Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
j'utilise un mac mini avec mac os x vesion10.3.9
quand je veux utiliser mail rien ne se passe
j'ai bien mail dans le dock je double clic : rien
je vous remercie de votre aide pour règler ce problème
cordialement
As-tu essayé de cliquer sur l'icone de Mail dans le dossier Applications ?
Répares-tu les autorisations du disque ? Si tu ne le fais pas, lance l'outil Utilitaire de disque (dans le dossiers Utilitaires, lui-même dans le dossier Applications), sélectionne ton disque de démarrage dans la colonne de gauche, et clique sur le bouton "Réparer les autorisations" en bas de la fenêtre. Essaye ensuite de relancer Mail.
Dans le cas contraire, depuis la session de l'administrateur, vas vérifier dans Menu Pomme > Préférences système... > Comptes que ta session, dans l'onglet "Contrôles", à l'autorisation d'utiliser Mail.
coucou
batterie de mesures classiques
celles du dessus
plus
si tu peux
-créer un nouvel utilisateur OSX test
et voir si sur l'utilisateur test , Mail se lance
( pas besoin de formater Mail , juste le lancer puis quitter)
comment ca?
Par delà la poésie de ton language , ca veut dire quoi concretement?
T'as pas pu réinstaller Mail?
un moyen très très simple est de passer par un logiciel ( utilisable gratuitement à certaines conditions) qui réinstalle QUE ce que tu demandes du CD d'install
Ensuite il reste à
-faire la mise à jour
-réparer les autorisations
-refaire les réglages
-importer les archives
plus d'info là http://www.osxfacile.com/pacifist.html
merci pour les informations concernant le logiciel permettant de cibler mail
j'ai également constaté que d'autres icônes ne peuvent être lancé du dock (ichat, le carnet d'adresses,ical)
je suppose qu'ayant installé d'autres logiciels il y a eu des problèmes de compatibilités
j'ai donc décider de réinstaller complètement os 1O.3.7 et installer un par un mon logiciel de musique (band in a box) ainsi qu'adobe photoshop cs, acrobat reader 7 pour vérifier si un problème survenait àprès l'installation
depuis que j'ai réinstaller OS 10.3.7 tout à l'air de fonctionner correctement
d'avance je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide ainsi que vos conseils
Passe un coup soit de mise à jour combinée ( pour passer directement en un bloc à 103.9) que tu trouves là http://www.apple.com/fr/support/downloads/
soit faire mise à jour via menu pomme ( qui te proposera sans doute un gros fichier groupé aussi)
Venant de 1037 je pense que menu pomme c'est pas long ( mais tu auras surement plusieurs redemarrages)
effectivement une mise à jour de 10.3.7 à 10.3.9 nécessite plusieurs redemarrages
mais bon depuis mon mac fonctionne correctement
par contre comment modifier la fermeture du système qui propose une extinction au bout de 129 secondes ?
je préfère avoir une fermeture du système au bout de 5 secondes (par exemple)