macOS Sequoia Mail n'envoie pas le mail...

tu as raison, mas réponse n'était pas pertinente, et la tienne bien meilleure, je m'en vais faire une pause de macgé.

bon courage pour tes pièces jointes.

Bah, comme je l'ai dit :
  • si j'ajoute la PJ alors que je n'ai pas fini de rédiger mon message, mon message se trouve coupé en deux, c'est très laid.
  • le destinataire ne trouve pas la PJ. C'est systématique au travail ou avec les administrations : ils me répondent "vous avez oublié la PJ gna gna gna".
  • certains destinataires voit dans le corps du message un petit icône bizarre, comme une page blanche avec un éclair rouge et n'y comprennent rien.

Une PJ dans le corps du mal n'a aucun sens : si par chance elle s'affiche (ce qui n'est jamais le cas pour mes destinataires), elle "écrase" tout le reste et le contenu texte se trouve éclaté en haut et en bas, au risque de ne pas être lu.
Pour ma part j'ai coché les deux lignes du sous-menu Édition > Pièces jointes > y'a plusieurs années, et je n'ai pas de problèmes notablement récurrents depuis :
Mail_pieces_jointes.webp

Je peux comprendre que Mail ne fasse pas l'unanimité, notamment sur son affichage parfois bordélique des pièces jointes.
Mais s'il comportait vraiment un bug avéré récurrent qui touche tout le monde et qui empêche d'envoyer ou de recevoir des pièces jointes, il y a bien longtemps qu'Apple l'aurait corrigé, ou que plus personne ne l'utiliserait.

• J’aime
Réactions: Dead head et peyret