Mail ne fais plus de son à la réception d'un Mail

Maxime63

Membre actif
11 Octobre 2007
146
12
34
Clermont-Ferrand-Lyon
Salut, j'ai un petit problème, depuis 2/3 mois, mail n'émet plus de son quand je reçois un Mail...

Pourtant dans les préfs, j'ai bien bien sélectionné "Glass" dans "Son a la réception d'un courrier".

Donc je sais pas trop comment y remédier !

Merci.

Bonne soirée, Maxime :)

Bonjour,

- Et si tu choisis un autre son que "glass", l'entends-tu ?
- Dans les prefs système, entends tu le son glass ?
- (j'imagine que par ailleurs tu as du son…)

Salut, j'entends le son dans les prefs systeme, mon son marche, j'ai essayé de changer de son ça marche pas.

Donc le probleme n'a pas avancé :P

Une idée ?

Voir ce fil.

Le problème est apparu avec Léopard. Quelques trucs cités dans le fil peuvent aider, mais pas forcément : chez moi, toujours rien.

Du coup j'utilise ce script (je mets la page en cache, le lien que j'avais ne marche plus). C'est pas mal du tout, on l'entend mieux qu'un son court, et puis on sait d'où vient le mail, du coup pas forcément besoin de se précipiter pour le lire :)

Note du modo (à l'auteur du topic) : les logiciels "internet", on en parle dans "Internet et réseau", pas ici. On y va !

Un GRAND UP pour ne pas faire un double sujet. J'ai le même problème sous LION. à la réception d'un mail il ne se passe rien à part la pastille qui apparaît - PAS DE SON.

Sous Lion ça marchait parfaitement pour moi, mais sous mountain lion, 1semaines après j'ai rencontré ce problème! Pas de son à la reception, ni à l'envoi alors que dans les préférences mail ainsi que dans les préférences système tout est réglé parfaitement.