Mail et serveur smtp

collang

Membre enregistré
9 Juillet 2008
9
0
Bonsoir,

dans la création de comptes mail, j'ai le serveur d'envois SMTP qui est "mail.club-internet.fr" mentionné (déconnecté) ??? je reçois bien des messages mais impossible d'en envoyer !!!

Merci de vos avis.

rebonjour
tu te trompes
c'est un problemee de connexion

( c'est même parce que Mail se connecte au web que les questions Mail sont traitées dans la section internet et réseau et non pas Application comme tu viens de poster)

le lien fourni
ceci n'est qu'un exemple de comment on fait sur ce forum
trouver les sujets existants quitte à les relancer ( faire un up)

Et d'ailleurs, pour ce genre de questions, il est utile de commencer par décliner le FAI (ton fournisseur d'accès), le type de compte (celui du FAI, un compte indépendant type Gmail ou .Mac), et puis ton OS qui nous donnera aussi la version de Mail (dont la gestion des smtp n'est pas tout à fait la même d'un OS à l'autre en terme d'interface (car dans le fond, c'est la même chose))
:zen:

Bon, vous lui avez expliqué le pourquoi, donc je peux offrir le déménagement !

Bonjour,

je reprends le sujet qui est pour moi en réalité.

Collang a postée pour moi, étant en grande bagarre avec mon Imac depuis le matin; en effet je suis passé de Tiger à Léopard non sans mal et je suis dans l'obligation de tout reconstituer.

Certaines infos sont récupérables sur une sauvegarde de tiger faite avant.

Pour Mail je redéfinis mes comptes identiques aux précédents, rien ne se passe comme avec Tiger !!!

Sur 4 comptes créés 1 ne fonctionne pas, aucun ne peuvent envoyer de mails, sauf en réponse à un mail reçus, car je peux les recevoir ..... !!!!

Mail version 3.3

Merci de vos idées

le nouveau mail tant décrié par les nouveaux présentent pourtant l'immense avantage de pouvoir ajouter des serveurs smtp en veux tu en voilà, et de les choisir sur site. Très pratique quand on se déplace.

En revanche, de base, il a tendance à cocher des sécurités et des authentifications sans raison... C'est souvent là que le bas blesse.

Donc relis mon post au dessus, et décline ta carte (FAI, type compte qui fonctionne pas) et je serai enclin à te donner plus de détails ... sinon ça va être une bible et là j'ai ménage :D

le nouveau mail tant décrié par les nouveaux présentent pourtant l'immense avantage de pouvoir ajouter des serveurs smtp en veux tu en voilà, et de les choisir sur site. Très pratique quand on se déplace.

En revanche, de base, il a tendance à cocher des sécurités et des authentifications sans raison... C'est souvent là que le bas blesse.

Donc relis mon post au dessus, et décline ta carte (FAI, type compte qui fonctionne pas) et je serai enclin à te donner plus de détails ... sinon ça va être une bible et là j'ai ménage :D

Re bonjour,

en relisant mon premier post il y a le FAI (club-internet), j'utilise pop3 et mail en smtp, je ne prends aucune sécurité 3 comptes sur 4 peuvent recevoir des mails aucun ne paeuvent en envoyer le quatrième est toujours en erreur je l'ai recréé 4 fois sans succès.

Le certificat mail.lub-internet.fr est refusé, je le classe dans le trousseau et déclare toujours l'accepter ... rien n'y fait !!!!
Merci pour les infos ... ne bacle pas ton ménage .....

regarde dans les options avancées des serveurs smtp et d'ailleurs réception également, tu as des options type SSL, et des ports d'indiquer... C'est là qu'est ton problème ;)

et pourquoi préciser tes comptes, parce que Gmail et .Mac par exemple n'ont pas les mêmes paramètres ;) et ont leur propre smtp qui parfois bloquent selon le FAI (et oui en plus :D )

le FAI c'est une chose
pour l'envoi
certains webmails ( comme ceux mentionnés plus haut )n'utilisent pas le smtp du FAI mais leur smtp

par ailleurs certains FAI limitent le transit par leur smtp des adresses pas chez eux ( mesure antispam)

et quelque soit le cas il a plusqeurs critères avancés de reglage smtp differents selon FAI et adresses
-port
-SSL ( oui - non)
- authentification oui -non et si oui variable

Bonsoir,

c'est OK !! Enfin ... il suffisait :D de laisser comme nom pour chaque boite pop3 le nom de la boite principale.

Différence avec tiger où je n'ai pas eu ce genre de problème .....

Merci quand même pour tous vos efforts et conseils ...