Mail n'en fait qu'a sa tête !!

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Bonjour :)

C'est dingue çà, depuis que j'ain installé Tiger, je n'ai que des problèmes avec Mail, et des gros en plus !! Tout le reste va bien merci mais bon je trouve ces soucis bien emmerdants, au point de me tâter pour revenir à Panther ... c'est dire :

1 - Parfois quand je ferme la fenetre (mais pas l'application), bah l'application se ferme quand même.
2 - Où est passé la "barre d'état" dans lequel on voyait ou en était la réception des mails (genre réception mail 5 sur 12), ainsi que l'état de l'upload (mail envoyé a 55% par ex) ??
3 - LE truc qui va pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout : Mail ne m'envoie pas mes mails !!!! Si je ne m'en étais pas aperçu en allant sur le webmail de mon compte de courrier, j'aurai pu envoyé 25 mails sans me rendre compte que rien ne partait du tout de ma boite. Plus grave, ces mails que je souhaite envoyé ne sont même pas sauvegardés dans le dossier Brouillon, évidemment ils n'apparaissent pas dans les messages envoyés puisque ce n'est pas le cas. Ainsi pour résumer, j'écris un mail, je clique sur envoyer, la fenetre du nouveau mail se ferme et puis c'est tout, rien n'est partit et le message n'existe plus.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème exaspérant !
Si vous avez des idées, des manips à me faire faire, n'hésitez pas. J'ai déjà fouillé les paramètres sans succès.

Voila, merci d'avance !

ces mails qui ne partent pas, ne sont-ils pas dans la boite d'envoi ?
le paramétrage du smtp est-il correct ?

non ils ne partent pas et ne sont sauvegardés nulle part :(
a priori ce ne doit pas etre le server smtp qui est mal configuré. Je ne vois pas pourquoi il marcherait moins bien que sous panther, et si c'était le cas, les mails seraient bien conservés quelque part quand même. Je penche plus pour un probl`ème de Mail sur mon ordinateur puisque je semble ëtre le seul à avoir un tel problème :(

message aux modos : oups désolé je n'avais pas vu que j'avais fait un doublon :rose: mille excuses donc !

De mon coté, hormis le fait que Mail 2.0 merde un peu avec l'IMAP, lorsqu'on Pop ça fonctionne plutot bien, c'était un peu le bordel sans créer de règle de message, mais maintenant ça va.
Concernant ton problème il semble quand même cheloun, tu avais importé tes préférences depuis Mail 1 ?

ben oui, j'ai fait un tour dans les réglages et tout semble a peu pres correct.
Bon je verrai plus tard, merci

Mail 2.0 est totalement buggué.
C'est vraiment une sombre cochonnerie à éviter d'urgence avant qu'il ne soit mis à jour...
En vrac :
- il rame complètement avec l'IMAP
- il met un temps infini pour afficher les mails archivés (sur un bipro G5), et fini par les supprimer sans crier gare
- probablement totalement épuisé par la pénible tâche précédente, il oublie d'envoyer les mails...
- etc, etc...
J'espère sincèrement qu'il s'agit de problèmes liés à la localisation, parce qu'un éditeur comme Apple ait osé distribué un tel logiciel, ça me laisse pantois !

Bigdidou a dit:
Mail 2.0 est totalement buggué.
C'est vraiment une sombre cochonnerie à éviter d'urgence avant qu'il ne soit mis à jour...
En vrac :
- il rame complètement avec l'IMAP
- il met un temps infini pour afficher les mails archivés (sur un bipro G5), et fini par les supprimer sans crier gare
- probablement totalement épuisé par la pénible tâche précédente, il oublie d'envoyer les mails...
- etc, etc...
J'espère sincèrement qu'il s'agit de problèmes liés à la localisation, parce qu'un éditeur comme Apple ait osé distribué un tel logiciel, ça me laisse pantois !

Ben franchement, une fois que tu as classé tes archives, que tu évites l'IMAP moi je trouve ça plutot pas mal, j'aime bien.
Jamais eu de soucis a propos des envoies de mail

Salut.

Mimosashi a dit:
Qu'est-ca que c'est que IMAP??? Merci (je sui un peu novice en la matière...) :D
C'est un protocole utilisé pour la reception de mail, comme POP qui est un protocole "concurent".

@+
iota

Original-VLM a dit:
Ben franchement, une fois que tu as classé tes archives, que tu évites l'IMAP moi je trouve ça plutot pas mal, j'aime bien.
Jamais eu de soucis a propos des envoies de mail
Eviter l'IMAP sur un système qui se veut moderne et qui intègre autant .mac, c'est un peu gonflé, non ?
Quant à mes archives, elles seraient classées, si mail n'était pas aussi lent à le faire, et surtout s'il voulait bien ne pas les faire disparaitre...

Lorsque je démarre mail 2, aucune fenêtre ne s'ouvre!

Impossible également de quitter le programme, obliger de forcer à quitter.

Tant pis, je continuerai à utiliser entourage...

J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait effacer le plug-in HTTPmail, (qui permettait de récupérer mes courriels d'un compte Hotmail)

Apparement c'est ce plug-in qui fait planter mail.

il était situé dans /Bibliothèque/Mail/Bundles.

