Mail : mes pieces jointes sont illisibles

svsitadel

Membre enregistré
17 Septembre 2007
5
0
Jai un macbookpro depuis qq mois , j'ai installé un pack office pour pouvoir faire de la bureautique.
A chaque fois que j'envoie un mail avec des .doc ou .exe en pieces jointes, mes correspondants me disent ne rien pouvoir ouvrir car format inconnu !!

De plus toutes les lettres avec accent sont remplacées par les symboles.

Je suis sur le point de repasser au PC.
Quelqu'un peut-t il m'aider ?

Jai un macbookpro depuis qq mois , j'ai installé un pack office pour pouvoir faire de la bureautique.
A chaque fois que j'envoie un mail avec des .doc ou .exe en pieces jointes, mes correspondants me disent ne rien pouvoir ouvrir car format inconnu !!

Je suis sur le point de repasser au PC.
Quelqu'un peut-t il m'aider ?

Je pense qu'une recherche t'aurait aidé… mais si tu veux envoyer des pièces jointes à des utilisateurs PC, il est possible de cocher la case "Envoyer des pièces jointes compatible Windows" quand tu choisis le fichier à envoyer.

Si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+mail +encodage", tu pourras mesurer l'étendue des dégâts et aussi trouver des pistes pour contourner ce problème d'encodage, bien connu maintenant...

Ceci dit, si tu as le pack Office, pourquoi ne pas utiliser Entourage ?

Bonjour

Pour les fichiers .doc , ça peut poser des problèmes si le format utilisé est trop récent (ça risque même de poser des problèmes sur certaines configurations de PC sous Windows, c'est dire!). De même si les .doc contiennent des objets trop spécifiques.

Ça c'est le m...dier habituel de Microsoft.

Pour ce qui est des fichiers .exe (spécifique à Windows, donc), il ne faut pas trop compter pouvoir les ouvrir (à moins qu'il s'agisse d'archives auto-extractibles dans des formats connus par des désarchiveurs Mac ou Unix).

Ces fichiers .exe c'est quoi ? Des réservoirs de virus envoyés dans du spam ?