Mail qui rame grave

richi83

Membre confirmé
23 Janvier 2008
22
0
59
Saint Aygulf
Bonsoir, j'espère posé la question au bon endroit aussi voici mon problème :
Je travaille bcp avec mail, et très souvent depuis 3/4 jours, la petite roue multicolore apparaît de manière intempestive. Evidement lorsque cela arrive mail reste inutilisable. Jattends donc de longues minutes et comme rien ne se passe je force l'application à quitter, je fais une réparation des autorisations et redémarre l'ordi. Il m'arrive même de faire un petit coup de DiskWarrior au passage et pourtant mon problème subsiste ... Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème récurent :mad: ????
Merci..

Bonsir,

Si tu trouves le fichier Envelope Index dans ta petite maison / bibliothèque / Mail, supprime le et relance Mail.

Bonsir,

Si tu trouves le fichier Envelope Index dans ta petite maison / bibliothèque / Mail, supprime le et relance Mail.

Merci pour ta réponse, je viens de guetter dans : Bibliothèque / Mail / V2 / Mail Data et là j'ai trouvé un fichier "Enveloppe Index" .. tu parles bien de celui la :heu: ??

Oui, même si je ne connais pas bien la structure du dossier Mail sous Lion. Tu peux déplacer ce fichier sur le bureau (tu ne le supprimes pas) et tu relances Mail.
Ce fichier devrait être recréé par Mail.

Bon ok je vais tenter ça dans l'âpres midi et je vais essayer de te tenir informé .. :)
Merci encore pour ton aide et bonne journée à toi!

hello!
Avant d'effectuer ta manip j'ai quand même créer une deuxiéme session utilisateur (admin également) et j'ai recréé mes boites aux lettres pour voir un peu si j'avais aussi le problème sur cette nvlle partition, et bien oui !!!

J'ai donc déplacé le fichier "Envelope Index" sur le bureau et à la réouverture de Mail celui ci a bien reconstituer mes boites aux lettres mais le problème à continuer de persister.
Sauf que ma roue "multi color" est ré apparue et pour d'autres applis comme le carnet d'adresse, iCall et Safari .... J'ai réparé les autorisations et même passé un coup de diskWarior en me disant que ça ferait son effet ..:p hé bien nada :mad: !

Alors je me suis dit que peut être je devais réinstaller Lion et puis dans un dernier hélant j'ai re initialisé la PRAM et la depuis tout re fonctionne il semblerait ..... :siffle:

J'ai fait ces manip sur mes "deux ordis" parce que les deux avaient le même symptôme !!!!
C'est dingue comme je suis e******r avec Lion ... J'en viens même à regretter Snow Leopard des fois ...... En tous les cas merci encore et bonne journée à toi!