Mail et wanadoo

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
62
Bonjour,
Une question me turlupine ,
J'ai ma Bal chez wanadoo, et j'utilise mail avec Panther (Imac g5). Quand Mail récupère mon courrier, celui ci n'est pas effacé chez wanadoo, c'est à dire pas considéré comme "lu".
Quand je me déplace , je me connecte avec mon Ibook, et quand je veux consulter mon courrier, Mail me reprend mes "350" derniers messages chez wanadoo que j'avais déjà récupérés sur le G5..
Jusqu'il y a peu celà ne me génait pas trop , mais avec l'explosion de l'ADSL, et les gens qui m'envoient de gros fichiers , ma bal wanodoo limitée à 20 giga se bloque chaque jour etje suis obligé d'aller la vider sur le serveur, alors que j'ai récupéré mes mails sur " Mail" .
Pourtant , quand mail récupère le courrier, je vois parfois s'inscrire " supression des messages du serveur" mais ils sont toujours sur le serveur...
Ma question est donc: ai-je mal configuré Mail, ou le problème viendrait-il de Wanadoo?
Merci d'avance

Regardes dans les options de Mail dans la config du compte. Il y a une case à cocher ou à décocher pour que les messages ne soient pas laissés sur le serveur du fournisseur d'accès

• J’aime
Réactions: Romain le Malin
Salut,

je complète ce qu'a dit r e m y : dans les options de Mail, il faut sélectionner "supprimer les messages du serveur immédiatement après leur téléchargement" et ça fonctionne parfaitement (je suis chez Wanadoo et j'ai un iMac G5).

C'est bon ?

• J’aime
Réactions: r e m y
Oui , c'est bon !
Par défaut le réglage était à une semaine. Depuis le temps que ce truc me purrit, que je savais pas qu'on pouvait régler ce truc , je me sens tout petit devant la planète ...Mac...

Je voudrais passer à Tiger. C'est quoi qui faut acheter ? Une Maj à partir de Panther ?

Que de questions, tu as ! :)

A ma connaissance, il n'y a pas de mise à jour pour Tiger! Il faut donc acheter la version complète (129 € sur l'AppleStore). Maintenant, je ne sais pas quand sortira la prochaine version et si ça vaut le coup d'attendre ...