mail recevoir ok mais pas envoi

stedi a dit:
Le message d'erreur affiche est :
Le serveur d'envoi smpt.cable.net.co n'a pas pu remettre ce message. + ok eniac.cable.net.co POP3 service (iplanel messanging server 5.1 HotFix 1.13 (built may 25 2003))
Voila moi j'y comprends rien du tout. Mais peut-etre que toi oui
tongue.gif

Attention;.. c'est bien smtp qu'il faut mettre et pas smpt
 
Je suis desolee... je viens de me lever
zen.gif

J'ai bien mis smtp ... j'ai fait une faute de frappe dans le message precedent
 
stedi a dit:
Le message d'erreur affiche est :
Le serveur d'envoi smpt.cable.net.co n'a pas pu remettre ce message. + ok eniac.cable.net.co POP3 service (iplanel messanging server 5.1 HotFix 1.13 (built may 25 2003))
Voila moi j'y comprends rien du tout. Mais peut-etre que toi oui
tongue.gif

Bon il faut faire deux, trois tests. Dans Apple Mail fait les manipulations suivantes (dans l'ordre, c'est important) :

Test 1 :
  1. Dans les réglages du compte de La poste, mets comme serveur d'envoi smtp.laposte.net.
  2. Affiche le visualiseur d'activité (c'est dans le menu « Fenêtre »).
  3. Prépare un courriel adressé à ton compte de La poste.
  4. Une fois qu'il est prêt, tu vas dans le menu « BAL -> Relever le courrier du compte -> Tu choisis celui de La poste. »
  5. Tu attends que le relevé soit fini.
  6. Tu envoies le courriel que tu as préparé.
  7. Tu nous communiques le résultat.

Test 2 :
  1. Dans les réglages du compte de La poste, mets comme serveur d'envoi smtp.cable.net.co.
  2. et les suivants même chose que dans le test 1.

À+
 
J'ai fait maitenant les etapes que tu viens de citer... et j'attends mais a mon avis rien ne va se passer. Parce que je pense avoir deja fait avant.
Sinon, j'ai telephone a tvcable et j'ai pu comprendre qu'il ne fonctionne qu'avec outlook, eudora, et deux autres encore mais ils ne connaissent pas mail donc ils ne travaillent pas avec. Et puis, ce smtp.cable.net.co ne fonctionne qu'avec pop.cable.net.co!! C'est possible tout cela... parce que si c'est le cas... quelle bande de c...
mad.gif
 
Le point 7 veut dire que tu dois nous transmettre les messages d'erreurs éventuels. Et nous dire ce qui s'est bien passé.

Calme toi et fais les deux tests. S'il te plaît.
zen.gif


À+
 
et pour le deuxieme test c'est affiche:

Le serveur d'envoi smpt.cable.net.co n'a pas pu remettre ce message. + ok eniac.cable.net.co POP3 service (iplanel messanging server 5.1 HotFix 1.13 (built may 25 2003))

 
lorsque tu configures le compte en mettant smtp.cable.net.co, en dessous tu as un bouton "options". Click dessus, puis choisis authentification "mot de passe" et entre dans les 2 champs ton adresse email communiqué par ton fournisseur d'accès [email protected] et ton mot de passe...
 
r e m y a dit:
lorsque tu configures le compte en mettant smtp.cable.net.co, en dessous tu as un bouton "options". Click dessus, puis choisis authentification "mot de passe" et entre dans les 2 champs ton adresse email communiqué par ton fournisseur d'accès [email protected] et ton mot de passe...

La honte me submerge.
frown.gif
C'est ça effet. Ils le disent bien dans leurs FAQs.

J'aurais quand-même pu les lire jusqu'au bout. Je n'y ai cherché que le nom du serveur smtp.
crazy.gif


À+
 
bilbo a dit:
La honte me submerge.
frown.gif
C'est ça effet. Ils le disent bien dans leurs FAQs.

Ne dis pas ça tu va te faire du mal.... et puis ce n'était pas évident de lire leurs FAQ en Colombien.

Bon cela dit, il faudrait que Stephi.sympa nous confirme que ça fonctionne avant de crier victoire!
 
