Voici le mail en question:
Date : 14.05.2008
/* Informations sur ma commande que j'ai enlevé (Notre référence,PO Number,Web order number,Adresse de facturation)
Chère cliente, cher client,
Merci d'avoir passé votre commande sur l'Applestore.
Afin de pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais nous
aimerions vous demander quelques précisions.
Nous réalisons des contrôles de sécurité sur les commandes de nos
clients en raison de la nature de nos activités, le détenteur de la
carte de paiement n'étant pas physiquement présent pour signer ce type
de transaction. Ces contrôles sont effectués afin de protéger la
sécurité du véritable détenteur de la carte.
Les conditions générales régissant l'Apple Store en ligne stipulent
qu'Apple se réserve le droit de vérifier l'identité du détenteur de la
carte de paiement en lui demandant de fournir certains documents.
Merci de nous adresser une copie (scannée) des éléments ci-dessous
au format JPEG et d'envoyer dès que possible le tout à l'adresse e-mail
eurofinance@euro.apple.com (merci de préciser la référence de votre
commande Web) :
1) Permis de conduire ou passeport du détenteur de la carte et
2) Relevé bancaire (RIB) ou extrait bancaire récent indiquant le nom et
l'adresse du détenteur de la carte. Vous avez le droit d'omettre toute
information que vous jugez inutile.
Vous pouvez aussi nous envoyer ces documents par fax au numéro suivant
00 353 21 428 3032 (notre système de fax est sécurisé).
Une fois que nous aurons reçu les documents requis, nous poursuivrons le
traitement de votre commande. Ces documents seront détruits une fois
votre commande traitée.
Si nous ne recevons aucun document dans un délai de cinq (5) jours
ouvrés à compter de la date de cette demande, Apple interrompra le
traitement de votre commande et consignera le motif de cette annulation
dans sa base de données.
Pour toute question concernant cette demande, , n'hésitez pas à nous
appeler gratuitement au 0800 917 743**** (choisissez le poste 83069).
Dans l'attente de votre réponse,
Apple Store Finance
Amelie C.
Vous trouverez des réponses à nombre de questions en rapport avec le
service clients Apple Store à l'adresse
http://promo.euro.apple.com/promo/help/uk/consumer
Directeurs de Apple Sales Internacional: Cathy Kearney (Irlande), Gary
Wipfle (États-Unis d'Amérique) Jae Allen (États-Unis d'Amérique),
Peter Oppenheimer (États-Unis d'Amérique) ) et Timothy Cook (États-Unis
d'Amérique)
Fin du mail!
Cette histoire de délai de 5 jours me fait un peu peur! Ca parait assez bizzare ... :mouais: