mail et wanadoo

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Bonsoir,

J'ai un PB12 qui marchait très bien jusqu'à vendredi : lors de mon cours j'ai démarré mon Mac devant mes élèves pour présenter mon cours et malheureusement il est resté bloqué sur la page de chargement de mac OSX. Après plusieurs redémarrages totalement inefficaces, j'ai suivi les procédures de redémarrages du manuel en essayant de sauvegarder les données du DD (heureusement j'ai une copie sur un DD externe) et toujours rien. Par conséquent, j'ai dû tout réinstallé tout MacOSX en effaçant tout le DD. J'ai pu reparamétrer ma connexion internet via Safari (qui fonctionne correctement), par contre malgré avoir respecté les paramétrages de Mail, Mail ne reccupère aucun message de mon adresse wanadoo : avant ce plantage je n'avais aucun problème avec mail.
Qu'est ce que j'aurai pu oublié dans mes réglages ?

Merci d'avance.

Correction : pour le serveur de réception c'est pop.wanadoo.fr, sans majuscule donc.

Wow ! Enfin chez moi je l'ai comme ca (sauf avec Mes Nom & MDP) et ca marche quand meme...:mouais: Donc je pense pas qu'il y ai un grand interet a la MAJ ou non ! :confused:

Wow ! Enfin chez moi je l'ai comme ca (sauf avec Mes Nom & MDP) et ca marche quand meme...:mouais: Donc je pense pas qu'il y ai un grand interet a la MAJ ou non ! :confused:
Ah bon ? Ben là, tu m'apprends quelquechose.

Bon, j'espère que ça ne vous dérange pas, si je vous déménage dans le bon forum ?

Salut,

A priori j'ai bien rempli correctement la fenêtre. Depuis hier, j'ai constaté que certains mails atterrissaient directement dans Mail et que tous les autres restaient dans la boîte wanadoo !!!!! Lorsque j'appelle "information sur le compte" dans Mail, dans le résumé aussi bien pour Serveur d'envoi que pour Serveur de réception, il est indiqué "SSL : désactivé". C'est quoi SSL, et si c'est utile, comment l'activer ?

@+

C'est quoi SSL, et si c'est utile, comment l'activer ?

@+

Secure Socket Layer ... Moi je ne l'ai pas activé, & ca fonctionne très bien depuis... :mouais: longtemps !! :D

Sinon si tu le cherche il est la !! -> dans Avancé ...

Problème résolu : j'avais tout simplement paramétré avec les mots de passe du compte de ma femme : c'est pourquoi je recevais ses mails et pas les miens. Maintenant tout est ok.