Mail eurofinance après achat

en recopiant un copier coller comme celui du dessus par exemple
:D

Non, dans le mail dreamer95 copié dans ce fil, il a enlevé les informations personnelles...

dreamer95 a dit:
/* Informations sur ma commande que j'ai enlevé (Notre référence,PO Number,Web order number,Adresse de facturation)

Or ces numéros ne peuvent être connus que par Apple et le client... donc... ;)

tu chipotes
bien sûr que tout n'est pas donné
mais ca ppourra servir de base à un bon petit phisphing géneral avec par exemple un lien masqué vers un site foireux

la base du phisphing étant ca à l'air de- mais c'est pas

alors se baser sur de l'authentique recopié sur le web, c'est une aubaine...
( même pas besoin d'acheter sur Apple store hihihi)
il y en aura bien quelques uns qui se feront avoir
(y en a toujours)

tu chipotes
bien sûr que tout n'est pas donné
mais ca ppourra servir de base à un bon petit phisphing géneral avec par exemple un lien masqué vers un site foireux

la base du phisphing étant ca à l'air de- mais c'est pas

alors se baser sur de l'authentique recopié sur le web, c'est une aubaine...
( même pas besoin d'acheter sur Apple store hihihi)
il y en aura bien quelques uns qui se feront avoir
(y en a toujours)

Non ce n'est pas du tout ça ce que je voulais dire...

Quand tu reçois ce genre de mail... il est accompagné "obligatoirement" par des références correspondantes aux références lors de la commande en ligne et confirmation par Apple. Il suffit donc de comparer ces informations. Les informations qui sont mentionnées dans le mail et les informations se trouvant dans ton compte AppleStore en ligne. Si elles correspondent, tu peux être sur que le mail est authentique, car ces informations ne sont connues que par le client et Apple.

Voilà...

Certes
mais ton attitude pour ce genre de message
( que je resume par , en cas de doute aller à la source via d'autres canaux)
n'est pas , hélas , le réflexe de certains qui recoivent ce genre de messsage
d'ailleurs on peut interpreter ce que dit dreamer dans son premier poste comme un doute sur la démarche-contenu du message
Je suis peut-être un peu parano mais je préfère m'assurer que ce type de vérification est normal!

Maintenant il est rassuré

Certes
mais ton attitude pour ce genre de message
( que je resume par , en cas de doute aller à la source via d'autres canaux)
n'est pas , hélas , le réflexe de certains qui recoivent ce genre de messsage
d'ailleurs on peut interpreter ce que dit dreamer dans son premier poste comme un doute sur la démarche-contenu du message

Maintenant il est rassuré

J'espère que tu n'as jamais commandé sur le site d'AppleStore online alors ???

Parce que tu as du vérifier des milliers de fois de l'authenticité de leur mail de confirmation qui contient aussi un lien pour consulter le suivi :siffle: :p :)

Mais bien sur que j'ai commandé sur l'AS

Et bien sûr que j'ai preté attention et verifié

Au lieu de prendre ce ton legerement moqueur tu ferais mieux d' abonder

Je dirai que dès qu'un email parle d'argent, de transaction
ou de verification de données privées ( identité , logs web etc)
il faut être précautioneux

Aaah c'tait taquin*
OK:zen:

j'insiste
dès qu'on voit arriver un email demandant des infos très persos , prendre le temps de verifier avant de plonger

--
* pour les oiseaux , il y a , mais très vite remplacé par perceuses ponceuses et autres marteaux
( c'est la grande periode travaux...)

Hello tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et aimerais partager une petite annecdote qui m'est arrivé aujurd'hui.
J'habite aux Pays-Bas et souhaitais offrir a ma chérie un bel iMac 24" pour Noël. Donc hier je commande sur l'apple store néerlandais avec ma carte française et donc aujourd'hui, je reçois un coup de fil d'un type me disant qu'il travail pour Apple et qu'il voulait vérifier si c'était bien moi qui avait comandé l'imac. J'ai trouvé ça relativement bizarre sachant que je ne vois pas comment il pouvait controler que c'était bien moi qui avait commandé avec la carte. De plus il voulait connaitre le nom de ma banque (je n'étais pas obligé, pffff, encore heureux :siffle:). Du coup je lui ai rien dis et ai raccroché.

Etant plutot parano, j'ai changé les mots de passe de mes comptes mails et AS et ai annulé ma commande sur le store. J'irai l'acheté a l'apple store chez moi face a un vrai vendeur et ca ira très bien.

En outre, j'ai moi aussi apres ce coup de fil reçu l'email (eurofinance@euro.apple.com). Mais bon......

je reçois un coup de fil d'un type me disant qu'il travail pour Apple et qu'il voulait vérifier si c'était bien moi qui avait comandé l'imac. J'ai trouvé ça relativement bizarre sachant que je ne vois pas comment il pouvait controler que c'était bien moi qui avait commandé avec la carte. ........
De plus il voulait connaitre le nom de ma banque (je n'étais pas obligé, pffff, encore heureux :siffle:). Du coup je lui ai rien dis et ai raccroché.

et tu t'es inquiieté pour rien ou tu n'as pas bien lu le sujet
Procédure courante quand la commande est faite dans pays A par un client C dont la banque est dans un pays B

(avec en bonus livraison à une adresse qui est sans doute pas forcement la sienne)

ceci afin d'eviter d'enclencher une commande frauduleuse ( basée sur le numero de CB par exemple)

---
( oops ici je devrais dire commande dans pays B avec carte de pays F):D

et tu t'es inquiieté pour rien ou tu n'as pas bien lu le sujet
Procédure courante quand la commande est faite dans pays A par un client C dont la banque est dans un pays B

(avec en bonus livraison à une adresse qui est sans doute pas forcement la sienne)

ceci afin d'eviter d'enclencher une commande frauduleuse ( basée sur le numero de CB par exemple)

---
( oops ici je devrais dire commande dans pays B avec carte de pays F):D

C'est exact... je trouve qu'au contraire ce procédure est assez rassurante. Le gars d'Apple ne sait pas que c'est toi qui a passé la commande. En revanche il sait que c'est ta carte qui a été utilisée comme moyen de paiement. D'où le contrôle pour savoir si ta carte n'a pas été volée et utilisée de manière frauduleuse. Normalement ta banque devrait t'appeler aussi pour avoir une confirmation que c'est bien toi qui a passé la commande.

A ta place j'appellerai Apple Store pour leur confirmer ta commande, car vu ta réaction, ils pourraient penser maintenant que tu as utilisé la carte de quelqu'un d'autre.

il a annulé la vente

ce qui serait rigolo c'est que l'apple Store physique tombe sur la trace de l'autre vente-annulation

et lui pose des questions... similaires