Mail n'en fait qu'a sa tête !!

Bonsoir
Mes problèmes avec Mail 2 et installation de Tiger sur une partiiton vierge en important les utilisateurs et réglages réseau :
- pas de réception
- pas d'envoi
- plantages
- etc...

Supprimer les fichiers incriminés .plist et fichiers du dossier Bundle n'a eut aucun effet et puis une simple réparation des autorisations avec l'Utilitaire de disque a résolu les soucis.
Mail2 fonctionne normalement maintenant :)

DeniX

PowerDonald a dit:
Ben moi avec je n'ai plus la possibilité de signature automatique avec mail, même sous préférence, il n'est plus possible d'activer la signature. Quelqu'un a le même problème ?

J'ai un problème à peu près identique. Une des nouveauté de Mail 2 est que tu peux avoir une signature différente pour chaque compte. Dans mon cas, j'ai 5 comptes mail. Dans les préférences/Signature, on devrait voir tout à gauche tous les comptes pour y appliquer une signature. Ben chez moi, je vois qu'UN compte !!!! Et les 4 autres ? Beuh.....

Quelqu'un d'autre est dans le même cas ???

Salut ,
Je n'ai pas de problèmes sauf la disparition de la barre d'état qui me chagrine.
Quelqu'un l'a récuperée? ou elle a définitivement été éliminée dans Mail 2?

Philippe ;)

ebensatis a dit:
Pour le nom utilisateur : préférences système / comptes et bouton option dans le bas de la liste des comptes (apres s'etre authentifier au besoin)

pour l'effet goutte d'eau ta carte video n'est probablement pas compatible core image ... inutile d'essayer la baignoire
Merci bcp ...
Zut pour la carte vidéo ... moi qui ai acheté Tiger juste pour ça lol

Bonsoir à tous.

Moi j'ai carrément paumé tous mes mails de Mail 1.

J'avais une boîte de réception wanadoo,

deux pour des comptes hotmail avec httpmail.

J'ai tout perdu.

Quelqu'un sait s'ils sont retrouvables ?

Parce que là je panique un peu (boulot, archives de courrier, etc....)

Merci !

:mouais: :mouais:

Dad a dit:
Bonsoir à tous.

Moi j'ai carrément paumé tous mes mails de Mail 1.

J'avais une boîte de réception wanadoo,

deux pour des comptes hotmail avec httpmail.

J'ai tout perdu.

Quelqu'un sait s'ils sont retrouvables ?

Parce que là je panique un peu (boulot, archives de courrier, etc....)

Merci !

:mouais: :mouais:

C'est normal que tu ais perdu tes messages hotmail ( le problème a été évoqué à de nombreuses reprises httpmail n'est pas compatible avec tiger et fait planter Mail.
un conseil vire le
:rose: ( d'ailleurs la plus part des plugin Mail ne sont pas compatibles )

et puis pour récupèrer tes mails ( tu as dû faire une sauvegarde de ton dossier user avant de passer à tiger )

Il serait peut-être temps de faire attention aux nombreux posts disant que HTTPMail ne fonctionne pas.

Par ailleurs, il y a cet utilitaire qui devrait rendre bien des services : Freepops. Je ne l'ai pas encore installé mais déjà, dans son principe, il est beaucoup plus propre qu'un plug-in et moins dépendant des versions du mailer utilisé.

Je vous invite donc à y jeter un coup d'oeil.

Ben vi, je sais, c'est ma faute.. j'ai tout fait comme un bourrin, aussi... :siffle:

La fois précédente, de jaguar à Panther, il ne marchait pas, certes, mais il faisait pas tout planter à ce point ! de là à me ficher en l'air toutes mes archives de mail...

M'enfin, mea culpaaaa. :rose:

Merci pour votre rapidité !
:zen:

bompi a dit:
Il serait peut-être temps de faire attention aux nombreux posts disant que HTTPMail ne fonctionne pas.

Par ailleurs, il y a cet utilitaire qui devrait rendre bien des services : Freepops. Je ne l'ai pas encore installé mais déjà, dans son principe, il est beaucoup plus propre qu'un plug-in et moins dépendant des versions du mailer utilisé.

Je vous invite donc à y jeter un coup d'oeil.

Justement je l'ai installé il y a une quinzaine de jours : il n'a jamais marché et je l'ai viré.

si tu y arrives , j'aimerais bien savoir comment : j'ai pourtant suivie à la lettre toutes les instructions pour paramètrer le compte ( elles se trouvent sur le magasine " àvos mac" du mois de mai
:mad:

Je veux bien essayer, mais pour quel compte mail ? Perso je n'ai guère que GMail, qui marche super bien d'ailleurs, et un compte Yahoo ... C'est avec lequel que ça ne marchait pas ?

Bon, j'ai essayé FreePOPs en utilisantMacFreePOPs,
qui offre une sympathique et rustique interface graphique à FreePOPs.
Pas besoin de changer grand'chose et ça marche.
Ne reculant devant aucun sacrifice j'ai créé un nouveau compte sur Hotmail (je n'en avais plus). Je précise : hotmail.com (j'habite donc à Hawai'i, putain c'est trop cool !! Ooopss ! J'ai dit un gros mot :D ) et j'ai paramétré Mail comme il est demandé par FreePOPs.

Ça marche du premier coup, désolé :D :D

Je pense que tes problèmes (chère Kathy) sont dus à ce que ton compte est sur "hotmail.fr". Il faudrait donc modifier le module (écrit en LUA) pour qu'il prenne en compte "hotmail.fr".

