Mail gratuit 1Go [Gmail vs Walla]

quel messagerie électronique préferez-vous ?

• @gmail.com

Votes: 9 23,7%
  • @walla.com

Votes: 0 0,0%
  • @laposte.net

Votes: 5 13,2%
  • @yahoo.fr

Votes: 4 10,5%
  • @hotmail.com

Votes: 3 7,9%
  • @free.fr

Votes: 5 13,2%
  • @wanadoo.fr

Votes: 2 5,3%
  • @lavache.com

• @voila.fr

• @autre...

Votes: 10 26,3%

• Total voters
    38

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
36
$PWD
p4bl0.net
G = Gmail; W = Walla

carnet d'adresse
G: oui; W: oui

filtre spam

signature

dossiers

stockage
G: 1Go; W: 1Go

recherche de msg

language
G: anglais; W: anglais

gratuit
G: oui mais invitation obligatoire; W oui

test :
Gmail : bonne interface graphiques, j'apprécie beaucoup les filtres (par exemples bidul+site@gmail.com va dans le dossiers "site web" par exemples, ou bidul+entreprise@gmail.com dans "travaille"...), et l'efficacités du service.

Walla: bof... j'ai essayer dem'envoyer un message sur ma boîtes walla et il arrive bien mais par contre, impossibles d'envoyer le moindre message (allez essayez c peut-être moi...)

voila.

P.S.: c'est moi qui est fait mes test donc si ce n'est pas complet, pas votre avis ou si il manque des chose... c'est normal !!!

Moi je préfère Gawab
1Go d'espace disque, le support POP3 et SMTP est nickel (avec Mail, c'est un bonheur).
Et toujours un filtre anti-spam efficace :up:

Le sondage aurait été plus complet si .Mac avait été proposé. ;) Ce dernier est suffisamment important pour ne pas être inclu dans Autres.

Impossible de tester gmail: on ne peut apparemment plus ouvrir de compte, et le service n'est pas encore lancé ...

Edit: pour gawab, on est limité à une boite de 15Mo si on désire y avoir accès par pop3. Mais sinon, par webmail, ils proposent effectivement 1Go. C'est sur la page d'accueil du site.

Sympa le sondage,
où est Mozilla ?
Je sais bien que thunbird n'est que la partie mail de Mozilla mais je ne peux cocher cette case puisque j'utilise Mozilla in extenso (web et mail)
J'ai donc coché "autre".
Si j'ai faux, c'est que la question était mal posée ou que j'ai pas compris.

Ton test est incomplet, tu oublies de préciser si Walla aussi conserve, indexe et vend le contenu de tes mails à qui veut, tout en l'agrémentant de publicités ciblées. J'ai lu sur un site un exemple d'un avocat qui envoie un mail avec sa signature indiquant son cabinet d'avocat, et qui dans Gmail apparaît illustré d'une pub pour un concurrent... :rolleyes:

J'utilise @debian-ch.org

Espace de stockage illimité ainsi que support pop3/imap4...

Vraiment le meilleur avec un super filtre antispasm

>Walla: bof... j'ai essayer dem'envoyer un message sur ma boîtes walla et il arrive bien mais >par contre, impossibles d'envoyer le moindre message (allez essayez c peut-être moi...)

Essayé aussi et même résutat que toi. Inutilisable. D' autres avis?