Mail : Règles et Couleurs

8patou8

Membre enregistré
24 Juillet 2011
6
1
Bonjour à tous,
après avoir cherché sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.
Je suis sur OS X Lion et je voulais instaurer des règles dans mail.
l'opération à fonctionné mais pendant la création de mes règles j'en ai créé, supprimé etc.
maintenant je me retrouve avec mes règles qui fonctionnent mais aussi avec des attributions de couleurs sur des mails dont je ne connais pas l'origine. Des mails sont colorés avec une couleur qui n'est même pas présente dans une de mes règles.
De plus, l'activation et la désactivation des règles ne fonctionne pas.
Qui peut m'aider ??
merci par avance

forcément à force de toucher à tout y'en a qu'on vu rouge...:D
hein vert?
ouais ben vert si tu veux:D
plus sérieusement t'as du cocher ou établir une mauvaise règle. Vérifie

Merci pour vos réponses mais non j'ai bien vérifié.
Et puis quand bien même le fait de désactiver ou pas devrait fonctionner !!!!

bon j'ai installé Onyx et je sais pas trop quoi en faire j'ai exécuté des nettoyage sans trop savoir ce qu'il fallait faire. y'en a t il un efficace ?
et ou se trouve le .plist ???:siffle::siffle::siffle:
merci

avec onyx tu lances l'automation.
pour le . plist de l'application, Disque Dur/maison/bibliothèque/préférences/com.apple.mail.plist

bon pour info j'ai trouvé une ruse :
créer une règle comportant la lettre a dans les mails et la couleur blanche, comme ça tous les mails redeviennent blanc. Et ensuite réactiver les règles et voili voilou ....:p:p:p

• J’aime
Réactions: Macuserman
Salut à tous. Petit déterrage mais voilà mon souci:
J'ai 4 règles. Les 4 fonctionnent bien sauf une...
Une de mes règles consistent à surligner en BLEU (oui, bah oui, en bleu, c'est joli le bleu) les mails provenant d'une adresse eMail telle que xxxxxx@unistra.fr
Le soucis c'est que ça ne le fait pas ou alors je suis obligé de cliquer sur le message et de lui demander via clic secondaire "d'appliquer les règles" et là il me le surligne. Donc ça veut dire qu'elle fonctionne, mais pas comme j'aimerais, c'est à dire dès l'apparition du message.

Qqn saurait comment fixer ça?!
Merci d'avance! :)

Salut à tous. Petit déterrage mais voilà mon souci:
J'ai 4 règles. Les 4 fonctionnent bien sauf une...
Une de mes règles consistent à surligner en BLEU (oui, bah oui, en bleu, c'est joli le bleu) les mails provenant d'une adresse eMail telle que xxxxxx@unistra.fr
Le soucis c'est que ça ne le fait pas ou alors je suis obligé de cliquer sur le message et de lui demander via clic secondaire "d'appliquer les règles" et là il me le surligne. Donc ça veut dire qu'elle fonctionne, mais pas comme j'aimerais, c'est à dire dès l'apparition du message.

Qqn saurait comment fixer ça?!
Merci d'avance! :)

Bonjour, :)
Jette un oeil ans les règles de Mail, tu as la règle Infos d’Apple, qui fonctionne exactement de cette manière.
Sinon, efface ta règle et recommence.

Merci. Sur le petit (MBA) ça fonctionne très bien maintenant. Juste sur l'iMac que ça déconne un peu, je vais voir ça! :)

C'est peut-être lié à l'ordre des régles.
Les régèles s'exécute dans l'ordre. Si une règle déplace le message avant l'application du surlignage bleu, alors quand la règle surlignage s'active, le mail n'est plus dans la boite de réception (il a été déplacé par une des règles précédentes)
Tu devrais mettre cette règle de surlignage en premier