Mail eurofinance après achat

dreamer95

Membre enregistré
4 Mai 2008
8
0
Salut à tous,

Je viens de passer une commande sur l'apple store en payant par carte bleue (aucun problème). Date estimée de livraison: fin du mois.

J'ai reçu un mail 2 ou 3 jours plus tard d'Eurofinance qui demande un scan d'un RIB et du passeport du détenteur de la carte pour une vérification d'identité. Je suis peut-être un peu parano mais je préfère m'assurer que ce type de vérification est normal!

Merci pour vos réponses! :zen:​

Salut à tous,

Je viens de passer une commande sur l'apple store en payant par carte bleue (aucun problème). Date estimée de livraison: fin du mois.

J'ai reçu un mail 2 ou 3 jours plus tard d'Eurofinance qui demande un scan d'un RIB et du passeport du détenteur de la carte pour une vérification d'identité. Je suis peut-être un peu parano mais je préfère m'assurer que ce type de vérification est normal!

Merci pour vos réponses! :zen:​

Il se peut qu'Apple demande vérification.
Après Eurofinance, connaît pas.

Mais vérification, ça arrive, c'est normal. Tu as fait une grosse commande ?

Salut
méfiance méfiance

eurofinance est aussi un nom pour des arnaques emails

Ca vient d'où exactement?

tu peux contacter Applestore pour en savoir plus

Voici le mail en question:

Date : 14.05.2008

/* Informations sur ma commande que j'ai enlevé (Notre référence,PO Number,Web order number,Adresse de facturation)

Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir passé votre commande sur l'Applestore.

Afin de pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais nous
aimerions vous demander quelques précisions.

Nous réalisons des contrôles de sécurité sur les commandes de nos
clients en raison de la nature de nos activités, le détenteur de la
carte de paiement n'étant pas physiquement présent pour signer ce type
de transaction. Ces contrôles sont effectués afin de protéger la
sécurité du véritable détenteur de la carte.

Les conditions générales régissant l'Apple Store en ligne stipulent
qu'Apple se réserve le droit de vérifier l'identité du détenteur de la
carte de paiement en lui demandant de fournir certains documents.

Merci de nous adresser une copie (scannée) des éléments ci-dessous
au format JPEG et d'envoyer dès que possible le tout à l'adresse e-mail
eurofinance@euro.apple.com (merci de préciser la référence de votre
commande Web) :

1) Permis de conduire ou passeport du détenteur de la carte et
2) Relevé bancaire (RIB) ou extrait bancaire récent indiquant le nom et
l'adresse du détenteur de la carte. Vous avez le droit d'omettre toute
information que vous jugez inutile.

Vous pouvez aussi nous envoyer ces documents par fax au numéro suivant
00 353 21 428 3032 (notre système de fax est sécurisé).

Une fois que nous aurons reçu les documents requis, nous poursuivrons le
traitement de votre commande. Ces documents seront détruits une fois
votre commande traitée.

Si nous ne recevons aucun document dans un délai de cinq (5) jours
ouvrés à compter de la date de cette demande, Apple interrompra le
traitement de votre commande et consignera le motif de cette annulation
dans sa base de données.
Pour toute question concernant cette demande, , n'hésitez pas à nous
appeler gratuitement au 0800 917 743**** (choisissez le poste 83069).

Dans l'attente de votre réponse,
Apple Store Finance
Amelie C.

Vous trouverez des réponses à nombre de questions en rapport avec le
service clients Apple Store à l'adresse
http://promo.euro.apple.com/promo/help/uk/consumer

Directeurs de Apple Sales Internacional: Cathy Kearney (Irlande), Gary
Wipfle (États-Unis d'Amérique) Jae Allen (États-Unis d'Amérique),
Peter Oppenheimer (États-Unis d'Amérique) ) et Timothy Cook (États-Unis
d'Amérique)

Fin du mail!

Cette histoire de délai de 5 jours me fait un peu peur! Ca parait assez bizzare ... :mouais:

Ahh...
là c'est plus compréhensible
achat dont le payeur (détenteur carte de credit) et acheteur nominal semblent differents

c'est ce cas?
tu peux détailler?

Non ce n'est pas le cas: je suis l'acheteur nominal et aussi le détenteur de la carte de crédit. Cependant, je ne sais pas si ça peut jouer, l'adresse de facturation (chez moi) est différente de l'adresse de livraison (un membre de ma famille).