Si ce n'est pas ça, essaye directement avec MacFreePOPs :up:

bompi a dit:
Bon, j'ai essayé FreePOPs en utilisantMacFreePOPs,
qui offre une sympathique et rustique interface graphique à FreePOPs.
Pas besoin de changer grand'chose et ça marche.
Ne reculant devant aucun sacrifice j'ai créé un nouveau compte sur Hotmail (je n'en avais plus). Je précise : hotmail.com (j'habite donc à Hawai'i, putain c'est trop cool !! Ooopss ! J'ai dit un gros mot :D ) et j'ai paramétré Mail comme il est demandé par FreePOPs.

Ça marche du premier coup, désolé :D :D

Je pense que tes problèmes (chère Kathy) sont dus à ce que ton compte est sur "hotmail.fr". Il faudrait donc modifier le module (écrit en LUA) pour qu'il prenne en compte "hotmail.fr".

Si ce n'est pas ça, essaye directement avec MacFreePOPs :up:

non mon compte est bien en hotmail.com

j'ai peut-être mal paramètré le compte sur Mail.

je t'en parle en PV pour ne pas poluer le forum ( enfin demain il est un peu tard) si tu veux bien.

Bonjour!

Moi je n'ai installer aucun Plug-in, il a toujours tres bien fonctionner depuis que je l'utilise... mais mtn ya comme un bug... J'arrive a recevoir mon courier, pas de souci...

Mais impossible d'envoyer un mail... Ce n'est pas un probleme de reglage, c un probleme du prograe dans le sens ou quand j'appie sur "Répondre" ou "Nouveau Message" ben aucune fenetre ne s'ouvre... :s

QUE FAIRE ???

islacoulxii a dit:
Bonjour!

Moi je n'ai installer aucun Plug-in, il a toujours tres bien fonctionner depuis que je l'utilise... mais mtn ya comme un bug... J'arrive a recevoir mon courier, pas de souci...

Mais impossible d'envoyer un mail... Ce n'est pas un probleme de reglage, c un probleme du prograe dans le sens ou quand j'appie sur "Répondre" ou "Nouveau Message" ben aucune fenetre ne s'ouvre... :s

QUE FAIRE ???
ca tente personne??

Moi j'ai un problème avec les pièces jointes.

Plusieurs clients m'ont dit ne pas recevoir mes pièces jointes. Pourtant j'avais bien mis l'extension au fichier et activer la compatibilité windows.

Je ne sais pas si ça un rapport, mais parfois quand j'envoie des fichiers il y en a certains qui affiche l'aperçu du fichier, d'autre l'icône du fichier.

Config:
G5 - Tiger - Mail 2

• J’aime
Réactions: WebOliver
Nat Design a dit:
Moi j'ai un problème avec les pièces jointes.

Plusieurs clients m'ont dit ne pas recevoir mes pièces jointes. Pourtant j'avais bien mis l'extension au fichier et activer la compatibilité windows.

Je ne sais pas si ça un rapport, mais parfois quand j'envoie des fichiers il y en a certains qui affiche l'aperçu du fichier, d'autre l'icône du fichier.

Config:
G5 - Tiger - Mail 2

Si tu es bien certaine de lier les pièces-jointes avec ton message, alors le problème se situe chez eux, puisque leur logiciel ne les reçoit pas.

Demande-leur de passer à ThunderBird. :D :p

Yeap, moi j'ai un probleme avec un compte @bluewin.ch... Il ne recupere plus rien... J'ai aussi un compte .mac qui fonctionne parfaitement. Es-ce que je dois changer qqch dans les paramètres ?

Sinon, pourquoi j'arrive po à envoyer des mails depuis le site .mac ? En plus ils s'archivent pas ....

WebOliver a dit:
Si tu es bien certaine de lier les pièces-jointes avec ton message, alors le problème se situe chez eux, puisque leur logiciel ne les reçoit pas.

Oui j'en suis certaine. Un fois j'ai un client qui m'a répondu pour me dire qu'il n'avait pas reçu les pièces jointes et moi je les voyais dans la réponse qu'il m'a envoyé!

Dans les préférences, j'ai mis le format de rédaction en format texte au lieu de RTF. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça à l'air de marcher... Tant pis pour la signature elle sera plus en couleur mais en noir.

:hein:

Nat Design a dit:
Oui j'en suis certaine. Un fois j'ai un client qui m'a répondu pour me dire qu'il n'avait pas reçu les pièces jointes et moi je les voyais dans la réponse qu'il m'a envoyé!

Dans les préférences, j'ai mis le format de rédaction en format texte au lieu de RTF. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça à l'air de marcher... Tant pis pour la signature elle sera plus en couleur mais en noir.

:hein:

Je pense que tes correspondants la voyaient en noir. Les mails c'est txt ou html, ya qu'apple pour nous sortir du rtf...

Sinon moi je vois mes messages envoyés, mais pas les reçus. Mais il m'indique qd même le nb de messages reçus. J'y comprends rien ! (en imap chez laposte.net) :(

Bonjour,
Je cherche moi aussi à envoyer des mails avec Mail 2.0... alors que la config de Free est bonne. Je vais essayer les solutions proposées plus haut, mais quelqu'un sait-il si Apple a prévu un patch ou un upgrad de Mail ??? Il ne faudrait quand même pas qu'Apple se conduise comme Windôse !
Boris.