Mail ou entourage?

Kittynui

Membre actif
11 Octobre 2003
164
0
46
Désolée, la question a déjà peut être été posée...
j'ai pris l'habitude d'utiliser entourage, mais voilà depuis que j'ai mon nouvel Alubook, Entourage plante souvent, c'est un peu merdique...
Donc la question: pour ceux qui ont déjà eu Panther, les nouvelles fonctionnalités de mail apportent-elles beaucoup plus?
Quel logiciel de messagerie vous utilisez mail ou entourage, et pourquoi...

j'utilise Mail car je ne veux pas utiliser de produit Microsoft. Pour mon utilisation personnelle, je le trouve très suffisant. Au boulont, j'utilise Outlook, et je trouve qu'ils se valent. Le plus de Mail, qd même, c'est le courier indésirable... Très performant.

OlivierTassi a dit:
Le plus de Mail, qd même, c'est le courier indésirable... Très performant.

ouais alors y a un moyen pour qu'ils aillent direct dans la corbeille les courriers indésirables en appliquant une règle comme sur entourage?

mail est BEAUCOUP plus agréable a utiliser qu'entourage sur panther!!! je viens de jeter entourage, alors que sous jaguar je ne voulais pas entendre parler de mail...

Avec tous ces messages et infos encouragents, je sens que je vais passer à Mail dès que j'aurais switché sur Panther!
smile.gif

Kittynui a dit:
ouais alors y a un moyen pour qu'ils aillent direct dans la corbeille les courriers indésirables en appliquant une règle comme sur entourage?
Je crois qu'on ne peut pas, mais ils vont dans le dossier "courrier indésirable". C'est mieux, car toutes les semaines, je regarde dans ce dossier si les courriers indésirables sont vraiment indésirables. Mail s'est déjà planté 2 fois, je crois (en 1 an).
wink.gif

Kittynui a dit:

il suffit d'ajouter "déplacer" puis choisir la corbeille dans les règles de courrier indésirable.
wink.gif

J'avais aussi un problème avant quand j'utilisais mail et que j'avais des trucs genre newsletter ou pub, j'arrivais pas à cliquer sur les liens pour se désabonner, ça ne faisait rien, même pas ouvrir une autre page, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Faut surtout pas répondre à ce genre de mail, car c'est uniquement pour connaître ton adresse, pour voir si elle fonctionne toujours, s'il y a vraiment qq'1 derrière...
wink.gif

Directement du site d'apple voilà les nouveauté de Mail:

Organize by Thread: View related emails in a single group or thread.

Drag and Drop Address Objects: Easily manage email addresses with contextual menu and simplified drag and drop.

Improved Junk Mail Filter: Ignore more junk mail with respect for ISP Junk Mail Headers and improved detection technology.

Safari HTML Rendering: View HTML email rendered using the standards-based, high quality Safari engine.

S/MIME Encryped Mail: Encrypt email via the S/MIME security standard.

S/MIME Digital Signatures: Sign and validate the authenticity of email addresses with an S/MIME certificate.

Exchange Mail: Set up Exchange email accounts simply using the IMAP protocol.

External Address Indicator: Mark addresses in red to indicate when current message will be sent outside a corporate network.

Attachment Interface: Manage attachments directly from message header.

Jump to Reply: Quickly open reply by clicking the status icon of the original email.

Always Show BCC: Choose to permanently add a BCC field for newly composed emails.

Email Signature Location Preference: Choose to place email text signatures before or after message body.

Erase All Junk Mail: Erase all accumulated Junk Mail in one fell swoop.

Marc-André
laugh.gif

Kittynui a dit:
Tu sais que sur le site d'apple france, y a la même chose en Français...
Oui mais ça fait moins savant.
laugh.gif

Désolé
zen.gif

C'est vrai que depuis Panther, moi aussi je me remets à Mail (à la place d'Entourage) parce que :
<ul type="square"> [*]il ramène le courier plus vite que Mercure [*]il fonctionne à merveille avec le carnet d'adresse qui se synchronise avec .Mac et l'iPod et le truc et le zinzin... [*]il y a les threads [/list]

Bahh ouais je sais que y'a la même chose sur le site français mais ca s'adonne que ma page est la .com puisque je suis en Amérique et pas en Europe
laugh.gif

En plus de tout ça la grande nouveauté de Mail avec Panther c'est qu'elle est fonctionnel enfin avec Exchange et que comparativement a Entourage, Mail LUI FONCTIONNE!! et ne plante pas toujours!

Marc-André
laugh.gif

paroche a dit:
Mail n'a pas la fonction : cci ! (copie caché invisible)
avec panther peut-être ?
Mail a cette fonction depuis longtems
crazy.gif
, mais elle n'est pas automatiquement dans la fenêtre de rédaction d'un mél. ll faut aller dans le menu Edition ou taper shift+pomme+B, une fois la fenêtre de rédaction du mél ouverte.
Ce qu'il y a de nouveau (entre autre) avec Panther, c'est justement que Cci est directement visible. Enfin je crois, je n'ai encore pas le minou
laugh.gif
.

Kittynui a dit:
J'avais aussi un problème avant quand j'utilisais mail et que j'avais des trucs genre newsletter ou pub, j'arrivais pas à cliquer sur les liens pour se désabonner, ça ne faisait rien, même pas ouvrir une autre page, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
c'est le gros probleme .
1 lien sur 2 ne fonctionne pas dans le courrier reçu par Mail.
C'est penible et Apple ne se presse pas pour regler le probleme.

christphe a dit:
c'est le gros probleme .
1 lien sur 2 ne fonctionne pas dans le courrier reçu par Mail.
C'est penible et Apple ne se presse pas pour regler le probleme.
Toujours si je ne me trompe pas
laugh.gif
, le fait que la version de Mail livrée avec Panther utilise le moteur d'affichage de safari, ce problème devrait être résolu.

JediMac a dit:
Mail a cette fonction depuis longtems
crazy.gif
, mais elle n'est pas automatiquement dans la fenêtre de rédaction d'un mél. ll faut aller dans le menu Edition ou taper shift+pomme+B, une fois la fenêtre de rédaction du mél ouverte.

je suis sur Mail 1(panther)
je vois pas où ça se trouve. dans mon menu Edition, ya rien ???

par contre dans les préférences, je trouve une référence à un cci : lorsqu'on veut s'envoyer un mail en cci. il y a une case à cocher... exactement ça : "toujours CC [ou CCi] à moi-même"