Voila j'arrive pour vous donner de mes nouvelles....
et malheureusement j'ai encore eu un message d'erreur.
J'ai rajoute l'authentification de tvcable mais voici ce que j'ai maintenant comme message d'erreur:
Le serveur d'envoi smtp.tvcable.net.co:[email protected] n'a pas pu remettre ce message. Le serveur "smtp.tvcable.net.co" ne peut pas etre contacté sur le port 25.
 
stedi a dit:
Voila j'arrive pour vous donner de mes nouvelles....
et malheureusement j'ai encore eu un message d'erreur.
J'ai rajoute l'authentification de tvcable mais voici ce que j'ai maintenant comme message d'erreur:
Le serveur d'envoi smtp.tvcable.net.co:[email protected] n'a pas pu remettre ce message. Le serveur "smtp.tvcable.net.co" ne peut pas etre contacté sur le port 25.

euh... smtp.tvcable.net.co

pourquoi tvcable... c'était cable tout court jusqu'à présent, non?
 
Comment je peux vous remercier?
smile.gif
Oui j'ai fait une faute au deuxieme essai avec l'authentification...
zen.gif
mais maintenant youpiii ca marche. Je peux envoyer et recevoir. Je peux lire mes mails de yahoo, la poste et meme tvcable (celui-la me sert a rien ) sur mail par contre je n'arrive pas a lire les messages de hotmail (du a une configuration dans la poste!?!? que je n'arrive pas a faire) et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si j'envoie des messages a hotmail je ne recois rien dans hotmail?
 
c'est super.

Concernant hotmail, je suis totalement incompétent. Vu le nombre de spammeur qui utilisent des adresses hotmail, je n'ai jamais voulu utiliser ce service de mail.
 
bilbo a dit:
C'est quoi Hotmail ?
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif


À+

P.S. Ça va là ? Je ne bouscule pas trop un nouveau ?
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
zen.gif

oui là je pense que ça va... après une vingtaine de messages échangés, je pense que Stephi a compris qu'il faut prendre ça au 2ème degré
laugh.gif
 
Non tu me bouscules pas de trop... je suis encore un peu endormie alors ca va
tongue.gif

Bon tant pis pour recuperer mes messages hotmail parce que de toute facon je vais probablement changer d'adresse et a passer www.laposte.net!
Mais comment fais-tu si tu veux envoyer des messages a des personnes qui utilisent hotmail, tu ne peux pas le faire depuis mail?

J'ai une autre inquietude concernant ce genre de boite comme mail ou outlook ou d'autre? Comment ca se passe concernant les virus? Je me suis toujours dit que si j'utilise la boite a messagerie (hotmail ou egal) directement je ne telecharge rien sur mon disque dur mais si j'utilise mail, le principe est different non? Bon on me dit que les virus sur mac n'existe pas (dans les magasins) mais si je lis les messages du forum mac je vois autre chose!
 
stedi a dit:
Mais comment fais-tu si tu veux envoyer des messages a des personnes qui utilisent hotmail, tu ne peux pas le faire depuis mail?

Mais si, mais si. Tu utilises ton compte de la poste et basta. Si tu veux envoyer un courriel à quelqu'un qui a une adresse (&@^$* de) Hotmail, il te suffit de mettre l'adresse comme destinataire. Il arrivera à destination.

stedi a dit:
Je me suis toujours dit que si j'utilise la boite a messagerie (hotmail ou egal) directement je ne telecharge rien sur mon disque dur mais si j'utilise mail, le principe est different non?

Oui le principe est différent : on appelle ça du WebMail. Mais tu peux le faire avec La poste aussi. La différence entre La poste et (&@^$* de) Hotmail et consorts, c'est que tu peux utiliser la méthode que tu préfères. En fait, le WebMail c'est bien quand on n'est pas chez soi et qu'on veut regarder ses messages en vitesse.

stedi a dit:
Comment ca se passe concernant les virus? [...] Bon on me dit que les virus sur mac n'existe pas (dans les magasins) mais si je lis les messages du forum mac je vois autre chose!

Pas de virus sur Mac OS X pour l'instant. Fin du débat.
zen.gif


À+