Mail: Orthographe internationale

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut,

Vivant au Chili depuis maintenant bientot 6 mois et ayant enfin trouvé un moyen d'importer toute ma boite hotmail dans mail (httpmail plugin), je me sers extensivement de mail pour écrire des mails (non, non sérieux) ici pour mes relations en Belgique ou en France, mais également pour ma famille en Angleterre ou mes nouveaux zamis ou contacts professionels au Chili....

Lors de l'écriture de mails en français, pas de problème, le correcteur d'orthographe fonctionne très bien et m'est très pratique pour repérer de suite mes fautes des frappe du à la vitesse excessive de frappe.... maintenant lors d'écritures de mails en anglais ou en Espagnol (ou chilien avec tous ces mots spécifiques à ce magnifique pays) ça m'énerfffff de voir l'intégralité de mon mail souligné en rouge (à part les "de" "un" "la" pour les plus courants).....

N'y a t'il pas moyen de dire à mail que maintenant je vais écrire en espagnol ou en anglais..... sans avoir à réinstaller panther à chaque fois comme j'ai pris l'habitude de le faire.....
laugh.gif
laugh.gif
Plus sérieusement, j'ai cherché dans les préférences de mail ainsi que tous les menu, sans voir qqch. qui m'aiderait.....

toute aide serait la bienvenue.... merci d'avance.... (ici il n'est que 21.49, nananananana
wink.gif
) surtout que là j'ai une dizaine de mails en espagnol à répondre et que je désactive le correcteur d'orthographe dans ce cas.....

Goulven a dit:
Clique sur un mot surligné en rouge avec le bouton droit => Orthographe => Orthographe et là tu choisis ton dictionnaire
Ou alors Menu Édition -> Orthographe -> Orthographe... (ou son raccourci clavier "Pomme :").

Salut

Je n'utilise plus mail depuis quelque temps mais il y a un endroit dans les réglages (peut-être tout simplement cliquer avec le bouton droit dans le coprs d'un message, mais pas sûr, ... je vérifierai ce soir sur un autre poste) ou on peut spécifier plusieurs langues pour la correction, par exemple français+anglais... assez pratique.

Bonjour,

Oui, pas mal, le raccourci pomme "pomme : " !

Mais n'y a-t-il pas un moyen d'enrichir le dictionnaire intégré ? Il est assez sommaire...