur les serveurs de GMail.

Dans les préférences, j’ai beau cocher (ou décocher) les cases Stocker les messages sur le serveur, il rapatrie de toutes les façons tous les messages de GMail sur mon disque dur. :mad:

Il semble impossible de faire fonctionner Mail comme un navigateur avec GMail (presque rien sur le disque en local). :(

Mail (sur 10.5, 10.6 ou 10.7)
GMail
Configuration IMAP

Bonjour, je souhaite recevoir gmail dans mail, facile a configurer pas de soucis

Sauf que sur ma barre latéral de mail j'ai un onglet Gmail, hors je ne le veux pas je souhaite juste garder les onglet par defauts dans mail

Pour une présentation personnalisée de mail voila ce que je te conseille:
Pour les messages reçus : utiliser cette boite aux lettres pour les messages envoyés.
Idem pour la corbeille et les indésirables.
Ensuite tu glisses les messages indésirables et la corbeille vers la boite d'outil de mail ( à côté des messages envoyés déjà présent dans cette barre )
Ensuite, tu masques les favoris et tu as une interfaces mail claire et personnalisée.