Le temps presse si les 5 jours de délai sont bien réels :siffle:

Si personne n'a reçu un tel mail (ça serait assez inquiétant), j'appelerai sûrement le numéro indiqué ([mode parano]peut-être un numéro bidon aussi [\mode parano]).

Merci à vous :up:

Non ce n'est pas le cas: je suis l'acheteur nominal et aussi le détenteur de la carte de crédit. Cependant, je ne sais pas si ça peut jouer, l'adresse de facturation (chez moi) est différente de l'adresse de livraison (un membre de ma famille).

Le temps presse si les 5 jours de délai sont bien réels :siffle:

Si personne n'a reçu un tel mail (ça serait assez inquiétant), j'appelerai sûrement le numéro indiqué ([mode parano]peut-être un numéro bidon aussi [\mode parano]).

Merci à vous :up:

Appel sinon Appel, sur leur numéro 0800 ( gartuit) et demande leur confirmation.

dreamer
1 soit c'est une arnaque et en ce cas tu n'appelles certainement pas le # donné dans l'email

2- soit ce n'est pas une arnaque et tu contactes Applestore au numero que TU as appelé qui a traité la commande et qui aura nécessairement les infos là dessus et pourra confirmer l'état de commande ( et valiité de cet email)

c'est un peu ca
sauf que non ( pour le post 1 là bas)

quoiqu'il en soit
Appeler Applestore au numero que tu as déjà utilisé , celui du site apple ( pas celui du email)
clarifiera la situation en quelques instants

Jvois pas comment ca pourrait etre une arnaque dans la mesure ou le mail reprend toutes les infos de la commande dont les adresses de livraison et facturation, numero de commande, etc...

A moins que apple se soit fait hacker (et ca se saurait) c'est impossible.

Oui c'est vrai que le mail parait officiel avec toutes ces infos mais en même temps personne ne semble en avoir reçu un de ce type. J'ai juste commandé un macbook (modèle intermédiaire), en passant par la réduction Supinfo, étant inscrit pour l'année prochaine. Je vais essayer d'appeler demain pour en savoir plus.

Si quelqu'un a déja eu ce problème...

Merci pour vos réponses :zen:​

Il y a des chances que ce soit authentique
ici il y a plusieurs trucs qui peuvent expliquer l'enclenchement automatique d'une procédure de verif
-reduc
-livraison à adresse autre

Oui surtout que la réduc Supinfo c'est une assez grosse réduction je crois ( genre 15% ) :mouais:

Jvois pas comment ca pourrait etre une arnaque dans la mesure ou le mail reprend toutes les infos de la commande dont les adresses de livraison et facturation, numero de commande, etc...

A moins que apple se soit fait hacker (et ca se saurait) c'est impossible.

pas "hacké" mais une reprise de tes informations par qqn de mal intentionné est possible, fait comme cela t'as été suggéré plus haut, appel le N° 0800 d'Apple France pour vérifier

il se peux que cela soit une banale erreur:
Directeurs de Apple Sales Internacional: Cathy Kearney (Irlande), Gary
Wipfle (États-Unis d'Amérique) Jae Allen (États-Unis d'Amérique),
Peter Oppenheimer (États-Unis d'Amérique) ) et Timothy Cook (États-Unis
d'Amérique
) par contre l'organisme eurofinance semble bien réel

:zen::cool:

/* Informations sur ma commande que j'ai enlevé (Notre référence,PO Number,Web order number,Adresse de facturation)
Si ces éléments sont corrects, ce mail est authentique. Je ne vois pas comment un site pirate puisse connaître ces informations.

Salut à tous,

J'ai donc appelé le numéro officiel d'Apple ce midi et ce type de procédure est normal, notamment lorsque les adresses de facturation de livraison sont différentes.

Si certains sont dans ce cas, pas de panique :zen:

Encore merci à vous pour votre aide. J'ai plus qu'à attendre pour rejoindre définitivement la communauté. A bientôt peut-être sur un post "Au secours j'ai fait une grosse connerie avec mon tout nouveau mac" :D

Salut à tous,

J'ai donc appelé le numéro officiel d'Apple ce midi et ce type de procédure est normal, notamment lorsque les adresses de facturation de livraison sont différentes.

Si certains sont dans ce cas, pas de panique :zen:

Encore merci à vous pour votre aide. J'ai plus qu'à attendre pour rejoindre définitivement la communauté. A bientôt peut-être sur un post "Au secours j'ai fait une grosse connerie avec mon tout nouveau mac" :D

Ah c'est bon alors .
Pas de crainte à avoir. :up: