Mail : lus et non lus

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Habitué de Thunderbirds je me lance dans l'aventure MAIL depuis que je me suis vu atterrir de manière forcée sur Yosemite pour cause de panne de mon MacMini SnowLeo.

Je suis un peu décontenancé par Mail, pour l'instant. Comme d'habitude, les noms de logiciels absurdes d'Apple ne permettent pas des recherches efficaces dans les moteurs de recherche…

Je me demande donc comment on règle le délai d'affichage d'un message avant qu'il ne soit marqué en LU (pour l'instant c'est instantané, ce qui est absurde) et comment on fait pour repasser en NON LU un message d'un simple clic (pour l'instant je ne trouve que la solution pomme U qui est bien trop lourde en comparaison du clic sur le spot dans TB).
 
clic droit marquer puis non lu sinon tu peux personnaliser la barre d'état de mail et mettre le bouton non lu... comme sur mail sous snow....

tu peux aussi installer thunderbird sur yosemite non ????
 
clic droit marquer puis non lu

Le clic droit c'est encore plus lourd que pomme shift u

sinon tu peux personnaliser la barre d'état de mail et mettre le bouton non lu...

Je ne connaissait pas, je vais voir à l'usage mais ça me parait un peu moins intuitif que le clic sur spot de TB

tu peux aussi installer thunderbird sur yosemite non ????

Oui, mais je me disais, tant qu'à changer, pourquoi pas essayer différemment.


Pour le délai avant que ça devienne « lu » il y a une solution ?
 
Tu peux aussi jouer avec la touche alt à la suppression d'un message.
Si tu supprimes un message dans une file de messages non lus, le suivant (ou le précédent) se trouve sélectionné et donc passe du statut "non lu" à "lu".
Alors que si tu le supprimes avec la touche alt enfoncée, aucun message n'est sélectionné, donc aucun message ne change de statut.
 
  • J’aime
Réactions: baron
OK, intéressant à savoir. Ce n'est pas ma façon de procéder mais les choses peuvent changer.

Sinon, comme argument en faveur de Mail (donc en faveur de renoncer à TB) c'est la possibilité de « jumper » du format html au format texte sur un mail qu'on a déjà commencé, chose que ne permet pas TB, même avec des extensions.
 
Bonjour j'ai trouvé l'astuce suivante :
Via : https://fre.applersg.com/change-mail-apps-mark

Ajustement de la marque de messagerie en tant que comportement de lecture à partir de la ligne de commande
Si vous préférez ne pas ajouter un plugin à l'application Mail, vous pouvez aussi faire cela via la ligne de commande avec les commandes d'écriture par défaut, si vous êtes à l'aise avec cela. Lancer le terminal

Réglez le délai à 2 secondes avec ce qui suit:
Bloc de code:
defaults write com.apple.Mail MarkAsReadDelay 2

Remplacez les deux sur la fin avec n'importe quel nombre pour changer le délai à ce nombre de secondes. Vous pouvez également supprimer le délai avec la commande d'écriture par défaut suivante:
Bloc de code:
defaults write com.apple.Mail MarkAsReadDelay 0

Revenez au paramètre par défaut avec la commande delete defaults suivante:
Bloc de code:
defaults delete com.apple.Mail MarkAsReadDelay