Mail et Thunderbird ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 401
54
Normandie
Bonjour,

Cela fait 6 mois que je me sert de Mail et Thunderbird pour essayer de choisir entre l'un ou l'autre.

Je n'ai pas encore vu une réél différence entre les 2.

Mis à part l'intégration de mail au systeme, qu'es qui vous ferez penchez pour un des 2 ?

Merci

Bonjour. Adepte de TH depuis longtemps sur PC, j'ai switché l'an dernier en installant immédiatement Th. J'avoue, 1 an après, être gêné régulièrement par des bugs de Th qui ne sont toujours pas corrigés. Th ne semble pour moi pas bien transposé dans sa version Mac. Alors j'hésite toujours. Attendre la nouvelle version de TH qui a pris beaucoup de retard mais qui serait particulièrement révisée pour sa version Mac selon certains articles ou migrer sur Mail que je connais pas bien, c'est ennuyueux de tout réapprendre quand in connaît bien un logiciel!...

Une seule fonction me manque sur Mail, c'est la fonction d'accusé de réception...

Pour tout le reste, je le préfère à Thunderbird.

Surtout pour sa simplicité et son côté épuré! ;)

Souvent utilisé par les switcheurs pour retrouver leurs habitudes Thunderbird est à mon sens moins pratique sous Mac qu'il ne l'est sous Windows.
Quelques plantages que l'on n'a pas avec Mail et surtout une intégration nettement meilleur au système ... un peu comme si vous achetiez une super bagnole et puis et que vous y colliez les autocollants de votre choix.

Néanmoins Mail présente de nombreuses lacunes qui n'en feront jamais (selon moi) un véritable outil professionnel.
L'accusé de lecture et de réception que l'on peut néanmoins installer via une bidouille mais qui ne fonctionnera que si votre interlocuteur Mail a également bidouillé.
Une intégration réussie de iCal dans Mail manque également, le Carnet d'Adresse par contre fonctionne très bien.

Alors que faire ?
Il y a des alternatives telles que Postbox (ICI et LA) ou Revolver (ICI et LA) malheureusement ce dernier ne gère pas l'imap ce qui est une véritable lacune aujourd'hui.

Et moi qui ai testé pas mal d'autres brols ... bhein je suis retourné à Mail :up: même si les deux alternatives dont je parle plus haut m'ont vraiment emballées.

Pour le reste je suppose que chacun fera son choix suivant ses préférences.

Un truc qui peut faire pencher pour thunderbird ce sont les extensions. Pour le reste la prochaine version (3.0) devrait mieux s'intégrer au système en gérant le carnet d'adresse de OSX, importer depuis Mail.app et utiliser growl.

Note du modo : et un truc qui peut faire pencher pour "Internet et réseau, pour parler de ce genre de choses ! Mais évidemment, si on ne comprend pas ce que "à lire avant de poster" signifie :rolleyes:

On déménage !