Mail - Récupérer un dossier effacé

mikfree2000

Membre enregistré
26 Juillet 2006
9
0
Salut à tous.
Je suis sous Mac OS 10.4.9
J'ai par mégarde effacé un dossier que j'avais crée dans Mail où je stockais mes factures Itunes.
Je ne trouve pas ce dossier dans la corbeille. je précise que ce n'est pas un dossier intélligent.
Y a-t-il une solution ou une manip que je ne connaitrai pas pour récupérer ce dossier et mes précieuses factures.
Merci d'avance.

Salut à tous.
Je suis sous Mac OS 10.4.9
J'ai par mégarde effacé un dossier que j'avais crée dans Mail où je stockais mes factures Itunes.
Je ne trouve pas ce dossier dans la corbeille. je précise que ce n'est pas un dossier intélligent.
Y a-t-il une solution ou une manip que je ne connaitrai pas pour récupérer ce dossier et mes précieuses factures.
Merci d'avance.

Pas de solutions ...

Bon, je dois être le seul à ne pas avoir fait attention à ça. Tout le monde doit gérer cela à l'aide des dossiers intelligents.
Toujours est-il que je n'ai perdu ces factures que sur mon dossier dans Mail. J'ai quand même pris soint lors du transfert pop de laisser une copie sur le serveur (de yahoo en l'occurence).
De plus on a également accès à l'historique des achats sur Itunes. Donc no soucy.
Voilà.

tant mieux pour toi
mais que ca te serve de lecon
car le mieux est encore
1- de faire des sauvegardes regulieres ( de toute ta Maison )
ainsi tu rattrapes assez simplement une grande partie des erreurs eventuelles

2- eventuellement songer à faire un doublon de securité de ces factures ( format texte ou renvoi vers un autre compte email ( de backup)

Je remonte ce sujet...

J'ai vendu mon ancien macbook. J'avais presque tout vidé sauf un truc : les paramètres de mail.app

Pendant mes vacances, le nouvel utilisateur a bidouillé mail.app et a importé tous mes mails yahoo sur mon ancien macbook : Je n'ai plus rien sur le serveur de yahoo.
(ne comprenant pas pourquoi il recevait mes mails, il les a mis à la corbeille + vidage...)

Je passe demain soir chez lui pour tenter désespérement de récupérer mes mails.

Quelle serait la méthode la plus approprié pour me sauver ?

Merci.
En effet ce n'était pas gagné : J'ai retrouvé quelques MP3, des vidéos, et 4 ou 5 malheureux mails... Mais pas la totalité des mails sur 4 ans.
Avec datarescue version démo.