macOS Sequoia Mail n'envoie pas le mail...

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 417
6 159
Bonjour,

Ce soir j'essaie d'envoyer un mail basique (3 lignes de texte et une pièce jointe) et mail ne veut rien savoir : l'avion en papier du bouton d'envoi passe en grisé et ça en reste la.

Tout est en vert coté serveur, adresse mail et SMTP
Relancer mail ne change rien
Rebooter ne change rien.

Ce matin un mail sans pièce jointe n'a posé aucun problème.
Seule modif récente : passage à Sequoia avant-hier. Il y a des autorisations nouvelles à activer ?

à l'époque où je suis passé sous Séquoia, je n'ai rien fait de particulier. tout a marché du 1er coup et tout marche toujours.
mais j'utilise Mail seulement pour mon adresse iCloud.

Bonjour,

Ce soir j'essaie d'envoyer un mail basique (3 lignes de texte et une pièce jointe) et mail ne veut rien savoir : l'avion en papier du bouton d'envoi passe en grisé et ça en reste la.

Tout est en vert coté serveur, adresse mail et SMTP
Relancer mail ne change rien
Rebooter ne change rien.

Ce matin un mail sans pièce jointe n'a posé aucun problème.
Seule modif récente : passage à Sequoia avant-hier. Il y a des autorisations nouvelles à activer ?
Il peut y avoir des problèmes au niveau du fournisseur d'accès.
Si tu envoies le mail depuis le webmail du fournisseur d'accès, est-ce qu'il part normalement ?

Bonne suggestion :ok_hand: mais ce sera pour un prochain mail :pray:.
Celui la était pour mon banquier, je suis passé par le site web de la banque sans problème.

Quel est ton FAI ?
Il y a souvent des problèmes temporaires, mais ça s'accompagne en principe d'un message d'erreur de la part de Mail. Le mail est-il resté dans la boite d'envoi ? Ça marchera peut-être demain ...
Pour gmail il peut y avoir des manipulations de sécurité à effectuer, mais avec un système récent, ce ne devrait pas être.