Maintenant tout est ok

EricV a dit:
J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait effacer le plug-in HTTPmail, (qui permettait de récupérer mes courriels d'un compte Hotmail)

Apparement c'est ce plug-in qui fait planter mail.

il était situé dans /Bibliothèque/Mail/Bundles.

Maintenant tout est ok

Pas dans /Bilbiothèque/... mais dans ~/Bibliothèque... (à partir du répertoire personnel), cf mon post simultané sur d'autres plugins

Salut,

J'ai eu aussi quelques :confused: et aussi des :rose: :o avec mail, et tout ca a cause de HTTP-mail.
Tout ca est résolu sauf ... la manière de quitter l'application. Le racourcit clavier ne ferme que la fenetre de visualisation et apres impossible de fermer meme en passant par la barre de tache :mad:

Si vous avez la solution ou tout au moins le pourquoi du comment ca serait cool.

Ca n'a rien a voir et je vais pt'être être HS mais comment on peut faire pour virer le nom d'utilisateur ou tout au moins mettre le nom abregé dans la barre de taches et puis aussi pour avoir le fameux effet goutte d'eau il faut mettre la machine dans la baignoire ou il y a un autre moyen ???????

D'avance merci,

chandler_jf a dit:
Salut,
Ca n'a rien a voir et je vais pt'être être HS mais comment on peut faire pour virer le nom d'utilisateur ou tout au moins mettre le nom abregé dans la barre de taches et puis aussi pour avoir le fameux effet goutte d'eau il faut mettre la machine dans la baignoire ou il y a un autre moyen ???????
D'avance merci,
Pour le nom utilisateur : préférences système / comptes et bouton option dans le bas de la liste des comptes (apres s'etre authentifier au besoin)

pour l'effet goutte d'eau ta carte video n'est probablement pas compatible core image ... inutile d'essayer la baignoire

wagonr a dit:
Bonjour :)

C'est dingue çà, depuis que j'ain installé Tiger, je n'ai que des problèmes avec Mail, et des gros en plus !! Tout le reste va bien merci mais bon je trouve ces soucis bien emmerdants, au point de me tâter pour revenir à Panther ... c'est dire :

1 - Parfois quand je ferme la fenetre (mais pas l'application), bah l'application se ferme quand même.
2 - Où est passé la "barre d'état" dans lequel on voyait ou en était la réception des mails (genre réception mail 5 sur 12), ainsi que l'état de l'upload (mail envoyé a 55% par ex) ??
3 - LE truc qui va pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout : Mail ne m'envoie pas mes mails !!!! Si je ne m'en étais pas aperçu en allant sur le webmail de mon compte de courrier, j'aurai pu envoyé 25 mails sans me rendre compte que rien ne partait du tout de ma boite. Plus grave, ces mails que je souhaite envoyé ne sont même pas sauvegardés dans le dossier Brouillon, évidemment ils n'apparaissent pas dans les messages envoyés puisque ce n'est pas le cas. Ainsi pour résumer, j'écris un mail, je clique sur envoyer, la fenetre du nouveau mail se ferme et puis c'est tout, rien n'est partit et le message n'existe plus.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème exaspérant !
Si vous avez des idées, des manips à me faire faire, n'hésitez pas. J'ai déjà fouillé les paramètres sans succès.

Voila, merci d'avance !

Bonsoir
Tu n'es pas le seul ici également meme problème : pas d"envoi ni de réception pas de barre d'état ni de dossier "Brouillon" (peut-etre supprmé ?)

DeniX

Petits conseils en passant :
ne récupérez pas vos préférences à partir de Mail 1.x

Virez tout, plug-ins compris. Recréez vos comptes en partant de rien, bien comme il faut.
Ensuite importez uniquement les boîtes de messages de Mail 1.x
Et après vous transférez "à la main" les messages (qui doivent être dans une arborescence "import" ou quelque chose comme ça) dans les bonnes boîtes aux lettres. C'est un peu long si vous avez beaucoup de messages, d'autant qu'il va tout réindexer.

Après, Mail devrait marcher correctement.

Pour les plug-ins, attendez des versions "officiellement" pour Mail 2.0, ou des comptes-rendus d'expériences positives (sauf si vous avez l'âme de bêta-testeurs).

Quant à l'IMAP, cela fait longtemps que je ne l'utilise plus donc je ne peux rien en dire.

Une remarque : je fais cela depuis que j'ai reçu des builds Tiger. J'ai essayé des transferts automatiques de données de Panther vers Tiger : gros bousins (à l'époque). J'ai regardé un peu les préférences et j'ai bien eu l'impression que plusieurs iApp n'appréciaient finalement pas trop les procédures d'upgrade automatiques.
Il y a eu du debug et des progrès à n'en pas douter MAIS : ma petite expérience est qu'il vaut mieux repartir tranquillement de zéro et reconstruire les préférences comme il faut.

tines la ce soir, je viens de recevoir un mail, il plante des que j essaie de l ouvrir
Je precise que c'est un mail fiable, j'entends pas lar que je suis qu'il n y a pas de problemes dedans.
Impossible de le lire donc ...

GGGGRRRRRRR